Allemagne

Pangermanisme vs Mondialisme : Pas de Bail out pour Deutsche Bank : Merkel refuse de payer, Obama sanctionne ! le cours de la Banque s’effondre ! En route pour un Bail in ? Pas si sur… (Avec commentaire de Bruno Bertez)

Pas de Bail out pour Deutsche Bank : Merkel refuse de payer, Obama sanctionne !  le cours de la Banque s’effondre ! En route pour un Bail in ? Pas si sur…

Vassalisation de l’Europe ou le privilège exorbitant du Dollar : Notre monnaie votre problème !

par Mish Shedlock de MishTalk Le 24 Septembre Zerohedge 

Selon Zero Hedge – Dans un article du 21 Septembre sur Veritaseum, Reggie Middleton a fourni une analyse de l’ effort de recapitalisation probable de Deutsche Bank , tout en demandant un renflouement (Bail out) par les contribuables ou un Bail-in par les Déposantallemands
Middleton a noté que la Deutsche Bank a plus de $ 2.5 billions de dollars en exposition aux dérivés auquels elle fera face cette année. (Les € 42 billions de dérivés (notionnels) connus à la Deutsche Bank restent sous une pression sévère. Sa capitalisation boursière est de 17 milliards $)

Le 23 Avril, la Deutsche Bank a été condamnée à une amende de 2,5 milliards $ par rapport au trucage des taux LIBOR. 

Le 16 Septembre, le département américain de la Justice a mis une amende de $ 14 milliards à la Deutsche Bank  pour fraude en valeurs mobilières hypothécaires menant à la crise mondiale de 2007-2009.

Aujourd’hui, la chancelière allemande Angela Merkel a exclu toute Assistance (bail in ou bail out) pourla Deutsche Bank .

Quelques questions se posent :

  1. Quelle est l’exposition de Deutsch Bank à l’effondrement du système bancaire italien ?
  2. Quelle est l’exposition de Deutsch Bank à d’autres banques européennes en difficulté ?
  3. Est ce que Deutsch Bank se prépare pour une avalanche d’accusations de fraude sur ses produits dérivés sur l’or ?
  4. Si un bail-in des déposants ne vient pas, comment Deutsche banque peut payer les amendes maintenant que Merkel a exclu les aides d’État.

Déposants, méfiez-vous!

COMMENTAIRE DE BRUNO BERTEZ : Important ; mon avis sur la deutsche bank, le problème n’est pas là ou on le dit et le croit

-La chute des cours n’est pas liée aux pertes ou aux amendes encourues, mais à un problème fondamental, à un vice dans le business model de cet établissement

-la baisse dure depuis longtemps et elle doit être mise en relation avec la tentative de changement de direction et de stratégie

-la Deutsche Bank est un monstre des temps anciens un dinosaure ( la comparaison est terrible , mais elle doit être prise au pied de la lettre) dont l’espèce est en train disparaitre.

-La DB est un paquebot trop lourd qui ne peut virer avec une rentabilité globale quasi nulle face à une raréfaction du « dollar » global de l’eurodollar.

-la Deutsche Bank est un dinosaure qui habite les terres ou plutôt la mer du système de l’eurodollar, mer qui s’assèche depuis 2013 et de façon accélérée depuis deux ans. La direction de la DB n’a pas vu venir la mutation, elle n’a pas vu venir le mouvement de raréfaction du « dollar », tel qu’il s’est manifesté au travers des « swaps »et du Libor.

-le problème grave et menaçant de la DB, ce ne sont ni les pertes ni les fonds propres, mais la liquidité et la possibilité de refinancer son bilan, bref c’est sous une certaine forme, le « run » de gros, de « wholesale ».

-le problème est grave parce que les autorités n’ont rien compris au fonctionnement du système, elles croient que les QE assurent la liquidité alors que la liquidité globale ne se situent pas là ou elles le croient. Par ailleurs la seule chose qui importe est la liquidité en « dollars », pas en dollars. Donc les remèdes sont et seront inadaptés ;

– la DB est éminemment contagieuse sous l’aspect « liquidité », car c’est son bilan qui, par la fourniture de contreparties sur les dérivés, fait la liquidité des autres banques et leur donne la capacité à prendre des risques.

db-gross-exposure

-Les difficultés de la DB équivalent à une réduction drastique de la capacité du système à absorber les risques, c’est comme si cela réduisait les fonds propres bancaires du monde entier.

5 réponses »

  1. merkel feint de dire qu’elle ne paierait pas amende (hsbc a été quasi exemptée pour cartel…)
    et eventuellement qu’elle est prete à default systemiquement sur DB en cas de conflit financier avec US selon doctrine MADestruction

    mais ca il fallait le faire avant(QE) (et après avoir récuperé le gold à la fed)

    pauvre Khonne

    sinon les amendes respectives US / EUR (aapl amz db bnp …) comme par magie vont s’equilibrer
    =>show des politicards vis à vis des sans dents

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s