Gestion du risque, Titrisation, Produits Structurés, Fonds à formules....

Rumeurs persistantes autour de la santé de la Société Générale

La Société générale, qui a encore près de 35 milliards d’euros d’actifs toxiques, peine toujours à rassurer les marchés sur sa capacité à tourner la page de la crise. 

Le titre a lourdement chuté et terminé vendredi en repli de 7,58 %. Sur la semaine la Société Générale a reculé de 11,15% en cinq séances

La banque de la Défense a été victime de rumeurs concernant son exposition aux produits dérivés mais elle n’a pas souhaité s’exprimer ; en revanche, les analystes y sont allés de leur commentaire. « Cette spéculation est le symbole d’une inquiétude sur les résultats de la banque d’investissement au deuxième trimestre, qui devraient être moins florissants qu’au premier », commente l’analyste d’Oddo Securities Alain Dupuis. Avant d’ajouter : « la thématique de la situation de l’Europe de l’Est pèse sur la banque, qui a 15 % de ses actifs dans la région. »

Les banques de la zone euro font preuve de grande défiance entre elles, elles préfèrent déposer leurs liquidités en facilité de dépôt auprès de la BCE à 0.25% plutôt que se diriger sur le marché interbancaire où la rémunération est plus élevée…

source agences juin10

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s