1984

Paradoxe : Le désordre italien fait avancer l’ordre européen !

Le désordre italien fait avancer l’ordre européen !

Un chaos italien orchestré de main de maître par des partis pseudo-souverainistes qui se font élire sur des programmes qu’ils n’appliqueront jamais et sur une volonté gouvernementale qu’ils n’ont pas l’intention d’exercer….

C’est le bAbA du populisme que de se servir du peuple comme d’un marchepied…5 étoiles est une créature de Soros et la ligue du nord est faisandé par Berlusconi…Voilà la réalité ! la seule qui compte aux yeux des Euromondialistes qui téléguident l’union populiste italienne et espère ainsi jouer un « tour de con » à l’Allemagne via une fragilisation de l’ensemble du système bancaire européen. Fragilisation destinée à pousser l’Allemagne à davantage de transfert et de mutualisation financière avec l’ensemble des pays européens compte tenu de l’interconnexion bancaire …C’est la politique du fait accompli et du too big to fail…Le désordre italien fait avancer l’ordre européen !

Charles Gave dans son dernier édito rappelle avec justesse que l’Italie a aujourd’hui :

  • Un excèdent de ses comptes extérieurs de près de 3. 5 % de son PIB
  • Un excédent primaire de son budget (ce qui veut dire que le budget est excédent AVANT paiement des intérêts sur la dette) de près de 2 % de son PIB
  • Une dette dont la duration a beaucoup augmenté depuis 2012
  • Une dette qui est très majoritairement détenue par des Italiens

C’est-à-dire que notre sœur Latine n’a absolument plus besoin des marchés financiers internationaux pour se financer au cas où elle sortirait de l’Euro. Jamais l’Italie n’a été dans une situation aussi favorable pour quitter et l’Euro et l’Union Européenne. »

Alors pourquoi les souverainistes ne le font-ils pas cette euroexit ? Parce qu’ils n’en ont jamais eu l’intention ! Tout cela ressemble à une énième farce italienne, On ne peut pas dire à ce propos que Conté ait fait office de beaucoup de résistance face à Papy Mattarella…

Coté résistance il y a au moins deux agents économiques qui risquent de se montrer plutôt résilients : c’est la BCE  et son Mentor (Menteur) italien en tant qu’acheteur de premier ressort de dette italienne et le contribuable allemand en tant que préteur de dernier ressort garantissant cette même dette…. Et contrairement à l’élastique le ressort lui se tend mais ne lâche pas….

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON :  

6 réponses »

  1. C’est la routine en Union Européenne. « Un abus de pouvoir ». En théorie oui mais en pratique, c’est la coutume en Union Européenne.
    On ne pouvait mieux afficher son mépris pour le vote des électeurs italiens ». Pratique on ne peut plus courante en Union Européenne.
    En gros, rien de neuf sous le soleil.
    Le jour où l’on verra un peuple partir à la chasse à l’homme politique, là, ça éveillera mon intérêt.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  2. Que mise en scène : ces sbires de ministres complices, tels des joueurs durant des parties de cartes ou d’échecs truquées face au peuple ! Il les regarde à la télé, ces « jeux de chaises musicales sur sièges ministériels »
    Sauf que le peuple y voit clair car,
    « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps
    . » Abraham Lincoln
    Ils le savent tous ces ministres qu’il s’agit d’un coup d’État bien sûr ! Mais comme ils se tiennent la barbichette …..nous sommes bien dans une farce à l’italienne comme dans les films de Dino Risi : des nouveaux monstres apparatchiks de l’U.E.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s