Commentaire de Marché

Nassim Taleb: « Vendez vos bons du Trésor! »

Nassim Taleb: « Vendez vos bons du Trésor! »

Nassim Taleb : l’homme qui murmurait à l’oreille des cygnes… (cliquez sur le lien)

Lors d’une interview télévisée, le philosophe, économiste et mathématicien Nassim Nicholas Taleb  a estimé que la situation actuelle était pire que celle prévalant il y a quelques années. «Il y a deux ans, il y avait moins de dette et plus de personnes au travail. Aujourd’hui, il y a plus de risques, des risques cachés, et une base taxable moins élevée. Expliquez-moi comment les choses pourraient aller mieux.»Taleb estime qu’il n’y a pas d’autres chemins que celui de l’austérité. « Il faut sabrer dans la dette » affirme-t-il. Aux investisseurs, il conseille de se débarrasser des bons du Trésor à long terme et de rester investi à court terme. Il recommande de se protéger contre l’inflation.

Ancien trader, Nassim Taleb a connu une certaine célébrité avec la publication, quelques mois avant la crise des subprimes de l’ouvrage « Le cygne noir, la puissance de l’imprévisible ». Il y démontre l’impact énorme  « d’événements aléatoires hautement improbables », les cygnes noirs.

Pour survoler la table des matières de cette ouvrage, cliquez ici.

Pour lire un extrait (15 pages), cliquez ici.

source echo juin10

Catégories :Commentaire de Marché

Tagué:

2 réponses »

  1. dans le cygne noir, il recommandait de placer 85 % de ce que l’on avait en bons du trésor, et le reste en plus spéculatif, comme quoi personne ne peut prévoir l’avenir

Laisser un commentaire