Art de la guerre monétaire et économique

« Panama Papers » : la riposte de Poutine et la contre attaque de l’Empire….

« Panama Papers » : la riposte de Poutine

panama-papers-poutine-riposte

« La Russie vit décidément à l’heure des décrets salvateurs. Vladimir Poutine a annoncé qu’il allait déclassifier de nombreuses archives portant des « noms très intéressants » et signer le décret dans la foulée.

Ces fameux « Panama Papers » qui n’en finissent plus de faire couler de l’encre ont été accueillis sans broncher par des centaines de médias mondialistes. Ceux qui ont reçu des subventions de la Fondation Soros et de la Fondation MacArthur, leurs propriétaires, et autres parties impliquées pensaient qu’ils participaient à une chasse à la bête. Sans s’en rendre compte, ils étaient en pleine partie de ping-pong, tant était grande leur naïveté. Ils ont diffusé ces documents dans 80 pays via 400 journalistes grassement stipendiés. Seulement voilà, la liste comprend une personne du Foreign Intelligence Service of the Russian Federation (CBP en russe) et plusieurs centaines de membres de la Direction générale des renseignements (GRU) de l’État-Major des Forces Armées russes. Et ils vont être punis, pas eux, mais leurs patrons.

Le président russe a décidé de frapper en déclassifiant des documents s’étalant entre 1930 et 1989. En ajoutant calmement : « Pour autant que j’en sache, selon les informations fournies par les agences chargées des archives, ces documents font état de noms très intéressants, des documents qui surprendront la société… » Il va y en avoir des cadavres politiques dans notre Vieille Europe…

Une agression qui se transforme en vraie souricière… »

Source : http://www.fort-russ.com/2016/04/putin-to-declassify-documents-that-bear.html

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/04/08/panama-papers-poutine-riposte/#more-38163

Les Russes sont-ils derrière les Panama Papers ?

9 Avril 2016 , Rédigé par Observatus geopoliticus/ Chroniques du Grand Jeu

La question pourrait prêter à sourire tellement elle paraît conspirationniste. C’est pourtant ce que se demande le plus sérieusement du monde l’influent Brookings Institute, l’un des principaux think tanks américains, Et force est de constater que, passé le premier haussement d’épaule incrédule, l’idée peut faire son chemin… Certains arguments sont indéniablement pertinents et susceptibles d’expliquer bien des incohérences. Nous ne faisons pas nôtre cette thèse, nous nous contentons de la mettre à disposition du public. En exclusivité, car aucun média francophone, officiel ou alternatif, n’en a encore parlé.

En substance, il y est dit que :

  • la montagne accouche d’une souris : Poutine a été accusé de bien pire dans la guerre de l’information menée par la MSN occidentale, notamment d’être à la tête d’une fortune de 100 milliards. Et voilà que l’ont parle maintenant de cinquante fois moins, appartenant peut-être à un ami… Bref, le maître du Kremlin peut dormir sur ses deux oreilles, coupant même l’herbe sous le pied à toute accusation future.
  • les « dommages collatéraux » sont importants pour le camp occidental : Cameron, Poroshenko, la maison des Seoud, l’Argentin Macri etc. Ces exemples (et il y en a d’autres) sont représentatifs du terrain où se déroule le Grand jeu entre Washington et Moscou : Europe et Ukraine – Moyen-Orient – Amérique latine et BRICS.
  • les Etats-Unis endossent le mauvais rôle, l’absence de tout Américain dans la liste ainsi que l’implication de Soros et de l’USAid jetant immédiatement un doute sur l’affaire. Surtout, cette absence peut cacher quelque chose de beaucoup plus grand : un chantage envers les décideurs politiques et économiques occidentaux qui ne sont pas (encore) mentionnés.

Si – et c’est un grand « si » – cette thèse se révèle être la bonne, nous venons d’assister à l’un des plus grands coups de bluff de l’histoire moderne, l’un des plus brillants coups d’échec de ces dernières décennies. A vous de juger, chers lecteurs…

Et maintenant, place aux extraits de ce papier du Brookings Institute qui fera date :

« Les Panama Papers – quelqu’un d’autre est-il frappé par l’aspect louche de l’affaire ? Cela ressemble à un mauvais film d’espionnage.

(…)

La plupart des reportages placent le président russe Vladimir Poutine en tête d’affiche mais cela pourrait en réalité cacher quelque chose de bien plus profond et tordu.

Le chien qui n’aboyait pas

Malgré les titres, il n’y a aucune preuve de l’implication de Poutine – ni dans une société concernée par les révélations et encore moins dans une activité criminelle, de vol ou d’évasion fiscale. Ce sont des documents qui montrent que certains de ses « amis » auraient transféré « jusqu’à deux milliards de dollars » dans des sociétés-écran panaméennes.

Mais rien dans les Panama Papers ne révèle quelque chose de nouveau sur Poutine. Et, en réalité, c’est bien moins que ce qui a été dit depuis longtemps. Depuis des années existent des suspicions sur son énorme fortune personnelle, que l’on a d’abord prétendu être de 20 Mds, puis 40, 70 et même 100 Mds… Et maintenant, tout ce que l’on trouve sont deux malheureux milliards appartenant « peut-être » à un ami.

(…)

C’est une non-révélation. Un « ami de Poutine » est lié à des compagnies qui transfèrent deux milliards via des sociétés off-shore. Vraiment ? Pour cacher leur propriétaire ? Mais cacher à qui ? Et vous n’avez pas besoin de société off-shore pour faire cela. Pour éviter les sanctions[occidentales après la crise ukrainienne, ndlr] ? C’est une raison crédible mais ça ne ferait sens que si ces sociétés avaient été enregistrées après 2014 [date des sanctions, ndlr]. Est-ce le cas ?

Tout cela ne va faire aucun mal à Poutine. Au contraire, cela lui donne une couverture. Par contre, cela risque de provoquer des scandales à répétition en Occident, sourcilleux sur la corruption.

[Suivent des considérations sur le fait qu’une agence de renseignement est vraisemblablement impliquée dans les révélations]

Si nous (les Etats-Unis et l’Occident en général) sommes derrière ces fuites, le motif serait de mettre Poutine dans l’embarras. Cela participe de la chimère que nous pouvons le vaincre dans la guerre de l’information. Si tel était le motif, alors le résultat est pathétique : aucun dommage réel n’est fait à Poutine alors qu’il y a des dommages collatéraux pour les alliés des Etats-Unis.

Si les Russes sont derrière tout cela, l’une des raisons serait de désamorcer la campagne occidentale sur la corruption de Poutine. Mais comme je l’ai expliqué, tout dommage à sa réputation ou à celle de la Russie du fait des Panama Papers est plutôt triviale. En échange de ce léger désagrément, les Russes auront : 1) démasqué la corruption des politiciens dans les démocraties occidentales « modèles », 2) fomenté une véritable déstabilisation dans les pays occidentaux. La question qui suit est donc : est-ce un montage ? Les Russes ont-ils jeté l’hameçon que les Etats-Unis ont gobé ?

[Suit une analyse sur la grande capacité technologique et informationnelle des Russes pour réaliser ce coup].

Les Panama Papers ne révèlent aucun secret russe, ils n’ajoutent rien aux rumeurs circulant déjà sur la fortune personnelle de Poutine. Mais ils semblent l’accuser et la dernière chose que l’on soupçonnerait est que c’est une opération russe. De plus, ces révélations qui n’en sont pas ont été avancées par l’ICIJ [l’organisme « journalistique » financé par Soros et l’USAid, ndlr]. Personne ne pourrait suspecter Moscou.

(…)

Comme il a été relevé par beaucoup, il est curieux qu’aucun Américain ne soit mentionné. Il n’y a aucun doute que beaucoup d’Américains, individus ou sociétés, soient en relation avec Mossack Fonseco (…) Ces noms, aux mains d’un tiers, est un levier de chantage (…) Les Panama Papers pourraient être cela : un message dirigé vers les Américains et les dirigeants occidentaux susceptibles d’être éclaboussés mais qui ne le sont pas (encore). En d’autres termes, les cibles ne sont pas ceux qui sont mentionnés, mais ceux qui ne le sont pas.

http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/04/les-russes-sont-ils-derriere-les-panama-papers.html

Soros Foundation behind Panama Papers leak

Le Washington Post devient conspi!

Le Journal donne crédibilité à une théorie abracadabrante selon laquelle les Panama papers seraient coup … monté par Poutine!

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/04/09/the-not-completely-crazy-theory-that-russia-leaked-the-panama-papers/

6 réponses »

  1. La chasse aux sorcières est ouverte ?

    Ces relents de temps glauques que l’on pensait passé m’ont fait penser à deux citations ?

    La première légèrement modifiée pour la cause : (sic)

    QUI VIT PAR LES PETS, PÉRIRA PAR LES GAZ ?

    La seconde un peu plus longue :

    Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort,
    c’est pour les autres que c’est difficile.

    Quand on est con, c’est pareil.

    La boite de Pandore est maintenant ouverte ? Les pisseux d’copie
    ont du grain à moudre pour TRÈÈSSSS LONGTEMPS ?

    Pendant ce temps là, plusieurs affaires vont péricliter ?
    Car n’imaginez SURTOUT PAS que toute cette chienlit révélée
    va aider pour « la croissance » désespérément recherchée tout partout ?
    C’est TOUT LE CONTRAIRE qui va se passer.

    De plus, UN CERTAIN NOMBRE D’INNOCENTS ET DE GENS DE BONNE FOI
    VONT Y « PASSER » ! DES RÉPUTATIONS VONT ÊTRE DÉTRUITES ?
    SEUL LES « MERDIAS » VONT Y TROUVER LEUR COMPTE !

    L’occident tout entier est en train de se saborder avec
    cette « chasse aux riches et aux nantis »?

    Souvenons nous de ce proverbe Zen japonais (du 8ème siècle)

    L’ARGENT N’A PAS D’OREILLES MAIS IL ENTENDS TOUT ?
    IL N’A PAS DE JAMBES, MAIS IL COURT TRÈS VITE !

    Action ? Réaction ? Tour de con ? C’est parti mon kiki !

    Trivialement comme dubitativement vôtre ?

    Antoine

    J'aime

  2. la thèse russe reste très intéressante, au moins d’un point de vue ludique et ironique, car, au fond, Poutine n’en ressort qu’encore plus insulté par les merdias occidentaux et, eux, toujours plus démonétisés, ainsi que la clique Soros, USAid etc…

    Pour continuer dans l’ironie, « nos » merdias vont-ils désormais se mettre à prétendre qu’ils auraient été trompé par la Russie ?

    Si au moins « notre » 1% pouvait en rester à ce niveau sans aller porter la guerre, les tueries et les destructions pour porter la « démocratie » chez les « barbares » …

    J'aime

  3. 1930/1989

    si jamais il est pour révéler des documents intéressants alors c’est surement pour se défendre.

    Ou alors, c’est parce qu’il juge qu’il est temps de mettre par terre Merkel (en révelant des choses sur 39/45 pour provoquer une flambée politique en Allemagne )

    si ces choses existent, comme on me l’a assuré et comme je le crois, alors
    l’otan est foutu car les electeurs allemands à terme voudront en sortir!
    de même pour la politique migratoire de Merkel

    je pense doublement à cela car Trump a fait une declaration sur l’otan il ya 2semaines (?).
    doit etre au courant de quelquechose…

    on va voir

    J'aime

  4. Cette affaire des Panamas Papers est intéressante à plusieurs titres :
    – on voit que la manipulation médiatique a très vite été dénoncée par les médias indépendants.
    – Poutine à très vite réagit lui aussi, contrant l’offensive des mondialistes
    Le plus intéressant reste le comportement des mondialistes.
    Un vent de panique semble souffler dans le camp mondialiste.
    – D’abord la montée de Trump aux USA inquiète car il pourrait a lui seul ruiner les espoirs des mondialistes.
    – L’Union européenne se disloque menaçant l’expansion de la mondialisation en Europe. Ils ont accéléré l’intégration de pays comme l’Ukraine ou de la Turquie.
    Un vent de mutinerie semble régner dans le camp mondialiste et on n’hésite plus à « fusiller » ceux qui ne veulent plus obéir.
    – Cameron accusé de pas être assez motivé pour faire campagne en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l’UE
    – Porochenko qui a essayé récemment de se débarrasser du 1er ministre Iatseniouk qui lui a été imposé par les mondialistes américains.
    – Les Seoud d’Arabie saoudite qui ont joué double jeu dans la guerre du pétrole contre la Russie.
    Je pense que les attaques vont se faire de plus en plus violentes car les mondialistes sont de plus en affaiblis

    J'aime

  5. Qui est pris qui croyait prendre??? nous verrons « peut être »… dans quelques temps qui manipule toute cette comédie… Nous peuples, nous voulons TOUS les noms ou rien du tout!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :