Commentaire de Marché

La Loi 1973 pour éviter la planche à billets et l’inflation

La Loi 1973 pour éviter la planche à billets et l’inflation

Publiée le 22 oct. 2013

Le FN est contre la Loi 1973. La loi 1973 dite aussi loi Pompidou-Giscard-Rotschild a été faite pour que l’État n’utilise pas la planche à billets à fond les rotatives ce qui mène toujours à la catastrophe. L’inflation est un impôt caché qui saigne le pouvoir d’achat des gens… pas sympa pour les pauvres car l’inflation est une usure qui touche toutes les classes sans distinction et vis à vis de laquelle les plus défavorisés sont les plus sensibles.De plus imprimer de la monnaie n’enrichit personne mais se contente de dissoudre la richesse existante dans la monnaie totale et de dissoudre d’autant plus cette richesse que l’on imprime des billets. L’inflation touche plus les pauvres car les riches peuvent quitter à temps le pays et revenir après l’inflation avec une fortune supérieure car la dévaluation associée à cette inflation augmente la valeur relative de leurs avoirs à l’étranger. L’inflation augmente donc l’écart entre riches et pauvres… Tout le monde peut observer que le pain ou tout autre produit ne fait qu’augmenter, mais ce n’est pas le produit qui augmente, c’est la valeur du billet de banque que vous avez en main qui diminue.Et si ce billet de banque ne cesse de perdre de la valeur, c’est à cause du genre de politique que vous défendez. De plus, le coupable, c’est l’Etat obèse qui s’endette pour financer ses dépenses publiques et non les banquiers qui ne font que répondre à une demande. Si quelqu’un est alcoolique, ce n’est pas la faute du vigneron.

https://www.facebook.com/photo.php?fb…

Et puis la loi de 1973 n’interdit même pas à l’Etat d’emprunter à la Banque de France, elle interdit seulement au Parlement de prendre l’initiative de cette mesure, entre autres réformettes:https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n%C…
Quelques petits liens pour arrêter de troller avec cette histoire de loi 1973 :

Deux de gauche :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2…
http://www.lemonde.fr/idees/article/2…

Un libéral :
http://h16free.com/2011/11/28/11407-p…

Un autre :
http://archives-lepost.huffingtonpost…

Lien 1) Heureux habitants du Zimbabwe qui n’ont pas à subir la méchante Loi de 1973 : https://www.facebook.com/photo.php?fb…

16 réponses »

  1. Dans le genre « Si quelqu’un est alcoolique, ce n’est pas la faute du vigneron. »
    On condamne Fab Fabulous et Goldaman Sachs continue d’utiliser les algo de Fab sur d’autres produits….
    Mais on a condamné le vigneron qui a fait l’algo

    J'aime

  2. Il me semble que le rachat par la banque centrale de dettes souveraines, tellement en vogue ces derniers temps, c’est la loi de 1973 + le paiement indû au passage de commissions au système bancaire. Me trompé-je?

    J'aime

    • En l’absence de contrepouvoirs et en présence de 2 illusions: l’étatique soucieux de l’intérêt général et le marché libre ( cad non manipulé) nous n’avions pas prévu que le Prince ferait collusion avec le banquier pour tondre le bon peuple…c’est les années 80 le bon temps de la libération des ….capitaux.
      Chassez le naturel et il revient au galop résultat : aujourd’hui nous avons droit et à l’inflation, et au clientélisme tout azimut avec en prime un droit de seigneuriage de la finance ! Le tout financé par l’impot….et par toujours plus de dette!

      Sil a un truc dont devrait se souvenir le citoyen concernant 1973 c’est de l’emprunt giscard indexé sur…l’or!

      J'aime

  3. La planche à billets des banquiers privés vaut-elle mieux que la planche à billets publique ?

    NON.

    Ce qu’il faut, c’est rétablir le contrôle des peuples sur la monnaie.. pour éviter que ou bien les politiciens, ou bien les banksters ne se l’approprient.

    J'aime

    • C’est qui le peuple? d’accord avec vous pour dire que la monnaie est un bien commun , par contre utilser le peuple comme référend me parait une abstraction bien commode quand il s’agit de parler en son nom alors que personne ne l’a jamais rencontré! Jeanne D’ARC peut ètre….mais çà c’était avant!

      J'aime

      • Le peuple, c’est la nation moins les banquiers… Car quand on parle de gouvernement ou de banque centrale soi-disant fédérale ou nationale, n’oublions pas que derrière ce sont toujours les grands banquiers qui tirent les ficelles !

        J'aime

        • Epargnez pmoi ce genre de préchi précha appris par coeur sur les bancs de la démagogie car pour dansez au bal il faut au moins ètre deux!: le prince ou la princesse et les banquiers…

          J'aime

  4. on peut aussi en temps de crise de liquidites et de guerre monetaire , avoir la possibilite de se defendre ( par imprimante ) contre la survaluation de sa monnaie , synonyme d`imports des produits de meme gamme moins chers des monnaies faibles et fermetures d`usines chez soi , si je comprend bien , les partisans de cette loi , preferent les impots et les taxes , ainsi que les taux d`interets eleves exiges par les banques privees , pour eviter l`inflation !!!! or l`inflation detruit aussi les dettes. l`article 104 du traite de maastricht et la copie conforme de la loi 73 , on a vu le desastre…..bonne journee

    J'aime

    • Le royaume uni n’est pas dans l’euro et monétise sa dette à tour de bras le tout sur fond d’inflation forte, cela ne l’empêche pas d’avoir des problèmes de commerce extérieur et d’être couvert de dettes !

      Depuis 40 ans La France a fait le choix de la consommation financée par l’état tout en détruisant son appareil de production, il va falloir qu’elle se décide à assumer ce fait….Des lors il n’y a plus de réponse simple à des problématiques complexes!

      J'aime

    • 1/ l’inflation est un impôt insidieux que subira la population, qui affecte l’abord les biens de première nécessite. C’est préférable à l’impôt normal, qui a au moins le mérite d’être contrôlé démocratiquement ?
      Vouloir l’inflation, c’est chercher à cacher l’impôt. Ceux qui la veulent au nom de la démocratie sont des idiots ou des escrocs.
      2/ détruire la dette par l’inflation, c’est ce qu’on appelle un défaut…
      3/ croire que l’inflation va résoudre les problèmes de compétitivité est surtout curieux, quelqu’un qui sait ce qu’il doit faire, ne le fait par lui-même et demande à l’État de le lui imposer de force, j’appelle ça une mentalité servile…
      4/ arrêtez de croire que l’État est votre propre excroissance… S’il vous spolie ou vous assassine, vous aurez l’air malin à dire l’État c’est nous…

      J'aime

    • Et une fois dévaluée votre monnaie vous vendrez quoi ? oui je sais : des mirages dont personne ne veut et des fausses promesses comme d’hab !!! Cela ne suffira pas à ramener la propérité! l’euro n’est qu’une partie du problème…

      J'aime

  5. la devaluation est faite pour bloquer les produits de meme gamme aux frontieres ca les rencherit et protege le marche interieur , et favorise les exportations vers le monde global , on est dans un monde global a coups de containers.

    J'aime

  6. 6 point du PIB chinois en 2012, rien que la chine est exporte vers l `UE. les produits made in china sont des produits de marques de multinationales globales, bonne journee

    J'aime

  7. soit 334 milliards de usd , contre 212 milliards de usd europe , en majorite des produits allemands et europe globale dont les produits made in germany fabriques a l`est

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s