Art de la guerre monétaire et économique

Le vrai risque n’est pas l’Ukraine et la guerre en Europe mais la Chine et la guerre en Asie ! Par Pierre Leconte

Le vrai risque n’est pas l’Ukraine et la guerre en Europe mais la Chine et la guerre en Asie ! Par Pierre Leconte

Les États-membres de l’UE se faisant une fois de plus manipuler par les USA, qui sont les vrais auteurs du coup d’Etat de Kiev (dans lequel la Russie n’a pas de responsabilité) visant à faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN et dans l’UE (via un accord d’association dans un premier temps), en particulier le sénateur John McCain et la sous-secrétaire d’Etat US Victoria Nuland agitant la foule place Maidan, pour installer la flotte US à Sébastopol et encercler un peu plus la Russie, sont tombés sur l’obstacle Poutine.

Au sujet de V. Nuland, Wikipédia écrit: “Elle superviseles manifestations pro-européennes en Ukraine (à partir de novembre 2013). Elle admet devant l’US Ukraine Foundation que les USA ont utilisé plus de 5 milliards de dollars pour « développer la démocratie » en Ukraine. Le 6 février 2014, une conversation téléphonique qu’elle avait eue avec l’ambassadeur des États-Unis à Kiev apparaît sur YouTube. Elle y insulte l’UE et donne des instructions pour composer le nouveau gouvernement ukrainien. Après avoir d’abord nié, elle présente des excuses à l’Union européenne, mais pas aux Ukrainiens”...

Lequel Poutine est finalement parvenu sans effusion de sang à renverser la situation en récupérant la Crimée historiquement russe avec l’accord ultra majoritaire de sa population donc démocratiquement. Les Hollande et autres Merkel, au lieu de jeter de l’huile sur le feu, devraient maintenant s’entendre avec Poutine pour faire baisser la tension avec la Russie, qui ne pourra qu’être défavorable à l’UE, mais aussi explorer les voies d’un large accord de coopération entre les deux ensembles, dont ils ont besoin compte tenu de leur complémentarité et de leur appartenance à la même civilisation. Pour cela, les États-membres de l’UE doivent sortir de l’OTAN et renvoyer les troupes US encore sur leur sol, comme l’avait fait de Gaulle en son temps pour la France, mais aussi cesser la négociation du Traité de libre-échange transatlantique avec les USA et en ouvrir une avec la Russie pour la faire basculer dans une entente avec l’UE plutôt que de la pousser à s’accorder avec la Chine.

http://rt.com/news/mistake-fixed-crimea-gorbachev-422/

http://www.atlantico.fr/decryptage/petit-historique-erreurs-europe-depuis-fin-guerre-froide-et-comment-russie-fait-payer-aujourd-hui-philippe-moreau-desfarges-phil-1016173.html

http://www.moneynews.com/StreetTalk/Soros-sanctions-Putin-Animal/2014/03/20/id/560816/

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-20/mapping-europes-mutually-assured-economic-destruction-eu-plans-more-sanctions

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/20/une-degradation-des-relations-avec-la-russie-peserait-sur-l-economie-francaise_4386933_3234.html#xtor=AL-32280515

http://www.20minutes.fr/article/1328026/ynews1328026?xtor=RSS-176

http://www.businessinsider.com/banks-at-risk-in-ukraine-and-russia-2014-3

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-europe-pas-moyens-gagner-bataille-ukraine-helene-clement-pitiot-1011401.html

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140318trib000820522/crimee-quelle-responsabilite-occidentale.html

http://pragcap.com/soros-europe-faces-25-years-of-stagnation

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-20/ron-paul-warns-were-just-stirring-trouble-crimea

http://www.mondialisation.ca/qui-sont-les-nazis-au-sein-du-gouvernement-ukrainien/5371703

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-17/putin-did-right-thing-says-marc-faber-fears-china-implications-more

________

A propos du bradage de l’indépendance et de la souveraineté de la France par “Sarkozy l’Américain”, poursuivie par Hollande devenu encore plus atlantiste que son prédécesseur, on lira les objections de ce dernier alors député socialiste à propos de l’alignement sur les positions US lors du débat sur la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN qu’il a oubliées depuis…

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9int%C3%A9gration_de_la_France_dans_le_commandement_int%C3%A9gr%C3%A9_de_l’OTAN

—————

Les USA continueront à entretenir l’hostilité de l’UE à l’égard de la Russie selon leur méthode consistant à “diviser pour régner”, mais engagés dans le soutien actif de la dangereuse “politique de puissance” conduite par le Japon de Shinzo Abe contre la Chine, qu’il s’agit pour l’Amérique de déstabiliser aussi (comme cela vient d’échouer contre la Russie), vont maintenant être occupés par la situation asiatique qui est beaucoup plus dangereuse qu’en Europe. S’il y a un conflit armé sérieux prochainement, ce sera en Asie.

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-09/abenomics-crucified-lowest-gdp-abe-worst-current-account-deficit-record

http://www.bloomberg.com/news/2013-12-29/how-to-prevent-a-war-between-china-and-japan.html

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-20/chinas-newest-maritime-dispute

http://fr.news.yahoo.com/les-exportations-assombrissent-les-perspectives-084629806.html

Avec des répercussions bien plus dommageables pour les économies et les marchés d’actions que l’escarmouche ukrainienne, d’autant que serait alors aussi relancée la guerre entre Chiites et Sunnites au Proche et au Moyen Orient que les USA, l’Arabie saoudite et le Qatar -ne parvenant plus à contrôler l’Irak et l’Afghanistan- s’emploient à envenimer alors que la Russie et l’Iran tentent d’en sortir par la négociation (qu’il s’agisse de la Syrie, du Liban ou de l’Égypte).

http://www.businessinsider.com/russia-iran-shift-ukraine-sanctions-obama-putin-crimea-2014-3

SOURCE ET REMERCIEMENTS/ FORUM MONETAIRE DE GENEVE

http://www.forum-monetaire.com/?p=11529

2 réponses »

  1. Pour qu’il y ait une autre réponse Française et donc Européenne, encore faudrait il un Charles de Gaulle et pas un supplétif rose ou bleu de Wall Street et du pentagone.

    J'aime

  2. En Ukraine, les partis politiques fascistes font la une des médias.

    1- Le parti politique Svoboda est un parti néo-nazi. Svoboda fait partie du gouvernement ukrainien. Sur un total de 19 ministres, 6 ministres sont des membres de Svoboda.

    2- Le parti politique Pravy Sektor fait la une des médias car ses partisans ont encerclé le Parlement ukrainien jeudi soir. Ils ont cassé des fenêtres, et ils ont menacé d’en forcer l’entrée.

    Jeudi 27 mars 2014, vers 23h30 :

    Ukraine : manifestation des nationalistes de Pravy Sektor contre le ministre de l’Intérieur.

    Un millier de partisans du mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont manifesté jeudi soir à Kiev pour exiger la démission du ministre de l’Intérieur après la mort d’un de leurs responsables lors d’une fusillade avec la police.

    Brandissant des drapeaux noirs et rouges de ce mouvement en première ligne de la contestation de ces derniers mois, les manifestants ont afflué autour du Parlement, dans le centre de la capitale ukrainienne, demandant aux députés de limoger le ministre Arsen Avakov, nommé par les autorités de transition pro-européennes au pouvoir depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch.

    Certains d’entre eux ont cassé des fenêtres de l’imposante bâtisse, menaçant d’en forcer l’entrée, puis la tension est retombée et ils ont décidé de revenir vendredi matin à l’ouverture de la séance du Parlement.

    Pravy Sektor (Secteur droit), mouvement d’extrême droite, s’est transformé samedi dernier en parti politique incluant d’autres formations nationalistes, et son leader Dmytro Iaroch a l’intention d’être candidat à l’élection présidentielle anticipée du 25 mai en Ukraine.

    La formation demande le départ du ministre de l’Intérieur depuis la mort d’Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Bilyï (Sachko Le Blanc), chef de Pravy Sektor en Ukraine occidentale, lors d’une fusillade avec des policiers qui venaient l’arrêter à Rivne.

    Les forces de l’ordre ont expliqué que Mouzitchko était recherché pour appartenance à la criminalité organisée. Elles ont affirmé que le suspect avait tiré en premier et qu’il avait été tué par une balle tirée par sa propre arme.

    Selon les agences de presse russes Ria Novosti et Interfax, Mouzitchko faisait l’objet d’un mandat de recherche international lancé par la Russie, qui l’accuse d’avoir participé en 2000 aux combats en Tchétchénie du côté des séparatistes islamistes et d’être responsable de la mort de plus de 20 soldats russes.

    Cet homme massif était connu pour avoir mis sur YouTube deux vidéos qui le montraient en train d’apostropher, armé d’une kalachnikov, le conseil municipal de Rivne, et de frapper un procureur.

    http://www.rtl.be/info/monde/europe/1079492/ukraine-manifestation-des-nationalistes-de-pravy-sektor-contre-le-ministre-de-l-interieur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s