Divide and Conquer

Douce France : Sondage, Macron chute de 10 points en deux mois

France ta laïcite est grillée, le discours de jupiter est au four, mais il ne veut pas sortir. Resultat : le roti est brulé.

On le sait depuis longtemps. Pour Jupiter, la France est un grand hypermarché ultra libéral, sans autre culture que celle du consumérisme matérialiste à tout crin – pourtant en contradiction absolue avec celle de Paul Ricoeur, son maitre à penser putatif –.

Cet hypermarché est considéré comme devant rester ouvert à tous les vents du multiculturalisme idéologique. Car comme le distillent les intellos gauchos bobos et les oukases des procureurs Moix Angot & Guillotineurs associés – qui ne croisent que peu de migrants à la sortie de leurs lofts – « l’immigration est encore et toujours une chance pour la France » -.

EM sait que ceux qui l’ont élu en 2017 seront très peu au rendez-vous de 2022.

Car sans vaseline ça fait bobo. Donc une fois mais pas deux.

Il bosse par conséquent à donf pour que MLP soit à nouveau en face de lui, car elle lui a permis d’être élu par 66 % contre 34 % mais avec une abstention record du mondesque de 25.44 % + 6.33 % de bulletins blancs…..

Mais il sait aussi que cela ne suffira pas.

Il faut donc un plan B et la machine de guerre qui va avec.

Cette machine est construite sur le principe d’un marketing hyper segmenté, qui cherche à satisfaire tous ceux qui – ensemble et en même temps à part les uns des autres 😬😁🤩 – pourraient assurer sa réélection.

Donc un coup pour les LGBT (la photo à l’Elysée), un autre pour les tenants de la discipline éducative et civique (« tu ne m’appelles pas Manu », le service national universel …), un pour les chasseurs (Chambord, la baisse du prix du permis de chasse national…), un pour les catholiques (les Bernardins, le Latran…), pour les musulmans (présence à la rupture du jeune…), les juifs (au CRIF « renforcer les liens avec Israël », l’antisémitisme « est un déshonneur »…) et le reste à l’avenant, un vrai sujet de thèse pour un jeune sciences po qui voudrait s’intéresser à un gay transgenre queer opéré two times et en même temps adepte de discipline éducative hard avec cravache / fessée, en même temps chasseur de grives et en même temps catholique et pécheur hallal ligne …. lexomil obligatoire.

De fait sur l’horloge stratégique de Cliff Bowmann ***, Jupiter se balade sur un marché électoral à plusieurs niches auxquelles il vend une offre discriminante encore socialement périlleuse pour le moment – mais c’est en train de changer –.

Cette offre consiste en la négation subreptice et la démolition dissimulée mais progressive et inexorable des valeurs de la communauté nationale d’une « République indivisible, laïque, démocratique et sociale ». Et cette déconstruction est masquée par l’écran de fumée d’un discours multiculturaliste bien tricoté visant des clientèles très ciblées – les tenants des convictions communautaires – qui sont éperdument en quête de reconnaissance dans une société matérialiste mondialisée – dont ils profitent néanmoins largement des avantages – et dont le même Jupiter est en même temps 😬😁🤩 le plus ardent promoteur.

Comme il tient ses godillots façon  » main de fer gant de velours » une majorité d’entre eux courent derrière le papa qui leur assurera un deuxième quinquennat confortable à défaut d’assurer aux franchouillards dont je fais partie – attachés à notre histoire (oui elle existe) dont je considère les valeurs comme non négociables et respectueux de toutes les religions qui respectent elles-mêmes la liberté de croire ou de ne pas croire, ce dernier cas étant le mien -.

Parmi les épisodes récents de cette stratégie, la sortie bien orchestrée par LAREM des associations religieuses de la liste des groupements d’intérêt qui doivent informer la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) de leurs rencontres et relations avec les autorités.

Voir Marianne du 27.06.2018 sur la sortie de la liste des associations religieuses.

Un coup de canif de plus, bref on n’est pas rendu …. quelle tristesse.

*** L’horloge de Bowmann met en évidence que pour les valeurs républicaines la stratégie EM est très coûteuse et très dangereuse.

Et que pour les communautaristes elle est très bon marché et de très haut rendement. ..

EM n’essaie pas de rassembler mais juste d’élargir sa base électorale qui part en sucette après un an de mandat. C’est là son seul créneau. C’est un opportuniste de talent. … mais un opportuniste. C’est un démocrate mais pas un républicain (selon les définitions – un peu discutables cependant – de Régis Debray)

Alain Graesel

brunobertez

La cote de confiance d’Emmanuel Macron (-7) et d’Edouard Philippe (-5) dégringole et atteint son plus bas niveau depuis leur entrée en fonction, selon un sondage Harris interactive diffusé vendredi.

Mardi, un autre sondage indiquait déjà une baisse de la popularité du couple exécutif.

Avec 40% d’opinions positives, le chef de l’Etat perd 7 points en juin après 3 points en mai et cède du terrain auprès de toutes les tranches d’âge et de quasiment tous les segments de l’opinion. Il perd notamment 19 points chez les proches du parti Les Républicains, à contre-courant d’autres enquêtes d’opinions qui le donnent en progression auprès de l’électorat de droite.

Avec 40% de confiance également, Edouard Philippe chute pour sa part auprès de toutes les tranches d’âge et catégories sociales, à l’exception des plus de 65 ans (+1) et des inactifs (stable), selon cette enquête pour le site Délits d’Opinion.

Le couple…

Voir l’article original 132 mots de plus

5 réponses »

  1. Sondages ? Quel intérêt ?
    – truqués
    – pas d’election en vue
    Sa réélection ?
    – elle ne dépend pas de lui
    Tous les choix de Jacques Attali sont des one-shot
    Ils le savent
    Attali a déjà sa remplaçante sur le feu
    Delorme ? Autre ?
    Il détruit consciencieusement en suivant sa feuille de route
    Mais il n’est que la pelle et la pioche
    L’Elysee est devenu un lupanar
    L’AN en prend le chemin
    Le Sénat, on attend pour la marrade
    Le peuple ne doit plus avoir aucun repère

    J'aime

  2. « et le reste à l’avenant, un vrai sujet de thèse pour un jeune sciences po qui voudrait s’intéresser à un gay transgenre queer opéré two times et en même temps adepte de discipline éducative hard avec cravache / fessée, en même temps chasseur de grives et en même temps catholique et pécheur hallal ligne …. lexomil obligatoire »

    Jolie portrait,, très réel me fais penser a un banquier qu’on a retrouvé flingué dans sa combi en latex
    Edouard Stern
    La banque mène a tout En même temps…

    J'aime

  3. Bien vu.Sauf que c’est pas la volaille MLP qui s’y collera pour reprendre votre expression elle est cuite archi cuite même plus présentable déplumée, elle a planté, en digne héritière, la ferrari de son papa:son parti.
    Elle est brûlée a jeter aux ordures avec les restes de nos illusions.

    J'aime

  4. ouais aujoud’hui comme ça demain ça changera.ils font tourner les trucs.
    C’est plus un pays c’est une tournante.
    Un gang -bang sur la France.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s