Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

La huitième merveille du monde….

Acquérir un actif à un prix inférieur à sa valeur intrinsèque ou économique, tout en mesurant le risque d’une perte durable de capital et en respectant une marge de sécurité, demeure la meilleure approche d’investissement…..

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

  Une grande marge de sécurité augmente la rentabilité potentielle de l’investissement et diminue son risque de perte.  Que diable est l’investissement, si ce n’est la valeur? se demande Charles  Munger, le vice-président de Berkshire Hathaway et inspirateur de Warren Buffett. Dans un monde de l’investissement trop souvent aveuglé par un optimisme ou un pessimisme excessif, une spéculation à court terme et d’autres pratiques plus contestables les unes que les autres, l’investissement dans la valeur (value investing) conserve toutes ses vertus. Il repose sur le principe que la valeur sous-jacente d’un titre est à la fois mesurable et stable, alors même que ses cours fluctuent fortement en bourse sous l’emprise des émotions des participants au marché.

Seule une minorité de sociétés se caractérisent par une expansion durable de leur valeur, et sont ainsi capables de sécréter un rendement annuel composé supérieur à la moyenne pour un investisseur patient qui achète de tels titres à un prix pour le moins raisonnable.

«Je ne sais pas quelle est la septième merveille du monde,mais je sais quelle est la huitième: c’est l’intérêt composé», était  un des aphorismes préférés des Barons de Rothschild….

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Formation Financière : Le risque d’être un investisseur « valeur » (cliquez sur le lien) 

ET PARCE  QUE CE SONT LES CHAMPIONS DU MONDE TOUTES CATEGORIES DE L’INVESTISSEMENT VALEUR  LE SITE REMARQUABLE DE MES AMIS DES DAUBASSES :       http://lesdaubasses.blogspot.com/ (cliquez sur le lien)

2 réponses »

  1. « Dans un monde de l’investissement trop souvent aveuglé par un optimisme ou un pessimisme excessif, une spéculation à court terme et d’autres pratiques plus contestables les unes que les autres, l’investissement dans la valeur (value investing) conserve toutes ses vertus ».
    ça, c’est bien vrai !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s