1984

ATTAC et ses relations avec les puissances globalistes (Avec Note du Lupus)

ATTAC et ses relations avec les puissances globalistes


Par Andréi Kononov – Le 17 mai 2016 – Source katehon.com / Le Saker Francophone

A propos d’ATTAC, vous devez savoir plusieurs choses:

1. L’une des principales exigences d’ATTAC est l’imposition de la taxe Tobin, qui ne vise pas à éradiquer la spéculation (ce qui serait la seule solution logique et raisonnable), mais va permettre aux spéculateurs de continuer à pratiquer leurs outrages en échange du paiement d’une taxe… Inutile de dire que cette initiative a le soutien des spéculateurs comme George Soros.

2. Parmi les bailleurs de fonds d’Attac, nous trouvons Le Monde diplomatique, qui a des parts dans le groupe de médias espagnol PRISA (15%) et Lagardère (17%). Et en 2003, le même gouvernement français a financé Attac.

3. Attac, ami du Monde diplomatique, est le sponsor principal du Forum social mondial qui, depuis sa création en 2001, a reçu le soutien financier de la Fondation Ford (à son tour liée à la CIA).

4. Susan George, membre et présidente du conseil de l’Institut transnational(financé par, entre autres, l’Open Society Institute de George Soros), est la présidente d’honneur d’ATTAC.

Tous ces faits indiquent qu’ATTAC est un exemple clair d’opposition contrôlée.

Comme nous l’avons expliqué, ATTAC a été l’un des principaux moteurs du Forum social mondial. Cet extrait d’un article écrit par Michel Chossudovsky explique très bien comment ces événements internationaux dirigés par des militants et des ONG, servent en fait l’ordre du jour globaliste. Voici comment ils ont abordé la question de l’intervention impérialiste dans les pays d’Afrique du Nord:

Alors que le Printemps arabe a été présenté comme une étape révolutionnaire, en réalité, les États-Unis et l’OTAN ont parrainé les insurrections armées en Libye (2011) et en Syrie (2011-2013), qui ont été considérées comme faisant partie duPrintemps arabe :

Maintenant, nous sommes à un carrefour, où les forces réactionnaires et conservatrices veulent arrêter les processus lancés il y a deux ans, avec les [Printemps arabes] soulèvements dans le Maghreb-Machrek qui ont contribué à renverser les dictatures et à contester le système néolibéral imposé dans les villes. Ces émeutes se sont propagées à tous les continents du monde, inspirant l’indignation et l’occupation des espaces publics.

Les soulèvements dans le Machrek et le Maghreb mentionnés dans la déclaration finale concernent principalement la Syrie, l’Égypte, la Libye et la Tunisie. Le texte de la déclaration est vague. Aucune position n’est prise en ce qui concerne l’intervention des États-Unis et de l’OTAN en Libye et en Syrie.

Est-ce que le document proposé du Forum social mondial (par défaut) est que l’opposition syrienne, qui est parrainée par les États-Unis, est aussi une véritable base du mouvement pro-démocratique, comparable à celle de l’Égypte? De même, la filiale d’al-Qaïda, Groupe islamique combattant en Libye(LIFG), qui a dirigé le Printemps arabe contre le gouvernement de Mouammar Kadhafi, a également été considérée comme une force révolutionnaire. Il convient de noter que la Libye sous Kadhafi était le seul pays africain qui ait rejeté l’agenda économique néolibéral mis en œuvre sous la direction du FMI.

Plusieurs ateliers sur la Libye ont tacitement applaudi l’intervention militaire occidentale. Une session intitulée «La transition de la Libye vers la démocratie» a porté sur «La Libye sans Mouammar Kadhafi est meilleure». Plusieurs ONG progressistes et médias alternatifs qui avaient soutenu les frappes aériennes humanitaires de l’OTAN contre la Libye, étaient présents en Tunisie. Aucune déclaration sur la nature criminelle des bombardements humanitaires de l’OTAN contre la Libye n’a été faite par le Forum Social Mondial.

Ainsi, il semble que les dons généreux de la Fondation Ford ont été transformés en faits tout à fait réels. Par ailleurs, ATTAC a également joué un rôle clé lors de la formation initiale du mouvement 15-M en Espagne.

Afficher l'image d'origine

Andréi Kononov

Note du Saker Francophone

Susan George attaque en même temps fortement le TAFTA, mais ATTAC et d’autres ont le mérite de faire exister des débats anti-Système de leur point de vue. Cependant, force est de constater que ces forums et ces débats ne s’attaquent pas au fond de la financiarisation, mais cherchent plutôt à s’en accommoder. On peut aussi espérer qu’une prise de conscience à la base de ces mouvements puisse changer la donne, mais si on regarde Syriza, Podemos ou Nuit Debout, cela n’a rien de rassurant.

http://lesakerfrancophone.fr/attac-et-ses-relations-avec-les-puissances-globalistes

NOTE DU LUPUS

a-the_soul_of_the_wolf-1578368

Tout d’abord un grand Merci au Saker d’avoir su traduire et dénicher cette perle d’article…qui nous conforte dans l’idée que les altermondialistes, l’extrême gauche en général et les communistes (ce qu’il en reste) ne sont plus aujourd’hui que les idiots utiles des globalistes (nouvelle avatar moderne du collectivisme).

 Ce postulat posé renvoie bien évidement aux vieilles lunes la rhétorique qui consiste à opposer en permanence Impérialisme US adepte d’un monde antarctique d’un côté et BRICS (concept inventé de toute pièce par Citigroup pour les besoins du Marché et sa mondialisation) de l’autre adeptes d’un monde multipolaire…

Mais vous qui qui nous lisez depuis un certain temps déjà le savez bien : la seule vraie opposition qui demeure aujourd’hui c’est celle qui confronte Globalistes d’un côté et Souverainistes/Etats Nation (Russie en tête) de l’autre.

Vu sous cet angle la Mondialisation et la Financiarisation apparaissent alors comme des outils indispensables aux globalistes pour asseoir leur pouvoir et mener à bien leur projet : Gouvernement Mondial, Banque Mondiale, Monnaie Mondiale (DTS), Religion Mondiale…Et ne venez surtout pas nous parlez de complot puisque ces tristes sires sont déjà aux manettes et agissent à la vue de tous et en pleine lumière…

En cela nous rejoignons pleinement les thèses d’un Brandon Smith et insistons sur la nécessité de nouveaux concepts pour comprendre l’évolution du Monde…

A cela nous rajouterons que l’immigration en générale et l’islamisme en particulier sont quelques-uns des vecteurs utilisés par les globalistes pour mettre à bas les Etats Nations, cela a très bien fonctionné au Moyen Orient  devenu un véritable laboratoire en matière de géopolitique et cela progresse à grand pas en Europe malgré une opposition grandissante mais non suffisante des populations voués à subir les affres et turpitudes du grand remplacement…En ce qui concerne les Etats Unis les Globalistes ont choisi de prendre en étau les partisans d’une Amérique forte mais isolationniste entre d’un côté une immigration latino non contrôlée et de l’autre la Chinamérica   fer de lance, modèle,  et tête de pont du nouveau collectivisme qui s’annonce ! (ce ne sont pas quelques gesticulations en Mer de Chine qui y changeront grand-chose)

On comprend alors pourquoi Donald Trump à la fois homme du sérail et électron libre mais qui a pris tout le monde à revers soit devenu en quelques mois le nouvel homme à abattre…En France et en Europe les Souverainistes sont devenu les cibles privilégiées des propagandistes de toute nature et de tout horizon réalisant de fait un parfait exemple du plus bel effet d’une parole unique aux accents planétaires, préparations des esprits à une prochaine phase… du nouveau monde pour un homme nouveau…Vaste programme !

13237875_1790530131165951_5899574326056981278_n

EN BANDE SON

    NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

3 réponses »

  1. NOTE DU LUPUS

    Tout d’abord un grand Merci au Saker d’avoir su traduire et dénicher cette perle d’article…qui nous conforte dans l’idée que les altermondialistes, l’extrême gauche en général et les communistes (ce qu’il en reste) ne sont plus aujourd’hui que les idiots utiles des globalistes (nouvelle avatar moderne du collectivisme).

    Ce postulat posé renvoie bien évidement aux vieilles lunes la rhétorique qui consiste à opposer en permanence Impérialisme US adepte d’un monde antarctique d’un côté et BRICS (concept inventé de toute pièce par Citigroup pour les besoins du Marché et sa mondialisation) de l’autre adeptes d’un monde multipolaire…

    Mais vous qui qui nous lisez depuis un certain temps déjà le savez bien : la seule vraie opposition qui demeure aujourd’hui c’est celle qui confronte Globalistes d’un côté et Souverainistes/Etats Nation (Russie en tête) de l’autre.

    Vu sous cet angle la Mondialisation et la Financiarisation apparaissent alors comme des outils indispensables aux globalistes pour asseoir leur pouvoir et mener à bien leur projet : Gouvernement Mondial, Banque Mondiale, Monnaie Mondiale (DTS), Religion Mondiale…Et ne venez surtout pas nous parlez de complot puisque ces tristes sires sont déjà aux manettes et agissent à la vue de tous et en pleine lumière…

    En cela nous rejoignons pleinement les thèses d’un Brandon Smith et insistons sur la nécessité de nouveaux concepts pour comprendre l’évolution du Monde…

    A cela nous rajouterons que l’immigration en générale et l’islamisme en particulier sont quelques-uns des vecteurs utilisés par les globalistes pour mettre à bas les Etats Nations, cela a très bien fonctionné au Moyen Orient devenu un véritable laboratoire en matière de géopolitique et cela progresse à grand pas en Europe malgré une opposition grandissante mais non suffisante des populations voués à subir les affres et turpitudes du grand remplacement…En ce qui concerne les Etats Unis les Globalistes ont choisi de prendre en étau les partisans d’une Amérique forte mais isolationniste entre d’un côté une immigration latino non contrôlée et de l’autre la Chinamérica fer de lance, modèle, et tête de pont du nouveau collectivisme qui s’annonce ! (ce ne sont pas quelques gesticulations en Mer de Chine qui y changeront grand-chose)

    On comprend alors pourquoi Donald Trump à la fois homme du sérail et électron libre mais qui a pris tout le monde à revers soit devenu en quelques mois le nouvel homme à abattre…En France et en Europe les Souverainistes sont devenu les cibles privilégiées des propagandistes de toute nature et de tout horizon réalisant de fait un parfait exemple du plus bel effet d’une parole unique aux accents planétaires, préparations des esprits à une prochaine phase… du nouveau monde pour un homme nouveau…Vaste programme !

    J'aime

    • Je suggère de lire ou relire  » les marchands de Sommeil de Alain
      Et si…..
      Attac était le moyen de maintenir l’éveil ?
      Après
      les éveillés devraient être capable de trouver les réponses…..

      J'aime

  2. Lire aussi « chroniques du mondialisme » de P.Hillard et  » histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine  » préfacé par P.Hillard.
    Oui tout est sous nos yeux mais encore faut-il que ça monte au cerveau!!
    Les techniques de manipulation des masses et le monopole de la violence légale par nos dominants sont hélas très efficaces pour nous contrôler et ne laissent que peu d’espoir…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s