Antal Fekete : « Ils ont grandi avec les foutaises de Keynes et Friedman »

En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Antal Fekete : « Ils ont grandi avec les foutaises de Keynes et Friedman »

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

excellent vendeur, je vais acheter le bouquin, cependant si quelqu’un peut répondre à la question suivante
vu le commerce mondial et le nombre d’habitants de la planète quel devrait être la vrai valeur de l’or pour qu’il redevienne l’étalon des échanges commerciaux? autre remarque je n’ai pas compris ce que Friedman venait faire dans le déficit annuel acceptable de 3%.Si ma mémoire est bonne (pas suffisamment pour me rappeler spontanément du nom de la personne) cette règle a été inventé par un conseiller ministériel sous Mitterrand et vendu par Fabius à l’Europe entière ,pour d’ailleurs ensuite être foulé aux pieds par tous les pays
Enfin tout le monde sait que 2012 verra la fin du monde
J’aimeJ’aime
L’orateur a des intérêts sombres, certainement dans les mines d’or. Président comme un perroquet de la misère pour des imbéciles. Nous oublions que la Grande Récession dans une pauvreté abjecte et la faim est venu aux États-Unis et plusieurs pays européens en liant l’obstination des monnaies à l’étalon-or. L’obstination de l’absurdité de l’étalon-or a la déflation et la pauvreté pour la majorité et de la richesse pour une minorité. Seulement quand ils ont réalisé la stupidité énorme de lier le progrès et l’évolution de l’homme à l’or, et laissé l’étalon-or, en Europe et aux États-Unis sortirent de la Grande Récession. Keynes avait ,et a raison de plus pour la tête. Le problème est que la doctrine keynésienne a été mis en œuvre par les politiciens, très mal et hors de saison comme le professeur Krugman déclare aujourd’hui dans le New York Times. C’est ce que vous devez tourner. Alors que nos politiciens restent aveugles, les vendeurs d’or font leur particulière « août », expression espagnole qui signifie se remplir les poches
J’aimeJ’aime
En français on a toujours dit « étalon or »… le livre inspirerait un peu plus confiance sans l’erreur de traduction ridicule, niveau d’anglais de collégien dans le titre même…
J’aimeJ’aime
apparemment Fekete fait le buzz sur les blogs éco…. quelle revanche s’il pouvait ensuite atteindre les média mainstream !!
J’aimeJ’aime
Bon ou mauvais livre? j’étais justement tombé sur la vidéo promo de Jovanovic hier mais j’hésite à acheter.
Visiblement Jovanovic n’est pas trop un abruti vu qu’il avait conseillé à ses auditeurs d’acheter de l’or y a 4 ans
J’aimeJ’aime
Jovanovic est assez « fleuri » mais il a de l’intuition et de bonnes infos.
J’aimeJ’aime