REBLOG

Soutien critique de la Russie aux États-Unis dans leur combat contre le terrorisme

Le conflit en Syrie et Irak continue à dominer les débats à l’Assemblée général annuelle de l’ONU, devant laquelle le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fustigé samedi l’interventionnisme militaire américain.

«Les interférences militaires sont devenues la norme, et ce malgré le résultat lamentable des opérations militaires menées par les Etats-Unis ces dernières années», a déclaré M. Lavrov, citant entre autres les interventions en Irak, en Libye et en Afghanistan.

Moscou, qui soutient le président syrien Bachar al-Assad, affirme que les frappes en Syrie ont un caractère illégal tant qu’elles ne sont pas effectuées en coordination avec Damas. AFP

histoireetsociete

,http://www.lecourrierderussie.com/2014/09/russie-etats-unis-terrorisme/

Traduit par : Maïlis Destréepublié Jeudi 25 septembre 2014

Dans la nuit du 24 au 25 septembre, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution présentée par les États-Unis pour lutter contre les combattants terroristes étrangers. Tout en soutenant officiellement la résolution, la Russie, par la voix de son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov, a adressé des critiques à peine voilées aux États-Unis sur l’intervention en Irak et en Libye et l’aide fournie aux extrémistes syriens.

« Le terrorisme se renforce sur les plans idéologique et matériel : il se consolide grâce au crime organisé international, se finance sur le trafic de drogue et les gisements de pétrole dont il s’est emparé, se nourrit des idées extrémistes, notamment confessionnelles et ethniques. Le terrorisme s’entrelace dans le tissu des conflits régionaux.

L’EI, le front al-Nosra et d’autres groupes terroristes sont depuis longtemps arrivés à maturité au Proche-Orient…

Voir l’article original 520 mots de plus

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s