Douce France

La France sera bientôt peut-être une autre Grèce

La France est un pays formidable.

On a du mal à réunir 705 millions d’euros pour aider 360 000 chômeurs en fin de droit; on laisse les universités dans un état proche du délabrement. Mais il n’a fallu qu’un quart d’heure aux parlementaires pour débloquer une aide d’urgence à la Grèce de 3,9 milliards, écrit Yves de Kerdrel dans Le Figaro.

 Les Français comprendront-ils que pour apporter cet argent à la Grèce, la France s’est endettée encore davantage pour des années?

Accepteront-ils longtemps que l’argent de leur pays, de leurs impôts, de leur travail, soit versé avec une telle facilité à un pays qui depuis dix ans triche avec sa comptabilité?

Au rythme où vont les choses, dans quelques mois, la France sera peut-être une autre Grèce.

Et de demander: comment les Français pourraient-ils avoir confiance dans une Europe dont les garants ne respectent pas les textes les plus fondamentaux?

Jean Pierre Petit : Trappe à Dettes / Au tour de la France (cliquez sur le lien)

3 réponses »

  1. se qu’il se passe en grèce se passera a 100 pour 100 sur en france se n’est plus qu’une question de temps la dette francaise est trop volumineuse pour pouvoir rétablire un semblant d’ordre la pente est trop rède pour pouvoir la remonter mais est beaucoup plus facile a la descendre l’argent qu’il on préter a la grece manquera au developement de la france a notre époque on vie avec de l’argent qui n’existe meme pas et nous ne pourrons pas continuer a le faire encore bien longtemps l’état nous exploitent et en profitent bien et tout cela est prévu pour mettre en place leurs NOUVEL ORDRE MONDIAL en vériter il s’en foute des grèque et de nous d’ailleur comme on dit faut du désordre avant l’ordre alors au lieu de penser a votre petit confort et compagnie que vous perdrez tot ou tard unissons nous contre tous ces exploiteurs qui transforme nos vie en survie

Laisser un commentaire