1984

Douce France et la marque du Diable : Soros 66 %, Poutine 34 %…

France : Soros 66 %, Poutine 34 %

En politique, seuls les « tueurs » gagnent.

La religion de l’Open Borders a repris la main, arrachant 20 millions des votes de France pour les remettre à M. Macron. Sale coup pour Poutine, pour l’Europe et pour le monde !

Après ses deux échecs (Brexit, élection de Trump) – les deux en voie de « rectification », d’ailleurs -, l’aristocratie mondialiste a donc réussi à contenir les tiers états des Pays-Bas puis de France. Le tiers état français a bien battu Macron, mais sur le papier : selon Mathieu Gallard (Ipsos), Macron a rassemblé en fait 44 % des Français, en tenant compte de l’abstention et des bulletins blancs ou nuls.

Seulement 45 % de ses électeurs ont voté « pour lui », les autres ayant voté « contre Le Pen ». Madame Le Pen n’a donc pas réussi à rallier les mécontents du système, ni à décourager les électeurs de son adversaire, ce qu’avaient pu faire Farage et Trump. Et puis, contrairement à Farage, elle ne s’est pas « promue » auprès de certains organes de presse américains bienveillants (qui ont de l’influence en Europe), alors qu’elle s’était fait laminer par une journaliste influente du Canada. Manque de préparation…

Avec son maigre 34 %, madame Le Pen se devait de dramatiser dès le soir des résultats, et exécuter un grand roque pour protéger son roi, le peuple français. Bref, annoncer sa démission dimanche, à tout le moins sa « mise en réserve de la République ». Car cette non-élection est une catastrophe pour l’Europe, et pour le monde, autant que pour la France.

Une victoire de Marine Le Pen, voire une défaite honorable à plus de 45 %, aurait ralenti la machine infernale « européenne », et permis à madame May d’éviter le sabotage programmé de son Brexit, comme à Trump de sortir de son guêpier néocon. Et, surtout, une victoire « au nom du peuple » était garante d’une redéfinition de la croissance mondiale, assise sur des espaces économiques intégrés autour de pôles de croissance enracinés, rétablissant les finances publiques planétaires, inversant enfin dividendes de guerre en dividendes de paix. Une paille… 

Or, avec Macron au pouvoir, c’est Océania (cf.1984 de George Orwell) qui assoit maintenant et pour longtemps, très longtemps, son pouvoir sur Eurasia, plaçant également Estasia en grave danger de blocus énergétique. Poutine, face à l’embargo massif de l’OTAN à venir « pour ses ingérences électorales », sera-t-il acculé à la guerre à la veille de ses élections présidentielles de 2018 ? En attendant la Chine ? Les Japonais attaquèrent Pearl Harbor pour moins que ça en 1941.

Tandis que le monde s’enfonce dans ce sombre cycle saturnien où le pouvoir capitaliste dévore ses enfants, voici que madame Le Pen parle de gagner les législatives comme une vulgaire politicienne qui sort d’une bagarre de bistro. Pire encore, comme si l’enjeu de cette élection était quelque pouvoir à exercer sur la France, alors qu’il était et reste la reconstruction de l’Europe, la vraie. Car il y a longtemps que le pouvoir n’est plus en France ! Cette France fatiguée qui s’est contentée, le 7 mai, de conserver son statut de Vichy de la mondialisation, avec ses collabos, ses médias et ses technocrates, tous au service des intérêts de Berlin et Washington…

Tout cela va bien au-delà de la personne de Marine Le Pen, irréprochable. Mais en politique, seuls les « tueurs » gagnent. Madame Le Pen est trop honnête. Elle doit se retirer, voyager dans le pays et à l’étranger, nouer de nouveaux liens et imaginer ! Bref, traverser son désert. Dernière tentation…

http://www.bvoltaire.fr/france-soros-66-poutine-34/

Pourquoi les journalistes se priveraient-ils d’annoncer la victoire écrasante d’Emmanuel Macron, puisqu’il n’existe aucune presse pour les contredire, et que les rares intellectuels qui le pourraient sont interdits d’antenne.

Pourquoi les médias, qui pendant des mois ont accusé Donald Trump de ne pas avoir de légitimité, car au vote populaire il a été battu par Hillary Clinton (alors que l’élection repose sur le nombre de grands électeurs et qu’il a remporté, là, une victoire vraiment écrasante), auraient-ils maintenant l’honnêteté de faire le même reproche à Macron, puisque le totalitarisme a supprimé l’honnêteté.

Pourquoi diraient-ils qu’avec 20 millions de voix, Emmanuel Macron n’est élu qu’avec une minorité de 43%, quand ils peuvent afficher un chiffre autrement plus reluisant de 63%.

Juridiquement, Macron a été légitimement élu président, reconnaissons-le. Politiquement, il a été battu, écrasé même, disons-le.

Sondage IPSOS/SOPRA STERIA
  • De cette petite minorité de 20 millions de Français qui ont voté pour lui, il faut en outre retirer les 43% qui n’ont pas voté Macron, mais on fait obstacle à Marine Le Pen.
  • Cela donne qu’à peine 12 millions de Français – sur 47,6 millions – ont voté pour Emmanuel Macron, que ce soit parce qu’ils pensent qu’il incarne le renouvellement politique (33% selon IPSOS/SOPRA STERIA), parce qu’ils croient en son programme (16%), ou qu’ils aiment sa personnalité (8%).

Vous me répondrez – et vous aurez raison – qu’être politiquement approuvé par 25% des Français, cela ne dérange en rien la gauche, car il y a belle lurette que la démocratie, lorsqu’elle se dresse en travers de son ambitieux et délirant programme de transformation de l’être humain et de la société, ne lui inspire que la rage de la combattre.

Il paraît que 61% des Français ne veulent pas donner la majorité parlementaire à Macron. J’ai vécu cela avec Barack Obama. Cela ne l’a pas empêché de détruire l’Amérique par décret et chantage. Je serais le dernier surpris si Macron en fait autant.

Conclusion :

Ma fortune est que je ne suis pas impliqué dans la vie politique, je me contente de la commenter pour les lecteurs en manque d’analyses honnêtes. N’interpellez pas les Français de droite qui ont voté Macron pour fait obstacle à Le Pen. Ils n’auront, pour se justifier pendant 5 ans, que « vous préfériez Le Pen ? »

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2017/05/08/macron-president-elu-a-la-minorite-et-moins-que-ca-encore/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

L’analyse du jour : la marque de Soros

Il y a des symboles qui ne trompent pas. François Hollande avait inauguré son règne sous la pluie et son avion avait été foudroyé lors de sa première visite en Allemagne préfigurant ainsi ce qu’allait être son quinquennat. Celui d’une lente descente aux enfers aussi bien sur le plan économique que sécuritaire. Emmanuel Macron, lui, a inauguré sa prise de pouvoir au carrousel du Louvre, devant la Pyramide, aux accents de l’hymne européen. Tout un symbole. Celui de la dilution progressive de l’identité nationale qui constituera l’un des axes majeurs de son quinquennat. La pyramide symbolisant le tombeau de l’ancienne « fille aînée de l’église ».Mais au-delà des symboles il y a également l’inquiétant aveuglement du vainqueur de la présidentielle. Il semble n’avoir rien compris. Ou plus exactement il fait semblant de ne rien vouloir comprendre. Il a fait de la lutte contre le chômage la priorité de son mandat. Persuadé qu’au premier tour le choix entre lui-même et Marine Le Pen a été déterminé par le niveau élevé du chômage. Ce qui lui a fait dire dans son discours du carrousel du Louvre que son objectif d’ici cinq ans et qu’il n’y ait « plus aucune raison de voter pour les extrêmes ».Or le vote pour Marine Le Pen est avant tout un vote identitaire qui a pour principales motivations l’immigration, l’islamisation, le terrorisme, l’insécurité. Et ce n’est pas avec un président mondialiste, partisan de l’ouverture des frontières, de l’apprentissage de l’arabe à l’école, de l’instauration d’autoroutes migratoires avec le Maghreb, niant l’existence d’une culture française etc, etc… que cette inquiétude identitaire dans une large partie de l’électorat va disparaître en cinq ans. Bien au contraire… Ce président pense, peut-être sincèrement, qu’en donnant satisfaction aux consommateurs il apaisera les inquiétudes des citoyens. Il y a dans ce pari une large part de mépris envers les légitimes aspirations identitaires d’un peuple. C’est la marque de George Soros.

EN BANDE SON : 

8 réponses »

  1. Excellent Article et ce n’est RIEN à coté de ce qui va venir,
    Je soupçonne que demain, ceux qui n’auront pas voté « Macron » seront stigmatisés avec tous les dégats collatéreaux qui en découleront..
    En fait les Français n’ont pas élu  » Macron De Rothschild  » au pouvoir,
    ils ont mis Jacques Attali aux Commandes du Pouvoir et aux Manettes.
    « Le Diable » est donc le « Maitre à penser » et aussi le « 1er Vice-président »,
    Macron lui ne sera que son petit élève, sa « Marionnette »,
    Jacques Attali lui sera son « Ventriloque »….
    En Clair et en Pire :
    « Attali+Merkel+(Obama/Clinton/Soros) » dirigent et donnent leurs ordres,
    Macron lui prend la place d’un Sarkosy « puissance 10 », mais dans le costume
    de l’ex-1er ministre de paille Fillon, qui fut tout à la fois soumis et simple exécutant,
    Macron « Président et 1er Ministre tout en meme temps »,
    un Président avec les Pleins Pouvoirs, court-circuitant le Parlement pour faire passer ses décisions politiques directement et En Force,
    et sans doute court-circuitant aussi un 1er ministre « homme de paille »
    (sauf si ce dernier sort de chez Rothschild ou bien de chez Goldman-Sachs).
    J’en viens à imaginer que les prochaines Elections Législatives ne seront en fait qu’un jeu de théatre, dans lequel les Français vont encore se faire blouser, puisque MACRON A PREVU DE GOUVERNER PAR ORDONNANCES EXECUTOIRES DIRECTES sans aucun passage devant l’Assemblée.
    EXIT le futur 1er ministre + EXIT le Parlement, tous deux devenius « Factices »…
    Quand un Parlement N’existe Plus ou bien n’est que Fantoche,
    on se trouve bien, soit en Dictature, soit dans une Situation ORWELLIENNE.

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Je me souviens…d’une phrase d’un ami le 13 septembre 2001 Il avait déjà « décodé » la grande manip du siècle: .. »A partir de maintenant je ne crois plus rien de ce que l’on va me raconter officiellement … »
    Tout n’est que du Faux (:de la poudre de perlin pinpin, ‘comme c’est mignon)jeté aux yeux des endormis- contaminés…
    Cela fait quand même longtemps mais il n’est jamais trop tard pour se réveiller ….il est vrai que les grandes manœuvres de ces élections pestilentielle font office de « révélation » le sens d’apocalypse)
    Je pense a la répression…il me semble qu’ils vont pour le moment laisser un semblant de liberté mais dans périmètre très balisé:par exemple Onfray s’exprime et nomme les choses et les êtres de la mascarade mais en même temps il est celui qui proclame,:notre civilisation est morte place aux forces neuves.dit-il…..

    Je ne crois plus a quiconque s’exprime sur les médias…je dis bien quiconque,.les résistants de service ont révélé leur soumissions
    Ce que j’imagine dissolution de tout les groupes patriotes :identitaires royalistes etc…
    Le FN c’est Fait.
    Quid des sites de ré informations?j’espère qu »ils n’ont pas les moyens techniques de les fermer?
    A la chinoise petit a petit?
    La répression ne sera pas apparente: on étouffera .on..travestira tout ce qui ne sera pas aux normes Européennes ….
    Je suis prêt a parier que les prochain attentats seront soi disant d’extrême droite
    Inversion
    Nous sommes en état d’urgence n’est -ce pas, donc toutes les mesures de répressions peuvent être utilisées
    Elles le seront..
    https://paris-luttes.info/temoignages-des-violences-8101
    les gauchos ont découvert que la fête était fini ..juste aprés l’élection une petite chose fragile témoigne..!!zut alors même plus le droit de casser du flic impunément maintenant sous » machin -le truc « :les flics tapent …!!!

    Savez vous que la grand mére de Machin- le- truc et qui l’a élevé se nomme Manette?Normal que celui qui le met en place soit un vieux rat; le plus drole:Machin le truc est grand pére puisque sa « femme » est une grand -mére qui a des enfants qui ont des enfants….beaucoup de vieux pour du neuf
    Ou un coup de jeune a du très trés vieux…bien.dégueulasse.
    Ne pas oublier dans le tableau de famille:le coté LGBT
    Inversion /Invertis/…
    Cqfd.

    ..

    J'aime

  3. MAIS NON MAIS NON NOUS SOMMES DANS LE MEILLEUR DES MONDE
    TOUT VA BIEN
    SOYEZ AUX NORMES CELA NE FERA PAS MAL
    FERMEZ LES YEUX ET DITES APRES MOI TOUT VA BIEN LA VIE EST BELLE JE PENSE PRINTEMPS C EST LE PRINTEMPS ETERNEL DESORMAIS

    J'aime

    • PORNO POLITIQUE: LES CONS SA OSENT TOUT…

      Je pense que ces élections ont été révélatrices… apocalyptiques au sens propre du terme car révélatrices du message qu’elles nous envoient.

      Comme je l’ai décrit à de nombreuses occasions nos maîtres (qui sont ceux aussi de Macron qui est littéralement leur GOLEM (1)) nous offrent dans le plus pur style télé-réalité une saison politique truffée de rebondissements. On a vu des primaires chaotiques ou les favoris s’effacent, un Fillon abattu en plein décollage électoral par un missile sortie vraisemblablement des tuyères de Bercy ou le PS a eu 5 ans pour préparer son attaque. En sursis, le PS, Hollande le suicidé et son « cabinet noir » balancent sur la place médiatique spécialisée dans les règlements de compte -le Canard enchaîné- une salve thermonucléaire ou on apprend que le vertueux Fillon faisait fonctionner sa petite entreprise familiale aux frais du contribuable. Pas en reste, le PS se dissolvait comme un aspro dans un verre d’eau et vomissait Valls. Perdant les primaires, il prenait le large pour rejoindre un proxénète plus rentable. On a entendu Bayrou critiquer ouvertement Macron pour ses liens incestueux avec la haute finance puis baisser pantalon pour de belles promesses qui restent à éclaircir… ce prix du consentement au viol de sa dignité.

      De l’autre coté, l’extrême droite de Marine Lepen a joué son rôle… papa lui a tout appris mais papa doit aussi mourir, story-telling oblige… aller hop au trou! parce que Macron lui il n’a pas attendus pour se taper sa mère de substitution.
      la mutation du FN, c’est la quête de la virginité… qui ne viendra jamais. On est immaculé ou on ne l’est pas. C’est pas faute d’avoir regoupiller la grenade à la flamme tricolore qui fit si peur (alors même qu’elle était factice) pour une rose bleue sans épine mais avec un gros dard quand meme… Et pendant ce temps la rose du paradis socialiste finissait de perdre ses dernières pétales, il ne restait plus qu’au PS fossile un poing fermé pour encore exister. Ils pourront toujours rêver de revenu universel dans 20 ans et espérer se réincarner quand la Robolution (révolution laborale) aura accompli son grand oeuvre progressiste de nivellement par le bas, dont nos socialos VRP furent aussi les grands promoteurs, et que le dernier coup de rabot doté d’une intelligence artificielle autonome aura desquamé les dernières couches translucides et poreuses du « prolétariat » finissant… Bien-sur, le chômage rayonnera dans le monde mais on pourra toujours se réfugier à l’ombre de la 4D hyper-réaliste (1) ou le monde naturel – entre-temps devenu un pandémonium par la folie techniciste et luciférienne- se retrouvera idéalement projeté devant nos yeux subjugués (« soleil vert » modernisé ou l’humain est ce mort contemplatif d’une Nature merveilleuse et depuis trépassée).
      Là aussi, on pourra nous faire courir derrière des Pokémons sexualisés mâles, femelles, transgenres ou encore petits lapins hybrides et autres chimères fantasmatiques… pour une partie de sexe -no limit- sans risque aucun de choper des MST (devenues bien trop coûteuses à traiter pour des petits revenus universels) ou encore d’avoir à assumer une naissance bien « rael » (2) celle-là..

      Le monde expérimente une Tragédie globale et la France n’est pas en retard dans sa course effrénée à l’entropie. Dans la compétition mondiale pour la régression, on innove avec du vieux mais au travers d’un jeune. Ce jeune c’est Macron. Son façonneur, grand potier, cet artiste maléfique c’est Attali et il nous avait prévenu: « De quoi Emmanuel Macron est-il le nom? Du vide. Du vide de la politique française ». (3)
      Remplir le vide avec du vide c’est du grand art! Lao-tseu n’aurait pas mieux dit. En fait, Macron est à l’image du peuple désiré par les maîtres, il est tout à la fois et …rien. L’être doit être un disque vierge que l’on peut à loisir programmer, effacer et reprogrammer. L’Homme Nouveau c’est d’abord cela… camarade.
      Macron fut de gauche, de droite puis finalement au centre… le centre de la roue c’est le moyeu qui représente le vide. La raison d’être de la roue c’est le centre-vide qui fait tournoyer la pleine folie du monde… merci encore Lao-tseu!. (4)

      Macron c’est aussi l’ambiguïté totale, chacun y voit une image familière, un espoir, un reflet:

      -Quand Macron défile au Louvre sur l’hymne européen, c’est le collabo victorieux dont révaient Merkel et les eurodolatres. Les vichystes d’hier l’auraient adoré, pères de la gauche pacifiste (SFIO)et philosémites la veille de 1940 puis antisémites et pro-reich à l’armistice (5)… la gauche girouette était-elle réellement centriste?

      -Quand Macron fait son discours devant la pyramide aux 666 carreaux avec cette belle aura christique au dessus de sa tete (merci les gars!) il fait plaisir aux franc-maçons, aux lucifériens et même peut-être aux égyptologues qui peuvent s’émerveiller de voir, et c’est inespéré, un pharaon enfin vivant qui ne soit pas un fac simili de la production hollywoodienne. On l’aura compris, l’oeil d’Horus veille sur la plèbe… il veillait déjà sur le billet de 1 dollar mais là c’est pour de vrai. D’ailleurs nos amis de la City, qui nous aiment forts, avaient mis en scène aux J.O de 2012 la construction d’une pyramide par des « morts-vivants » qui prirent la peine de se prosterner, une fois finalisée l’oeuvre, dos à elle avant de remballer tout ce chantier. On comprend que les fans de Macron auraient peut être à voir avec ces zombis constructeurs.

      -Macron c’est aussi l’élu! pas l’élu politique mais l’Elu!! en tout cas sa grand mère l’a toujours appelé ainsi… clairvoyante ou délirante mami ? (cf document « ainsi soit Macron »)

      Mais Macron c’est aussi l’étrangeté des mots, pas ses discours sophistes et convenus de sa campagne mais les anagrammes qui le concernent, ainsi:

      EMMANUEL MACRON c’est MAMMON ENCULE RA

      Ok, c’est pas sympa pour le dieu créateur égyptien mais RA c’est du lourd: « Le grand dieu démiurge d’Héliopolis représente « le dieu soleil » au sens large du terme, personnalisant aussi bien l’astre en tant qu’entité physique que la force divine qui se trouve en lui. Ra est respecté et adoré dans toute l’Égypte et de nombreuses divinités ne devront leur légitimité solaire qu’en récupérant des fonctions de Ra , ainsi Amon-Ré, Khnoum-Ré … » On comprend la coincidence avec la pyramide et la loupiotte rouge au dessus de sa tete d’ampoule(6)
      Quant à MAMMON ou MAMON c’est le grand méchant:, il est un symbole fort du mal que nous dénonçons souvent sur ce site: « Mammon, c’est la richesse qui provient du commerce, des affaires, et non des biens héréditaires ; c’est donc l’esprit de lucre que Jésus condamne, cette soif d’acquérir, de s’enrichir qui, née de la convoitise et du mécontentement de son sort, pousse l’homme à y consacrer toutes ses forces et ses pensées et risque de l’entraîner à des actes coupables. Mammon, c’est moins la richesse que le désir, la poursuite de la richesse ; c’est bien le mal de notre siècle » (7) On rajoutera que l’Hybris est le conducteur des forces de chaos.

      MACRON c’est aussi MONARC

      Vous avez 2 options, soit vous êtes royaliste et cela vous interpelle puisque se sont les franc-maçons qui ont tranché la tète de Louis XVI. Soit encore vous pensez au « grand monarque » des prophéties chrétiennes (et elles sont nombreuses) soit, mais là cela interroge un peu plus, le MONARC a avoir avec le papillon et in-extenso avec l’ingénierie sociale dans sa version diabolique de la reprogrammation mentale et de son décorum pédo-sataniste et là je vous laisse le loisir de la découverte macabre… Si la société a ses tabous ceux-ci ont la médaille d’or. (8)

      Dans un autre genre, plus léger, on a DAESH pour HADES… ou encore pour CHARLIE HEBDO on a L HEBDO A CHIER. et c’est prouvé!(9)

      (1)http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema-22290 et http://www.realite-virtuelle.com/japon-vr-porn-2711 (porno virtuel et 4D)
      (2) parce que ils y arriveront un jour…https://fr.wikipedia.org/wiki/Clonaid
      (3) https://www.challenges.fr/challenges-soir/pour-jacques-attali-macron-n-incarne-que-le-vide_24719
      (4) « On creuse l’argile et elle prend la forme de vases: c’est par le vide qu’ils sont des vases. On perce des portes et des fenêtres pour créer une chambre: c’est par ces vides que c’est une chambre. Par conséquent: ce qui est sert à l’utilité, ce qui n’est pas représente l’essence ».
      Tao-Te-king. Verset 11. – Lao Tseu
      (5) Simon Epstein: « le paradoxe français » – « Ca fait mal la vérité : 80% des collabos de la Seconde Guerre mondiale venaient de la gauche »- http://www.dreuz.info/2017/04/12/80-des-collabos-viennent-de-la-gauche/
      (6) http://www.osirisnet.net/dieux/re/re.htm
      (7) https://topbible.topchretien.com/dictionnaire/mammon-ou-mamon/
      (8) http://mk-polis2.eklablog.cohttps://topbible.topchretien.com/dictionnaire/mammon-ou-mamon/m/programmation-monarch-p634163 Pour ceux qui seraient dans le déni et je les comprends, on pourra s’intéresser à la bande dessinée d’Yves saint Laurent qui complète le travail d’investigation de MK POLIS, vérifiez-vous meme il parait que c’est pour les enfants: https://www.youtube.com/watch?v=Id7Q26kaXro… RMQ: M.BERGE le petit ami de YSL est un grand supporter de Macron, copain d’Attali, BHL, Cohn bendit… et ROTHSCHILD.D’ailleurs les soirées bal masqués chez nos maitres sont instructives et sont en accord avec l’esprit de la BD d’YSL:http://grabberwocky.com/the-bizarre-rothschild-occult-parties-pt1/
      (9) http://leplus.nouvelobs.com/contribution/687164-charlie-hebdo-mgr-vingt-trois-mariage-gay-moquer-les-religions-un-mal-necessaire.html On remarquera l’emplacement judicieux du pyramidon franc-maçon dans le séant de Jésus

      J'aime

      • « C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit: » …

        Projet global et finalité a partir de 46minutes 16 archives Ina …

        J'aime

  4. Bonjour, en complément des informations de Lupus, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 11 mai 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus

    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Lupus,

    Amicalement,

    f.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :