En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :REBLOG
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Merci pour cet article.
Mais n’y a-t-il pas quelques raisons supplémentaires pour lesquelles l’Etat (les états) ne souhaitent pas voir la baisse des prix immobiliers :
– prix hauts : actifs chers = augmentation de la base d’ISF
– prix hauts : actifs chers = augmentation des droits de succession, des droits d’enregistrement (surtout que dans ces deux cas les barèmes sont peu / pas réévalués car officiellement, « il n’y a pas d’inflation »)
– bilans des banques truffées de prêts hypothécaires : baisse des prix ==> baisse des garanties ==> banques à recapitaliser ….
– et il y en a sûrement d’autres …
Je serais très intéressé de vos analyses et commentaires toujours pertinents.
Bien cordialement,
TB
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
En tant que petit agent immobilier, il fait savoir que les prix ont ete tenus par… les banques. Elles ont beaucoup prete aux marchands de biens et beaucoup de societes americaines en 1995 ont reussi a acheter des biens a la casse pour les revendre et porter le marche… Les particuliers ont suivi et la balle n’avait plus qu’a rebondir… Baisse des taux, augmentation des durees des taux, internet qui a elargi grandement la clientele… Bref une ouverture impressionnante ( plus les telephones portables qui vous permettent de joindre voe agent immobilier a n’importe quelle heure). Mais voila a force de tirer sur l’elastique… De jouer avec le feu… Toutes les lois de defiscalisation successives ont commence a attirer des personnes qui se sont fait avoir en beauté (on achete de l’immobilier pas pour des avantages fiscaux, on achete de l’immo pour du longt erme, c’est la base de ce secteur!!)
Madame duflot et les autres ont tué le marche en criant comme la marchande des 4 saisons » prenez des taux chez nos banques, ils ne sont pas chers, prenez des taux… ».
Aujourd’hui le drame va venir des honoraires de locations limites a paris a 15 euros le m2 etat des lieux compris… Qui va travailler pour 300 e ttc ( soit 240 ht moi s 50 e de publicite, deux heures d’etat des lieux etc….) bref madame duflot veut que l’on gagne moins d ´argent.. Ok? On prevoit 10000 a 20000 chomeurs de plus dans nos rangs. Des papys qui ne vont pas trouver d’agence pour louer leur appartement vont decider de les vendre… Consequence: offre de produits en hausse pour la vente, offre en baisse pour les locations… Je resume.. Mais l’avenir va etre tres tres chaud
Bien cordialement
J’aimeJ’aime
Rajalu, corrigez moi si je me trompe, les honoraires demandés aux bailleurs restent libres ? en tout cas je l’espère sinon il n y aura plus d agences de location
J’aimeJ’aime
Bonjour charles, oui je vous confirme que les honoraires vis a vis des bailleurs restent libres… Mais je ne pense pas que je vais me mettre une balle dans le pied et puis d’un point de vue deontologique il y a une mesure a respecter… Il faut etre honnete… Je ne vais pas demander 100 ou cela vaut 50…. Peut etre que certaines agences vont « taper » sur les bailleurs moi je ne me vois pas le faire…. C’est ainsi…. Et puis quand vous avez en face de vous un retraité qui a deja du mal a finir les mois ( car oui on peut etre proprietaire et avoir du mal a finir ses mois) je n’ai pas envie de rejoindre la horde de rapaces…. Ce n’est pas mon truc… Consequence : je vais devoir travailler fort sur les ventes… Et rationnaliser mon temps de travail… Autant vous dire que ce n’est pas gagné. Bien cordialement
J’aimeJ’aime
Oui ces petits retraités bailleurs qui vont être progressivement laminés, après avoir épargné toute leur vie, c’est bien triste…mais ça ne révolte personne hélas, Bon courage à vous!
J’aimeJ’aime