Art de la guerre monétaire et économique

La Réflexion du Jour Par Pierre Leconte: Ukraine….You pay!!!

La Réflexion du Jour Par Pierre Leconte: Ukraine….You pay!!!

« A  noter que les dirigeants de l’UE (dans leur délire d’extension maximale de leur construction supranationale et multiculturelle impériale sans frontière) ayant décidé (évidemment sans consulter leurs peuples), alors qu’elle n’en a pas les moyens, de prendre en charge financièrement  l’Ukraine après la sécession de la Crimée, devront y consacrer des sommes      folles (60 milliards d’euros dès la première année), ce qui ne fera  qu’aggraver sa propre situation financière et budgétaire globale déjà peu  reluisante sans parler de son chômage de masse (surtout si la plupart des  50 millions d’Ukrainiens -auxquels des visas pour l’UE seront     généreusement octroyés- peuvent venir y travailler sans limitation)…    pendant que la Russie se débarrassera d’un boulet coûteux en ne conservant   que la petite Crimée (une sorte de Côte d’Azur peu peuplée dont  l’entretien ne lui coûtera pas cher mais dont le développement touristique  est prometteur) et sa base navale stratégique de Sébastopol (qui n’a évidemment pas de prix et qu’elle ne peut pas abandonner à la coalition UE-OTAN). Quant à la pseudo illégalité de l’action russe en Crimée, qui a depuis l’impératrice Catherine la Grande toujours été russe, l’UE et les  USA n’ont pas à s’en offusquer puisqu’ils ont eux-mêmes monté de toutes    pièces la sécession du Kosovo de la Serbie. Sans parler des invasions   américaines d’États souverains non peuplés d’Américains un peu partout  dans le monde qui se poursuivent… »

http://www.forum-monetaire.com/?p=11473

5 réponses »

  1. l ‘euro n’est que l’ OTAN déguisé , il est temps de comprendre !!! cette non monnaie ne sert que les interets des usa , au niveau financier , economique et geostrategique. l ‘executif de l’ UE ne sont plus que des atlantistes et des anciens de goldman sachs , chapeauté ce beau monde par l ‘allemagne , un protectorat militaires US depuis la fin de la guerre qui veille que les ordres soient bien executés …l’elargissement de l’ UE vers l’ est n’est que geostrategie des USA pour ceinturer la russie . cette abomination doit etre dénoncée au peuple européen , trahi pas son élite depuis des decennies .

    J'aime

    • +1000 , nous ne nous appartenons plus , nous sommes les pantins des US , cette relations de soumission perverse avec les US n’est pas glorieuse et elle ne sera fructueuse ni pour nous , ni pour eux , quelle pitié

      J'aime

  2. L’OTAN n’a que ce qu’elle mérite…. il ne fallait pas monter un putsch en Ukraine dont les liens avec la Russie sont historiques ! Tout ça est cousu de fil blanc. L’Occident en faillite tente pour s’en sortir de pousser ses pions un peu partout avec l’ambition d’établir son hégémonie sur le monde… une sorte de dictature globalisée.

    J'aime

  3. Quelle hypocrisie pour ces Européens qui maintenant se souviennent du droit et de la légalité internationale qu’ils ont piétiné plusieurs fois et notamment au #Kosovo qui dans ce cas ressemble en tous points à la #Crimee. C’est vrai que cette fois-ci, il ne fallait pas qu’ils franchissent la ligne rouge »dixit Poutine. » Et tant pis pour cette Utopique Europe et son MAE #Botul, vampire des carpettes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s