A Chaud!!!!!

A Chaud!!!!! du Samedi 16 Juin : Plus fort que la loi du triangle

A Chaud!!!!! du Samedi 16 Juin :  Plus fort que la loi du triangle 

Nous avons scrupule à interrompre cette séquence politique, mais nous sommes quand méme là pour donner de temps à autres un avis sur les marchés.

La semaine a étét dure, volatile, surprenante : Des statistiques économiques horribles aux Etats Unis, des indicateurs sinistres en Europe, la perspective d’élections en Grèce, rechute des bonds Italiens et espagnols, nous en oublions certainement.

 Click to View

Click for a larger image

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L’indice « Empire State » de l’activité manufacturière dans la région de New York est ressorti à +2,3 points en juin, contre +13,8 points de consensus et +17,1 points annoncé un mois plus tôt. L’indice des commandes nouvelles et celui des livraisons ont plongé.

Selon la Réserve fédérale, la production industrielle des États-Unis a reculé de 0,1% le mois dernier, alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,1%. Cette baisse intervient après une augmentation de 1% en avril, mois pour lequel une progression de 1,1% avait été annoncée initialement. En outre, le chiffre de mars a été révisé de -0,6% à -0,5%. La production du secteur manufacturier a reculé de 0,4%. Le taux d’utilisation des capacités de production s’est replié de 0,2% à 79%, un niveau inférieur de 1,3% à la moyenne de long terme.

L’indice du sentiment des consommateurs américains de l’Université du Michigan et Reuters pour le mois de juin 2012 est ressorti décevant, à 74,1 points contre 77,5 points de consensus et après 79,3 points fin mai.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  

Mais jeudi et vendredi, dans des volumes étroits la communauté spéculative mondiale s’est replacée à la hausse . Pourquoi ? À cause de notre loi du triangle. On attend, on craint une catastrophe lundi après le resultat des élections grecques et  …on anticipe des mesures exceptionnelles de sauvetage coordonnées des Banques Centrales !

1Action  catastrophe grecque

2Réaction  mesures de sauvetage monètaires , argent qui coule a flots

3Resultante hausse des marchés boursiers.

On en est au stade ou l’anticipation de la deuxième branche du triangle, la réaction des autorités monètaires est anticipée et prend le pas sur la première branche, la crainte de l’évènement défavorable.

Bientot, la communauté spéculative mondiale en sera à espérer, scruter les mauvaises nouvelles, pour pouvoir les jouer, …. à la hausse.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 Le volume  du à quadruple witching (Les 4 sorcières /expiration simultanée des futures sur indices et sur actions et des options sur indices et sur actions) n’a pas considérablement affecté le marché non plus

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Dieu que nous avons été génial il y a quelques années quand nous avons ecrit l’un de nos meilleurs papiers intitulé  » Vive les crises »!  Les kleptos s adorent les crises: le seul remède connu et pratiqué par leurs alliés des Banques centrales et des govies 2tant la création de  fausse monnaie, les crises sont une nouvelle opportunité pour eux de s’enrichir.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ce vendredi le président de la BCE Mario Draghi a déclaré que l’institution monétaireapporterait son soutien à toutes les banques viables de la zone euro qui se retrouveraient en difficulté. Au Japon, le secrétaire d’État aux Finances Takehiko Nakao a prévenu que les autorités ne resteraient pas sans réagir face à des mouvements inopportuns sur le marché des changes, une menace sans équivoque d’intervention en cas de forte hausse du yen, liée à son statut de devise refuge. Finalement, la Banque d’Angleterre a annoncé jeudi soir avec le gouvernement britannique l’injection de plus de 100 milliards de livres sterling dans le système bancaire pour relancer le crédit, a précisé que les fonds seraient mis à disposition dès la semaine prochaine au taux réduit de 0,75%. Les dirigeants de la Fed ne se sont pas exprimés, même si le porte-parole de la Réserve Fédérale a déclaré que la Fed était prête à agir si nécessaire.

 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

BRUNO BERTEZ Le Samedi 16 Juin 2012

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :

2 réponses »

  1. la hausse des bourses ne serait elle pas plutot due a des débouclages de ventes a découvert?on entretient la peur avant les elections ce qui permet de gagner a decouvert avec la chute des bourses.quand arrivent les élections on se couvre juste avant.ce qu’on appelle une correction technique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s