13 réponses »

  1. J’avais précisé que la connerie prenait de l’ampleur et là encore ce « pauvre Guillaume » vient encore de franchir une nouvelle étape…!
    Si vous ne savez rien faire, devenez journaliste….ou homme politique…!
    Mais enfin Bon Dieu non seulement la Grèce et l’Espagne ne rembourseront JAMAIS leur dette mais la France pas davantage..! Toutes les conditions économiques et financières sont réunies depuis longtemps pour que l’euro explose et que nous soyons ruinés…!

    Prenons rendez-vous !

    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES

    J'aime

  2. Il lui faut bien un contradicteur à Olivier, sinon les journalistres ne sont que des béni-oui-oui, ce qu’ils sont souvent par ailleurs mais c’est un autre débat.
    Ceci dit, on peut quand même féliciter BFM de donner une tribune à Delamarche, personne d’autre lui en donne.
    Quant à savoir qui paiera la crise, tout est organisé pour que le peuple paie et il paiera, il a toujours payé d’une manière ou d’une autre…

    J'aime

  3. chacun a droit d’avoir un avis. guillaume est optimiste. c’est son droit. et son rôle est de faire l’avocat du diable. ce qu’il fait très bien. d’autant que ce qu’il dit sur la croissance dans le reste du monde n’est pas totalement faux jusqu’a preuve du contraire. Un peu de respect que diable !

    J'aime

  4. Merci pour avoir plus argumenté vos propos Mr delamarche, bien que le temps ne le permette pas (et à cause de Guillaume… manque de répartie ce jeune). A quand un débat vous incluant d’une heure ou plus ?

    J'aime

  5. Guillaume fait ça trèèèèèèès bien ! Il fait monter la pression et c’est tout ce qu’on demande: vous croyez vraiment qu’il pense tout ce qu’il dit ? Allons donc !
    Pour le reste, achetez de l’or, tant qu’il en est temps et tant qu’il y en a !

    J'aime

  6. Pour juger de la crédibilité de M Delamarche regardez ses deux fonds … Platinium France performance -11,7 % depuis le début de l’année et – 20 % depuis sa création en 2004 , capitaux gérés 2,4 millions €..
    Pour PG WORLD – 23 % depuis le début de l’année et – 51% depuis sa création en 2006, capitaux gérés 1,6 million,,,€.
    Voila pour mieux connaitre ce donneur de leçons.

    J'aime

    • Oui et alors ? Au petit jeu de celui qui « pisse le plus loin » (la performance !!!)je connais bon nombre de gérants d’infortune et de gérants de fonds dit actifs et de hedge fund qui ont fait bien pire….Si c’est là votre seul argument pour discréditer le bonhomme ,des leçons vous méritez d’en recevoir surtout au vu de l’économie mondiale !!!!
      Sachant de plus que dans des pseudo marchés uniquement mus par l’instinct de prédation et ou règne en maitres arbitragistes et robots traders il est illusoire de vouloir se constituer une rentabilité de portefeuille sur le long terme…

      J'aime

  7. Il pourrait être intéressant que nos compatriotes, riches ou pauvres, comprennent bien comment ceux qu’ils ont élus vont nous sortir du « merdier » dans lequel se trouve notre Pays…!

    Ci-après le bilan des décisions prises par le gouvernement de nature à redresser les finances de la France…!

    – Taxe sur les hauts revenus : recette attendue par l’état : 210 millions d’euros
    – I.S.F.: 1,4 Milliard
    – Quotient familial : 400 millions
    – Niches fiscales : 300 millions
    – Tabac et alcool : entre 6 et 700 millions
    – Tranche à 45 % de l’impôt sur le revenu : entre 320 et 700 millions

    Au total, en théorie et sans tenir compte de la récession en cours : 3,5 Milliards d’euros au maximum…?

    Je ne tiens pas compte des 10 milliards d’euros supplémentaires qui vont être ponctionnés sur les entreprises dans le but de finir de les achever…!

    Lorsque l’on sait que pour rembourser la dette de la France de 1800 Milliards d’euros sur 20 ans à 2 % l’an d’intérêts + le déficit budgétaire de 85 milliards d’euros en 2012 (qui se maintiendra avec les dites mesures) il faudrait réduire les dépenses publiques de 110 + 85 = 195 Milliards par AN PENDANT 20 ANS, l’on a une petite idée de la compétence de nos gouvernants qui préfèrent, comme ne le souhaitait pas G. POMPIDOU, « emmerder les Français »…! avec des économies portant sur les gommes et les crayons…!

    Vous voyez bien que l’on peut être optimiste et confiant…!?.

    Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 – NANTES

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s