1984

Un village planétaire Potemkine ou l’allégorie d’une caverne revisité Par Lucius

Un village planétaire Potemkine ou l’allégorie d’une caverne revisité  Par Lucius

Il existe deux mondes dans notre société :

Un monde artificiel et un monde réel

– Dans le monde artificiel, tout va bien, comme le dit tout le temps notre « président ». Les taux de chômage sont bas, la croissance va revenir, les gens vivent heureux dans notre société qui respire bon le « vivre ensemble ». Obama est le meilleur président, il est intelligent, drôle et performant. il lutte contre l’Etat islamique, c’est le champion de la démocratie. Il a fait baisser le chômage et a modernisé le pays.

– Dans le monde réel, Obama a ruiné le pays, explosion du chômage et de la pauvreté. Il fait croire qu’il est cool et moderne mais tout n’est que mise en scène, même ses petites blagues qu’il lit sur des papiers écrits par ses conseillers en drôlerie. L’industrie américaine s’effondre comme celle des pays européens sous l’effet de la mondialisation. Obama dit s’être converti au christianisme après avoir été formé dans sa jeunesse au javanisme, forme radicale de l’islam sunnite. Pourtant il fréquente davantage les mosquées que les églises, surtout les plus radicales…Et vient d’organiser des fêtes sans équivalent pour le plus grand événement annuel du pays, le ramadan…sous le regard amusé des partisans de Trump qui préparent déjà leur spot de campagne.

Obama a, en politique étrangère, provoqué des conflits partout dans le monde faisant le bonheur des marchands d’armes qui paieront surement de généreux pots-de-vin aux lavettes scandinaves de l’institut Nobel.

Aujourd’hui le monde réel est en train de resurgir laissant apparaitre la misère, la pauvreté partout où la mondialisation est passée.

J’ai vu des gens ouvrir le champagne pour l’élection d’Obama, moi je le ferai pour l’élection de Trump.

Plus rien ne fonctionne dans le monde artificiel de la social-bobocratie, de la social-aristocratie, même la propagande ; la mise en scène du pseudo terroriste français d’extrême droite arrêté en Ukraine a fait pschitt. Dès le début de très nombreux sites internet ont dénoncé une mascarade, réduisant à néant les espoirs de la presse française et de Flamby de nous faire croire que le vrai danger, c’est l’extrême droite…Comme on essaye de nous faire croire que tout va bien…

Photo published for La situation de la France résumée en 5 lignes

LUCIUS Le 3 Juin 2016

Le président américain Barack Obama, qui a fait campagne en se présentant comme le candidat anti-guerre, et qui est détenteur du Prix Nobel pour la paix 2009, est le président qui aura été le plus en conflit au cours de toute l’histoire des Etats-Unis.

Une analyse du New York Times montre qu’au cours de ses deux mandats (presque huit ans, sachant qu’il quittera la Maison Blanche dans 9 mois, exactement le 21 janvier prochain), les Etats-Unis auront été constamment en guerre sur plusieurs fronts. 

“Aucun président ne veut être le présidebt de la guerre”, observe Eliot A. Cohen, un historien militaire. “Obama considère la guerre comme un instrument qu’il utilise vraiment à contrecoeur.”

8 pays

Il est vrai que le nombre de militaires américains vivant à l’étranger dans des zones de conflit est bien plus faible qu’il ne l’a été. On ne compte plus “que” 4 087 soldats en Irak et 9 800 en Afghanistan, contre 200 000 sous la présidence de George Bush. Mais Obama a autorisé des frappes militaires contre des groupes terroristes en Libye, au Pakistan, en Somalie, et au Yémen.

The Atlantic a publié une carte qui montre les théâtres de guerre dans lesquels les Etats-Unis sont actifs. Elle révèle que les Américains ont aussi déployé des troupes au Cameroun et en Ouganda. Au total, l’administration Obama intervient militairement dans 8 pays actuellement.

https://d3ly393cqi31mg.cloudfront.net/9LsAz/1/

Plus de drones, moins de soldats

Les chiffres du Département américain de la Défense montrent que sous l’administration Obama, on a déploré 60% de victimes de guerre de moins que sous le mandat deGeorge W. Bush. (2 019 contre 4 864). Cette évolution est largement liée à la préférence d’Onbama pour les frappes de drones, dont le nombre a fortement augmenté au cours de ces dernières années. Obamen aurait ordonné 503 contre 52 pour Bush.

La guerre, l’expression de la folie humaine

Extrait du New York Times:

“Ses plus proches conseillers affirment qu’il a beaucoup compté sur des opérations secrètes limitées et des frappes de drones parce qu’il est soucieux des dangers d’une escalade et qu’il est depuis très longtemps sceptique quant à l’efficacité des interventions militaires américaines.

Publiquement, M. Obama a reconnu très tôt la contradiction entre le message de sa campagne et les réalités du gouvernement. Lorsqu’il a accepté le Prix Nobel de la Paix en décembre 2009, il a déclaré que l’humanité devait +concilier deux vérités apparemment inconciliables – que la guerre est parfois nécessaire, et la guerre est aussi, d’un certain niveau, l’expression de la folie humaine+”.

EN BANDE SON:

 

    NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

3 réponses »

  1. Les prochaines élections US peuvent provoquer un schisme dans le pays:Big Money (Obama) versus l »Amérique profonde, celle de la bible et du fusil (Trump)
    Il se pourrait que le déflagration provienne du coeur même du « réacteur »
    La faille qui divise l’Amérique en deux camps totalement opposés ne peut pas être résorbée,.
    Si Trump perd les élections Il y aura une confrontation..début du processus de désintégration et produire l’implosion générale du reste du monde
    A suivre….

    J'aime

    • j’ai l’impression que l’establishment est finalement ok pour trump.

      cela fait 1an que J Rickards a dit que biden allait y aller (à la place de clinton) , il ya eu des indices (articles wll street journal pro biden ecrit par karl rove il y a quelques semaines) mais biden n’y va pas…

      J'aime

  2. « Plus rien ne fonctionne dans le monde artificiel de la social-bobocratie, de la social-aristocratie, même la propagande ; la mise en scène du pseudo terroriste français d’extrême droite arrêté en Ukraine a fait pschitt »

    Amha on a ouvert un faille spatio-temporelle de réalité parallèle le jour où un publicitaire aux ordres du P.S. a en 1985 inventé la « petite main jaune » de SOS Racisme. Faille refermée le 13 novembre 2015 avec les attentats du Bataclan…

    Les crétins socialos qui ont vécu sur ce mensonge de la société « mutli-tout » vont mettre un epu de temps à se rendre compte que le monde réel a repris le dessus sur ce monde artificiel que vous décrivez.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s