1984

Le Billet du LUPUS : La Zone euro à l’épreuve de la dialectique hégélienne du Maitre et de l’Esclave : la convergence à marche forcée façon allemande !

Pangermanisme – La Zone euro à l’épreuve de la dialectique hégélienne du Maitre et de l’Esclave : la convergence à marche forcée façon allemande !

La Liberté c’est choisir ses chaines ! La Dictature c’est quand on vous les impose !

L’Europe fédérale sous la houlette du Reich avance à grands pas de loi : intégration des Nations désintégrées de gré ou de force façon « Nous avons les moyens de vous faire marcher ! »

L’Italie, avec sa dette publique de 2.200 milliards d’euros (132 % du PIB) et son système bancaire malade (263 milliards d’euros de créances douteuses) ne pourra pas supporter la remontée des taux d’intérêt. Conséquence et inconséquence de cela : C’est marche ou crève concernant l’intégration italienne, surtout quand on sait que si la Bundesbank se retrouve avec une créance excédentaire « Target 2 » de 800 milliards d’euros, la Banque centrale d’Italie se retrouve quant à elle avec une dette de 400 milliards d’euros envers la BCE. L’Italie est donc dans une situation de dépendance  financière gravissime et intenable vis à vis de l’ Allemagne. Mais la cigale italienne ayant chanté tous les étés depuis l’an 2000, l’heure de rendre des comptes aux contribuables allemands est venue, et le chargé de mission de faire rendre gorge à l’Italie en Europe c’est le FMI, institution à but lucratif travaillant pour le bonheur des Américains et pour le malheur des récalcitrants européens surtout quand ils sont du Sud…Remember la Grèce !

Pour résumer l’Europe allemande c’est l’histoire d’un ménage à quatre : Les Pays du sud de l’Europe s’endettent à moindre cout et bénéficient d’un taux préférentiel d’emprunt celui de l’Allemagne qui se porte à la fois caution morale et garant financier au travers du système BCE Target2, Draghi l’Houdini de la Banque Centrale Européenne fourni le carburant à savoir la monnaie et le FMI se charge du recouvrement des créances pour les Banquiers et les préteurs du monde entier !
La démonstration est imparable et l’interconnexion parfaite : L’intégration convergente ou divergente en Zone euro elle passe d’abord par le financier qui se charge de laminer le tout et de le rendre au bon format ! Celui d’une Europe germanique à vocation atlantiste !

Vous l’aurez compris dans  ce schéma de concassage des priorités nationales l’élément clef c’est le système target2 de la BCE qui rend tout le monde dépendant de tout le monde, créanciers comme débiteurs  compte tenu du montant de la Dette en jeu…. La dialectique hégélienne de la dépendance entre le Maitre et l’esclave dans ce cadre fonctionne à plein, c’est la politique du fait accompli et de l’impossible retour en arrière parce too big too fail…

Il est clair que le risque de contagion en cas de crise bancaire en Italie se veut un problème, principalement à cause de la BCE qui a fourni des liquidités quasi illimitées aux grandes banques européennes et au marché obligataire. Cela a permis le maintien d’une dangereuse relation de dépendance mutuelle entre les gouvernements et les banques. Lorsque les banques investissent lourdement dans la dette gouvernementale, elles deviennent dépendantes des bonnes performances du gouvernement, ce qui est loin d’être un acquis, surtout dans la zone euro. Simultanément, les gouvernements dépendent des achats continus des banques malgré le coup de fouet massif à la demande donné par la BCE avec son QE qui consiste pour cette dernière  à racheter des quantités monstrueuses de dettes quelqu’en soit l’origine et leur capacité à être remboursées . La boucle, la bulle est bouclée et s’autoentretient….En cas de chute c’est le FMI qui intervient avec les méthodes de hussard qu’on lui connait !

Il y a 3 points essentiels pour comprendre la balance TARGET2 système BCE et son impact sur la zone euro

Le premier, c’est que les économies des pays du sud ne convergent pas avec celles des pays du nord. Du coup, elles sont structurellement importatrices. On dit que leur balance commerciale est déficitaire. Donc, ça signifie que des euros du sud quittent ces pays pour aller dans les pays du nord.

La deuxième chose importante, c’est que les pays du nord prêtent beaucoup aux pays du sud pour diverses raisons, dont des taux d’intérêt bas. Et ça, c’est un effet de la mise en place de l’euro. Du coup, le résultat, c’est que les pays du nord financent à crédit les importations des pays du sud. Cette politique permet de refinancer les banques commerciales par le rachat de dettes des pays de la zone euro.

Enfin, troisième facteur qui s’est ajouté à l’équation depuis 2014, c’est la politique d’assouplissement monétaire, que l’on appelle aussi Quantitative Easing ou QE. Et, cela a pour effet d’accroître le déficit TARGET2 des pays du sud en transférant les dettes des États détenues par les marchés aux banques centrales nationales qui les achètent.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la situation de déficit permanent des pays du sud pose un problème de fond. Avec 20 ans de recul, il faut accepter que les différents pays européens ne sont pas assez semblables pour converger naturellement, en dépit de tous les capitaux que l’on pourra injecter dans le système.
Une fois que l’on a accepté ça, il y a deux solutions parmi lesquelles il va falloir choisir.

Soit, on accepte que les Grecs ne seront jamais des Allemands, et on accepte que les pays du nord doivent financer les déficits des pays du sud. Cette idée, c’est celle de l’Europe fédérale accompagnée d’une union de transfert. Tout comme en France, Paris paie pour la Corse.

Soit on trouve que c’est une injustice et que cela ne peut pas durer comme ça, alors l’euro finira par exploser d’une façon ou d’une autre.

https://www.goldbroker.fr/actualites/consequences-desequilibres-balances-target2-cas-sortie-euro-pays-1282

Bien comprendre évidement  que cette intégration en zone euro de gré ou de force se fait aux yeux et à la barbe de tous les Peuples européens qui continuent par exemple de voter comme s’ils étaient encore en souveraineté nationale et qui n’ont toujours pas compris malgré l’exemple grec qui a servi de laboratoire à la chose, que les politiques de prédation fiscale et d’austérité se décidaient ailleurs ! et que les gouvernements nationaux n’étant bien souvent plus que des prêtes noms, des hommes de paille en quelque sorte chargés des chrysanthèmes et des inaugurations…en souvenir de fastes et gloire à jamais perdus ! Berlin décide, Bruxelles avalise !

Conséquences et inconséquences oblige la Dette italienne est désormais aussi peu risquée que la Dette allemande puisque c’est l’Allemagne qui régale, les Italiens qui trinquent, et l’Euro Fritz aussi solide que le Dollar us puisque c’est le FMI qui recouvre les créances sur le dos du Quidam moyen… cqfd !

Que cela plaise ou pas la Zone euro est donc elle aussi  faite pour durer à l’image des BMW et des Audi que la mercantiliste Merkel  exporte et dont raffolent les mafias russes…Les Russes de bons clients pour Madame Merkel toute prête en échange de bon procédés  à leur fournir aide et assistance pour un Nordstream 2 flambant neuf et source précieuse d’approvisionnement en gaz pour une machinerie allemande tournant à plein régime…

Alors n’écoutez pas ceux qui vous annonce un krach ou un chaos en zone euro à tous les coins de rue, ils ont certainement quelque chose à vous vendre ou à vous prendre, et pensez plutôt à protéger votre portefeuille c’est la seule chose qui intéresse vraiment les méchants ! Le reste c’est de la littérature pour se faire peur comme quand on était petit….Il s’agit d’assumer simplement le fait que l’on soit aujourd’hui devenu grand…et tous unis pour le meilleur et pour le pire dans la Grande Famille Décomposée/recomposée européenne….Et mème si la France compte désormais pour du beurre il nous restera à nous les vieux toujours quelques canons…à boire pour oublier…

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON :

6 réponses »

  1. Extraordinaire cette photo des trois jeunes Angela M Théresa M et la… directrice CIA
    Angela est a l’époque sensée vivre a l’Est ….
    Empire Soviétique
    Ces trois « personnages » ne pouvait donc pas se rencontrer a cette époque…
    elles sont très jeunes ….
    Je note aussi leurs regards :digne d’un film de Polanski un coté Possédées
    J’en déduis donc qu’elles sortent de la même Matrice ..elles ont été élévé et biberonné au même sein…..élevées pour occuper les postes d’aujourd’hui…La Matrice qui oppose en apparence et qui est celle qui nous a imposé deux guerres mondiales au xxeme siécle au nom d’idéologies et d’idéaux illusoires alors que les singes tirent les marrons du feu…..des marrons cousus d’or et nous racontent des histoires cousues de fil blanc
    Stop! Remise a jour des grilles de lecture !!!!!!!
    Les caves se rebiffent….mais combien?
    a diffuser in extenso…


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. « l’exemple grec qui a servi de laboratoire à la chose » : en 2010 j’écrivais : « La Grèce préfigure la Tiers-Mondialisation de l’Europe », http://www.cadtm.org/La-Grece-prefigure-la-Tiers
    Un retour vers le passé et la crise de la dette du tiers-monde du début des années 1980 éclairera ce qu’il va se passer pour les populations d’Europe. Les programmes d’ajustement structurel (PAS) menés sous l’égide du FMI et de la Banque mondiale au Sud apparaissent maintenant au Nord. Paupérisation, laminage des classes moyennes… c’est dans un avenir proche.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    • L’Europe est la variable d’ajustement du système tel qu’il est voulu par l’empire us….C’est valable sur le plan monétaire avec l’euro, sur le plan économique mais aussi bien entendu sur le plan démographique….Et le pire c’est qu’il n’y a aucune alternative au système américain le système soviétique ayant donné les preuves de son échec à tous les niveaux….

      J'aime

    • Yes!
      justement je me demandais comment ces » charmantes » avaient été sélectionnées
      selon quels critères
      elles sont très jeunes….
      tests psychologiques?
      mental de sérial killeuses?
      ambition sans limites?
      les gènes?
      je m’amuse a montrer la photo a des gens sans leur dire qui elles sont
      en leur demandant qui elles sont ….tous me répondent des pensionnaires d’un asile!


      https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s