Art de la guerre monétaire et économique

USA: un site internet de la Monnaie suspendu après une attaque informatique

Un site internet de la Monnaie américaine était suspendu mardi après avoir été victime d’une attaque de pirates informatiques, a-t-on appris de source officielle. 

PLUS DE DOLLARS EN SUIVANT :

« La société qui héberge le site du Bureau de gravure et d’impression de la monnaie (BEP) a été victime d’une intrusion et, du fait de cette intrusion, plusieurs sites (du BEP ou autres) ont été touchés », a indiqué à l’AFP, une porte-parole du BEP, Claudia Dickens. 

Le service central des opérations de sécurité du gouvernement a été prévenu le 3 mai, a précisé Mme Dickens, indiquant que le site du BEP et les quatre adresses qui y renvoient avaient été suspendues jusqu’à nouvel ordre. 

Il était effectivement impossible de se connecter aux adresses en question mardi soir. 

L’attaque du site du BEP avait été révélée sur le blog d’un éditeur de logiciels informatiques, AVG. Selon ce blog, les pirates à l’origine de l’attaque étaient localisés en Ukraine. 

Le BEP est une agence du Trésor chargée de dessiner les billets de banque américains qui sont ensuite imprimés par la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale des Etats-Unis. Une autre agence du Trésor, la Monnaie proprement dite (« US Mint ») s’occupe de la production des pièces. 

Les Trésor et la Fed ont présenté en grande pompe le 21 avril le futur billet de 100 dollars devant entrer en circulation en février 2011 et dont la conception doit permettre de mieux lutter contre les imitations.

WASHINGTON, 4 mai 2010 (AFP)

1 réponse »

Laisser un commentaire