1984

Le Billet du LUPUS : Le Mondialisme est une idéologie totalitaire qui à ce titre ne supporte pas la concurrence et pratique l’échangisme sous contrainte

Le mondialisme est une idéologie totalitaire qui à ce titre ne supporte pas la concurrence et pratique l’échangisme sous contrainte : le viol à l’échelle planétaire !

Point besoin d’un complot institutionnel au jour d’aujourd’hui pour récolter ce que l’on sème et essaime dans le Monde occidental depuis maintenant cinquante ans en termes sociétales, politiques et économiques. Cela se fait tout seul et naturellement, imperceptiblement façon plaques tectoniques.

Le piège tendu par les Mondialistes c’est bien entendu celui de la guerre civile : divid and conquer, opposer les vrais perdants et les pseudos gagnants de la mondialisation entre eux (les plus nombreux) dans une sorte de fight club généralisé pour mieux en appeler ensuite à un gouvernement de salut international qui matera tout le monde. Les forces de la dialectique par les rapports de force mis en œuvre poussent au conflit sans qu’il est mème plus besoin d’intervenir. 20% utilisant 30% de minorités abusives contre les 50 autres,1% tirant réellement les marrons du feu et 0.1 rentrant dans la catégorie des véritables Maîtres de Cérémonie !

L’Attentat de Strasbourg : un attentat à la pudeur de vivre et dont les conséquences et circonstances frisent l’indécence

L’Armée des Ondes a remplacé l’armée des Ombres, et les Papys ne peuvent même plus faire de la résistance 

Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à approuver le 19 décembre prochain le “pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières” qui institue un véritable droit à la migration. Il pourra s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune fixé dans ce pacte.

Il nous apparaît que la seule souveraineté qui restera à la France consistera à fixer librement la façon dont les objectifs du pacte devront être mis en œuvre. Vous ne pouvez pas céder ce nouveau pan de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation.

Par ailleurs, les finances de notre pays sont exsangues et notre endettement progresse. Vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’un appel d’air migratoire coûteux sans avoir démontré préalablement que vous ne serez pas obligé de recourir à plus d’impôts pour répondre aux objectifs du pacte. D’autre part, vous devez être capable, en terme sécuritaire, de juguler les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez pas ignorer que l’essence même du politique c’est d’assurer la sécurité à l’extérieur et la concorde à l’intérieur. Or, cette concorde ne peut être obtenue qu’à la condition de maintenir une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.

En effet, l’Etat français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République.

Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle.

Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document. Vous êtes comptable devant les Français de vos actions. Votre élection ne constitue pas un blanc seing.

Général Antoine MARTINEZ

Nous soutenons l’initiative du Général MARTINEZ contre l’adoption de ce pacte qui doit être approuvé par les États membres de l’ONU le 19 décembre prochain.

M. Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense

Général Marc BERTUCCHI

Général Philippe CHATENOUD

Général André COUSTOU

Général Roland DUBOIS

Général Daniel GROSMAIRE

Général Christian HOUDET

Général Michel ISSAVERDENS

Amiral Patrick MARTIN

Général Christian PIQUEMAL

Général Daniel SCHAEFFER

Général Didier TAUZIN

Colonel Jean Louis CHANAS

Cet attentat islamiste aussi malheureux soit il est en soit un non-événement c’est-à-dire que dans la nouvelle normalité Marrakech, comprenez pacte de Marrakech, il est amené à se répéter à l’infini, il n’a donc en soit plus rien d’exceptionnel. Mème les bougies dans leur essence n’ont plus rien d’essentielle. On compte les morts, on commémore et on retourne faire ses achats de Noel. On pleure oui mais avant tout sur soi-même, trop content d’y avoir échapper. A qui le tour, comme au Loto mais façon roulette russe ! 

Le mouvement des Gilets Jaunes est en passe lui aussi de devenir un non-événement c’est-à-dire qu’il est amené compte tenu d’un contexte économique et politique de plus en plus dégradé à se répéter lui aussi à l’infini.  C’est un peu devenu comme les bastons du Samedi Soir après le Bal : un rituel. Les Flics se comptent,  peaufinent leurs techniques d’encerclement et font pleurer dans les chaumières à coup de lacrymo, des larmes de crocodiles aux zoophiles bien-pensants qui regardent les Animaux de la ferme se faire gazer par BFM interposé. On pleure oui, mais avant tout sur les autres, trop content de ne pas s’y avoir laissé prendre, surtout un oeil qui aurait se faire « flashballer » . Ouf un tir de plus et c’était l’ouverture de la chasse avec le permis de tuer ! Quand viendra le temps de la Retraite et de sa réforme, le Waterloo des Classes moyennes aura sonné !

Lier deux non-évènements entre eux c’est vouloir en créer un troisième et c’est exactement ce qui a été fait de manière plus ou moins organisé, plus ou moins sponsorisé par Macron l’Oréal tu ne vaux rien ! Vaurien !

La seule question qui mérite un tant soit peu que l’on se pose : qu’en est- il de ce troisième événement.

La troisième mi-temps promet d’être sévère et quand l’armée des ondes remplace l’armée des ombres, c’est Platon qui est content !

La réponse est simple : le discours de Macron du 10 Décembre dernier est venu nous dire que désormais la fête était finie, et que faute de brioche il faudrait désormais se contenter des restes de la Cour et des vieux « rogatons » de fin de marché façon Zola. Et  que cerise halal sur le gâteau de Noëlconcernant les Islamistes aussi bien que les Gilets Jaunes il faudrait faire désormais avec ou sans, surtout sang,  et que de toute façon en tout état de cause, raison d’État oblige, Monseigneur Macron ne changerait rien à son agenda mondialiste si ce n’est quelques concertations à la marge avec les quelques paumés de la République en marche…à reculons. Prenez en bonne note : Serrez les fesses donc et taisez vous !

 Oui la nouvelle normalité est de retour nous dit le Président, ponctuée de ses petits aléas et inconforts du quotidien, avec ses morts, ses vivants et ses morts vivants. Le taux de mortalité devant resté dans des balises statistiquement acceptables ! Politiquement correct oblige !

Halloween remplacera désormais le 1er Novembre, Noël se fera sous les Balcons, quant à Pâques il se fêtera à la Trinité parce qu’à la Trinité c’est bon pour le Tourisme ! Et ce qui bon pour le Tourisme c’est bon pour la France ! Et que ce qui est bon pour la France c’est bon pour la start up Macron devenu, Noblesse oblige, multinationale !

Alléluia mes Frères saluons là le retour en forme de notre grand Timonier !

Et Macron devenu grand est un mondialiste pur jus, et son modèle c’est Mao et le communisme chinois

C’est pourquoi j’aime à parler pour la France de socialisme de marché…D’un marché de dupes, d’un marché aux voleurs !

La Bande des Quatre

D’autant plus amusant comme remarque, autocritique oblige,  que le modèle de la Chine reste la France ! Comme chez eux  la défense des libertés individuelles est une notion inconnue en France pays du jacobinisme bureaucratique et centralisateur ou même la démocratie représentative est une pâle copie du modèle anglo-saxon. C’est dailleurs ce qui explique les révoltes régulières et sanglantes du peuple de France qui a toujours eu historiquement beaucoup de mal à faire entendre sa voix. Faiblesse des corps intermédiaires, faiblesse de la représentativité parlementaire faute de proportionnalité véritable, régime présidentielle à verticalité forte, modèle d’organisation économique pyramidale…nous cumulons !

Ne pas oublier non plus qu’en France nous sommes les enfants d’ Henri Fayol, maitre es-taylorisme avant l’heure, avec dans les Entreprises une parcellisation du travail extrême et une structure pyramidale en termes d’organisation de celui-ci. La robolution en cours, entendez par là les robots alliés à l’automatisation, y fera donc en termes d’emplois plus de ravages qu’ailleurs car elle s’applique parfaitement à la mentalité française, celui de la soumission consciente et inconsciente  à l’appareil productif.

Les gilets jaunes c’est aussi un peu la révolte des canuts lyonnais ! Mourir oui mais avec panache et après un dernier tour de piste dans l’arène des gladiateurs !

César ceux qui vont mourir te saluent

L’avancée de la robulation se résume pour les Sociopathes qui nous dirigent à une question d’allocation de ressources : coûter moins cher en tant qu’être humain pour l’entreprise que la machine sensée vous remplacer surtout quant à la partie programmation qui est la plus longue à mettre en place, la plus coûteuse et fastidieuse pour un résultat pour l’heure non encore optimum mais bientôt optimisé en termes de capacités de remplacement . Si l’Humain fait donc mieux pour moins cher que la machine,  il s’en sort professionnellement et est épargné provisoirement tel un gladiateur par le César Directeur en place. 

Mais aujourd’hui ce n’est hélas plus qu’une question de temps avant que la machine ne supplante définitivement le salarié moyen, il est juste donc à souhaiter pour celui ci d’être parti en retraite de Waterloo d’ici là ou sur une autre planète, chose qui promet bien sur d’être particulièrement coûteux !

La différence entre elle, la machine, et NOUS, Homo sapiens : je suis, nous sommes capables de raisonner sur notre propre disparition professionnelle, pas elle…Mais comme avec la mort, on peut reculer l’échéance mais un jour il nous faut TOUS payer l’addition. Toutes les professions intermédiaires sont donc vouées désormais à disparaître tout comme les classes moyennes qui vont avec, ce n’est qu’une question de temps, et le temps qu’il soit gros ou mauvais joue pour les Élites.

Une extinction programmée et programmable : la course contre la montre a commencé 

C’est sans doute là que le bas blesse et que le haut s’abaisse mais résiste !

Le souci avec la valeur travail anciennement centrale dans la société industrielle puis remplacé par le vecteur consommation c’est qu’avec la robotisation en marche cela deviendra bientôt une notion très dégradée, et que les citoyens lambda devront trouver une valorisation personnelle ailleurs, le volet rémunération étant assuré quant à lui  par le revenu minimum. 

Nous sommes déjà passés à une société post industrielle. En avoir ou pas du travail deviendra bientôt secondaire, l’accès aux biens de consommation un enjeu de luttes sociales, être ou ne pas être paraîtra plus fondamental. Surtout que certains bientôt nieront jusqu’au fait que les classes moyennes aient pu exister un jour. Révisionnisme historique à l’œuvre façon Macron : Du pas grand chose devenu du rien ne peut naître quelque chose, pas de génération spontanée à espérer. L’invisibilité dont souffre les Gilets Jaunes phosphorescents n’est donc pas prête de s’arrêter même si chacun en ce monde aspire à sa part de notoriété et de reconnaissance.

Jules Adler (1865-1952), « peintre des humbles », auteur d’une icône (Grève au Creusot, 1899), hissant les invisibles au coeur de la représentation : chemineaux (vagabonds), indigents, ouvriers au travail, en grève ou en fête, femmes de marins, etc. 

Les programmations des machines sont conçues pour le service des Élites et l’élimination de tout ce qui n’a pas d’utilité productive à leurs yeux. La technologie n’est jamais neutre, on le voit avec Facebook devenu avant garde du Big Brother. En aucun cas l’Intelligence Artificielle  ne visera jamais à remplacez les Élites elle mêmes et pour cause, les Élites pensent gestion paradoxale et le Peuple pense binaire, et le binaire c’est le domaine de la machine et du robot ! Binaire ne signifiant pas primaire, mais c’est simplement penser de façon manichéenne façon religions monothéistes : blanc ou noir, bon ou mauvais, bien ou mal… Pensez paradoxe c’est penser vérité cachée résultante de deux forces contradictoires, la dualité étant dans toute chose et le tout dans son contraire. Ne voyez pas là la marque d’un relativisme  quelconque  de ma part mais l’indication d’une méthode d’accessibilité au sens caché du Monde.

Apprenez à penser comme les élites c’est à dire par le biais de la gestion paradoxale

Et là la machine et l’intelligence artificielle n’est pas prête de vous rattraper

Ils, les Élites,  pensent rationnel et paradoxe, nous pensons émotionnel, c’est pourquoi les foules sentimentales se font flouer en permanence.

Si l’on admet l’idée que nous ayons trois cerveaux : un reptilien centrée sur la fuite et l’attaque, un émotionnel et un rationnel. Alors si l’on veut sauver sa peau et son esprit : apprendre à « causer » et à raisonner façon gestion paradoxale et ainsi arriver à contenir son cerveau émotionnel dans les limites du raisonnable, c’est le plus sur des boucliers anti BFM et un antistress remarquable. Et le stress tue, c’est même le facteur de mortalité le plus important au monde. L’enjeu pour tout à chacun est donc de taille.

évocation. CORTEX. Raisonnement, stratégie, évocation, cerveau pensant. – – Futur Élément organisateur. + Le reptilien : la bête qui est en nous !! Le cortex : le cerveau pensant. Le LIMBIQUE: C’est tout ce que l’on est d’être sensible, nos émotions, notre passé, nous convictions nos croyances et nos répulsions et nos évoqués préconstruits: les « – » et les « + » sont associés à des expériences vécues: les « – » vont donné lieu à des émotions précipitantes ( la fuite, le refus) ou paralysantes (le trou de mémoire, le blanc) les « + » vont donné lieu à des émotions de mise en confiance. <> Le LIMBIQUE est le siège de la MOTIVATION or. CERTAINS ELEVES POUR DES INFORMATIONS DONNEES RESTENT BLOQUES DANS LE LIMBIQUE NEGATIF le cadenas ou porte de la motivation bloque la remontée au cortex et est donc un obstacle à l’évocation Passé. LIMBIQUE. Émotionnel, affectif, mémoire à long terme. + information. + Élément énergétique. Perception. Présent. REPTILIEN. Survie instinct,défense du territoire.

Il ne faut jamais perdre de vue que le flux d’infos propagandiste incessant dont nous sommes l’objet s’adresse avant tout à à notre cerveau émotionnel et est destiné à perturber les deux autres, le cerveau reptilien et le cerveau rationnel jusqu’à provoquer un état psychique proche de la tétanisation à l’image des gaz incapacitants dont nous asperge notre Police Nationale dont les NéoBourgeois et les Marchands du Temple semblent si fiers.  D’où l’importance vitale du tri dans les infos ou comme pour les ordures on y trouve parfois des pépites qui explique souvent la boue que l’on cherche à nous faire ingurgiter par ailleurs.

Ce sont des gens qui prennent leurs temps, la mort est lente mais le trépas rapide  

J’ai remarqué que les « événements » étaient semés très longtemps en amont. 

C’est pourquoi il faut aller chercher les racines des maux qui nous accablent aujourd’hui bien en amont dans le passé. C’est la raison pour laquelle je dis souvent aussi que le présent éclaire le passé et non l’inverse comme le veut la vulgate populaire ou les raisonnements creux. Ainsi l’on apprends plus en écoutant John Lennon ou Jim Morrison sur l’époque d’aujourd’hui que n’importe quel artiste à la mode.

On dit souvent souvent les artistes sont le reflet de notre époque, rien n’est plus faux, les artistes ont toujours un coup d’avance ! Toujours regarder le passé à la lumière du présent, le temps est cyclique et non linéaire. L’histoire est à la fois un éternellement recommencement  et ce que l’on peut parfois identifier comme statique est en fait  régie par un mouvement perpétuel.

L’avenir de la vérité sera fonction de notre capacité à abandonner la voie facile de l’uniformisation et de l’atomisation indifférenciante pour nous engager sur la voie exigeante de la distinction et de la création hiérarchisante. » Nietzsche »

Ainsi le postmodernisme ne s’inscrit pas dans l’après mais dans l’avant, il était déjà inscrit dans les tables du passé, en devenir. Reste pour nous à découvrir et à isoler les cycles courts des cycles longs. Nietzsche est là pour nous y guider.

Le présent ne nous apprend rien que l’on ne connaisse déjà et le futur reste à construire…

Les gilets jaunes sont une résurgence du passé, un épiphénomène amené à se répéter mais non à se perpétuer et à se reproduire contrairement aux Élites, dirait Bourdieu, qui aiment à se reproduire y compris dans la consanguinité.

Macron veut s’inscrire dans le futur, Islamistes comme Gilets Jaunes sont selon lui des épiphénomènes d’un vieux monde qui ne veut pas mourir. J’en veux pour preuve l’habilité propagandiste qui consiste à mettre désormais en parallèle radicalité des Gilets Jaunes et radicalisation des Musulmans. Ce qui signifie que les fichiers S ou l’équivalent pourraient bientôt concerner certains Gilets jaunes et être l’antichambre de futurs camps de travail. En traduction rapide  cela signifie que pour le gouvernement MONDIAL EN GESTATION les Gilets Jaunes sont considérés comme des terroristes et ramenés au même niveau que les islamistes. Leur vie importe peu seul le nombre fait force ou foi, et bien sur force de loi ! Quand on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage ! Le mondialisme est une idéologie totalitaire qui à ce titre ne supporte pas la concurrence !

LE LUPUS

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

20 réponses »

  1. Lorsque des Généraux (2S) prennent la parole pour critiquer leur autorité, c’est plutôt mauvais signe. Maintenant il y a près de 5000 (Cinq milles) Généraux en France. 600 environ sont en activité, les autres ce que l’on pourrait appeler « en retraite » . Une dizaine de Généraux sans influence sur des troupes (au contraire de l’Algérie), c’est du cinéma. Lorsque mille Généraux signeront un manifeste explicite, ce sera plus sérieux. Strasbourg ? Pourquoi tous les cinglés jouant avec des armes à feu sont-ils des terroristes islamistes ???? Tout le monde prétexte, manipule, les médias ne connaissent pas les justes mots. Et il est à craindre que le jeu de la manipulation ne serve que ceux qui sont aux commandes de l’argent.

    J'aime

    • Exact les carrières des militaires se font et se défont aujourd’hui au bon vouloir de l’Otan et non au regard de la souveraineté nationale à jamais perdue. Baroud d’honneur d’un quarteron de militaires retraités en goguette !

      J'aime

  2. Evocation:
    Celle d’une tragédie celle de  » la tempête » de Shakespeare, qui s’articule autour du thème du pouvoir et de la liberté mais son champ dépasse largement celui de la réalité car elle est avant tout métaphore de l’incursion d’un autre monde qui bouleverse les certitudes.
    La première scène nous transporte d’emblée sur la mer en furie. Un navire portant à son bord le roi de Naples et son fils ainsi qu’ Antonio, le duc de Milan, y affronte la tempête. Tout s’inverse alors – annonçant les retournements de situation qui vont se succéder tout au long de la pièce – , le roi et sa suite se soumettent à la loi du Maître d’équipage chargé par le capitaine de diriger les manoeuvres, mais le « capitaine » n’est pas celui que l’on croit . Tous doivent céder face aux éléments et le naufrage est inévitable….
    Concernant:être ou ne pas être: toujours du même
    to be or not to be il suffit d’y apposer une virgule et le sens change:to be or not ,to be that is the question…
    Garder a l’Esprit pour ne pas perdre ses esprits…….
     » Ils, les Élites, pensent rationnel et paradoxe, nous pensons émotionnel, c’est pourquoi les foules sentimentales se font flouer en permanence. »

    J'aime

    • Parabole sur le libre échange : un échangisme non consenti à l’échelle du Monde équivaut à un viol planétaire. On vous prend tout, mème votre identité et jusqu’au souvenir de qui vous avez été, et à la place on vous donne du vide, du rien, du néant, on vous condamne à lire Cioran jusqu’au bout de la nuit ! Cela avait déjà été expérimenté mais en circuit fermé, maintenant cela l’est à ciel ouvert, à ciel couvert. Nuit et brouillard.

      J'aime

  3. Quand ils vont tirer le tapis ça va faire du monde a terre.Je crois que les gens se leurrent lorsqu’ils évoquent l’Apocalypse au niveau symbolique premier degré en fait c’est une mécanique il ne s’agit pas de messianisme mais d’un monde nouveau terminal pour ce qui nous reste d’humain.

    J'aime

  4. Une minuscule précision, dès la république de Platon, puis les philosophes Grecs, ils en étaient venus à la conclusion que la république se finirait systématiquement par une élite oligarchique dirigeante …

    Je prends toujours énormément de plaisir à passer chez LUPUS, je commente moins souvent pour ne pas froisser les sensibilités mais je note toujours l’excellente qualité des articles, l’éclairage qui ne se retrouve nulle part, la personnalité, les références.
    Bravo !

    J'aime

    • Tout à fait exact c’est pourquoi je défend l’idée Nietzschéenne qu’il ne serait y avoir de gouvernement qu’aristocratique, c’est à dire un gouvernement par les meilleurs, et que les meilleurs ne se forment pas en temps de paix mais en temps de guerre. Seule la Noblesse d’épée à un sens ET LE SENS DES VALEURS car seule la Noblesse d’épée à du cœur et de la bravoure à la différence de la Noblesse d’Etat qui alliée aux Marchands du Temple ne vise qu’à l’enrichissement personnelle et s’instaure à la longue en ploutocratie.

      Le pouvoir pour le pouvoir aidant la ploutocratie se meut peu à peu en oligarchie visant à l’instauration d’une kleptocratie totalitaire.L’Enarchie française appelée souvent technostructure pourra bientôt en témoigner.

      En l’absence d’hommes providentiels et d’une volonté de puissance, au final et faute de mieux il ne serait y avoir de Gouvernement républicain qu’en parenthèse ripou-blicaine. La république est putative par définition car elle entend faire participer le peuple à des sujets qu’il ne maitrise pas sans lui donner les moyens d’appréciation et pour cause puisqu’il s’agit non pas de protéger le faible c’est à dire le peuple mais d’exploiter sa naïveté et sa crédulité en se réfugiant en permanence derrière une souveraineté que l’on sait ne pas réellement lui appartenir.

      J'aime

      • « Tout à fait exact c’est pourquoi je défend l’idée Nietzschéenne qu’il ne serait y avoir de gouvernement qu’aristocratique, »
        L’Aristocratie n’est pas un gros mot du moment que cette même aristocratie sait que l’on ne peut inclure que si nous avons la liberté d’exclure.
        Il n’y a un dedans que s’il y a un dehors, il y a des citoyens que si le monde entier n’est pas citoyen de la même entité.
        Cela marche comme ça dans une famille, si la famille c’est la planète entière il n’y a plus de famille, donc ni père, ni mère, ni enfants, ni grands parents.
        (Marrakech)
        On ne ferme pas sa porte à clé parce qu’on déteste ceux qu’il y a dehors mais parce qu’on aime ceux qu’il y a dedans.
        Un peu d’histoire et un constat, la Franc-Maçonnerie a démontré son échec total et absolu, j’ai peine à comprendre que des types purs GODF comme Philippe FORGET osent encore cette semaine nous faire des leçons de halal-E-cité sur la chaîne du très rouge et très mal nommé Cercle Aristote .
        (amusant pour une secte qui a couvert l’islamisation et lm’invasion migratoire, pour-eux les cathos sont LE danger du moment !!!)
        (étant moi-même passionné d’Aristote je ne trouve aucun point commun entre Aristote et ce cercle Gaulliste, donc pur Fabian Society… Gaulle déserteur financé par les Anglais entre 39-44 ayant fait un coup d’état avec les cocos, et ça se dit « de droite » lol)
        IMPORTANT : La république donc la Franc-Maçonnerie est une escroquerie, puisque Hollande disait « en république il faut en passer par la Franc-Maçonnerie »,.
        L’escroquerie république ne peut en rien être démocratique puisque dès cet aveu une secte de gens non élus, dirigés par des intérêts et des gens étrangers et « inconnus », influence et dirige la marche de l’état.
        (on pourra revenir sur le terme « chefs inconnus de la FM » ces chefs sont totalement connus, on s’est fait un plaisir de retracer les tenanciers de la secte depuis les statuts Shaw)
        L’Aristocratie d’antan, comme les étrangers (surtout Anglais et Allemands) et Francs-Maçons de 1789-1793 ont voulu exterminer, avait elle au moins une légitimité,celle du sang : Les nobles justifiaient leurs avantages en versant leur sang en qualité de gens d’armes, la république elle a inventé la conscription. (ça commence déjà là !!)
        Là où la monarchie reconnaissait un dedans et un dehors, la raie-publique maçonnique ne reconnait que des citoyens sans dedans ni dehors.
        On peut continuer le listing sur des milliers de lignes tant sur les différences capitale entre Bobos nouveaux riches mondialistes de 1789-1793 et ancienne Aristocratie.
        A bien y regarder dans le détail, je ne vois absolument aucune vertu dans les parvenus-arrivistes qui ont pris le relais de la véritable Aristocratie.

        CONCLUSION :
        Déjà sans secte Maçonnique la raie-publique est destinée à aboutir sur une oligarchie sociopathe mais quand c’est l’oligarchie sociopathe qui crée elle-même la raie-publique l’échec n’en est que plus rapide, constant, évident.

        J'aime

        • Revendiquer l’héritage nietzschéen ne signifie pas pas pour autant épouser l’héritage celino-maurassien de l’ultra droite catho. Je ne saurais épouser un totalitarisme pour en chasser un autre, et dans la concurrence que se livrent les messianismes religieux (catho, judaïque et musulman) et mondialo-maçonnique d’obédience marxiste je n’en vois pas un pour relever l’autre sauf à penser qu’ils veulent tous à des degrés divers exercer une volonté de monopole et de de coercition sur les populations en échange d’une pseudo promesse d’un monde meilleur et se prétendant tous des élus d’essence quasi divine. Je préfère la transversalité qui me donne à penser que le monde n’est pas né ni il y a 2000 ans ou comme certains le pensent au 19ème siècle. Je préfère m’en référer à une certaine tradition qui quand elle n’est pas dévoyée par l’ordre noir recèle une richesse inégalée jusqu’alors par tous les anthropomorphismes qui font de l’homme le centre de l’univers. Ce qui ne fait pas de moi pour autant un agnostique MAIS ce qui fait que je ne saurais souscrire aux aux utopies libertaires type Proudhon/Onfray ou bien encore libertariennes type Rothbard/Ron Paul.

          J'aime

  5. Une Marianne très particulière
    regardez qui est une des femmes -Marianisés face aux forces de l’ordre.
    Performeuse…….. Happening
    Cuisses ouvertes devant Courbet
    Dénudée a Lourdes
    Action a Tarbes.
    Bref une de ses jolies personnes q »affectionnent on va dire les Maîtres de Cérémonies
    disons même mood que les femens ….créatures de Mister Soros …
    Cette action du coup me fait penser qu’il se prépare un sale coup pour le 22
    22 deux fois onze ,Acte 6
    Ces gens adorent les symboles et certaines dates..!
    J’ai commenté en citant la tempête de ce cher William
    Je dirais que tout ceci ma fait penser a Macbeth
    et que les sorcières sorosiennes sont présentes…mauvais signe.
    Donc si j’avais des amis qui pensent aller sur les champs ce jour…la.
    Je leur dirais de ne pas y aller…sait on jamais..
    Il y eu deja 8 morts et 850 bléssés dont personne ne parle comme le relève le très bel article.
    « Les morts nous obligent ».

    J'aime

    • @The Wolf
      Je ne peux qu’adhérer à vos propos.
      L’impression de la réaction donnant l’excès inversement proportionnel est légitime mais reste une impression.
      J’aime rechercher les vérités, dévider les bobines du mensonge, cela ne signifie pas que j’idéalise le reste.
      Tout à fait d’accord pour la tradition, mais attention ceux qui étaient censés la garder sont justement ceux qui les premiers l’ont falsifiée, une véritable trahison toute aussi évidente que la fausse promesse de ne pas se mêler de religion et de politique.
      De ce fait, la FM est tout à l’inverse, la première à faire de la religion, à propulser le judaïsme et l’islamisme, et à se vouloir être un état dans l’état. On est donc à des années lumière de la tradition.
      Pour les quatre personnes citées en fin de commentaire j’en pense excès dans les quatre cas.
      Pour ce qui est de la FM je ne peux m’empêcher de hurler quand j’écoute les prêtres actuels (Philippe Forget) oser venir faire de la retape laïcarde chez Rouge et Rond alors qu’avec l’invasion migratoire, l’islam et les élus en kippa obligatoire ils ont perdu toute crédibilité en la matière …
      La FM est devenu une église à part entière, avec ses dogmes, ses curés, ses rites, son denier du culte (sur fonds publics) sa papauté et ses leçons de morale à deux francs.
      Séparation de l’église et de l’état en 2018 signifie séparation de la FM et de l’état.
      Si en prime on peut interdire la politique aux fonctionnaires ce serait la moindre des choses. 😉

      J'aime

  6. @The Wolf
     » Je préfère la transversalité qui me donne à penser que le monde n’est pas né ni il y a 2000 ans ou comme certains le pensent au 19ème siècle. Je préfère m’en référer à une certaine tradition qui quand elle n’est pas dévoyée par l’ordre noir recèle une richesse inégalée jusqu’alors par tous les anthropomorphismes qui font de l’homme le centre de l’univers.
    Les uns se nourrissant et prospérant les uns grâce aux autres
    Les complotistes contre les anti complotistes
    Et qui se passent et repassent les vieux plats bien avariés
    ou mijotent les germes toujours très « payants » des guerres de religions.
    On ne prête qu’aux riches je trouve que les complotistes prêtent beaucoup aux juifs et a la famille Rothschild en particulier.
    C’est parfaitement idiot
    Le monde n’est pas né il y a deux mille ans…comme vous dites.
    Mais ce qui a existé avant est enterré a mille pieds sous terre
    bien soigneusement depuis deux mille ans.
    Retrouver les savoirs antiques
    Replonger dans la Mythologie
    Retrouver la Tradition Primordiale
    Et le carcan binaire mortifère explosera
    .Recomposer l’histoire
    Passer par l’Egypte
    Faire comme Isis recomposer les morceaux épars du corps de son époux et frère Osiris grâce a Thot.
    Recréer Horus
    Pour combattre Seth:
    En cela, Seth s’oppose à son frère Osiris, symbole de la terre fertile et nourricière. Dès les Textes des Pyramides, Seth est l’éternel rival d’Horus. Au cours d’une lutte, il arrache l’œil de son adversaire qui en retour le blesse aux testicules. L’antagonisme des deux dieux illustre la double nature de Pharaon qui unit en sa personne ces deux forces contraires mais complémentaires. Si Horus est le dieu de l’ordre pharaonique, la puissance irraisonnée de Seth participe à la symbolique royale en tant qu’image de la force violente et déchaînée que le roi déploie contre ses ennemis.
    Ce n’est qu’à partir de la Troisième Période intermédiaire que l’image de Seth se ternit durablement, en réaction aux prises de contrôle successives de plusieurs peuples étrangers sur le royaume d’Égypte. Seth, associé aux puissances étrangères, devient l’agent maléfique de la perte du pays. Les mythes relatifs à Seth le dépeignent alors comme ambitieux, comploteur, manipulateur, se concentrant sur l’assassinat de son frère Osiris. Il est progressivement confondu avec Apophis, le serpent du chaos, malgré l’ancienne tradition selon laquelle il le combattait au nom de Rê. Le monde grec l’a identifié à Typhon, monstre primordial du chaos et entité maléfique.
    A l’opposé:
    Thot:
    Thot : le scribe divin:
    La mythologie l’associe au savoir, à la connaissance et plus généralement à l’organisation du monde céleste et terrestre. Son intelligence et son pragmatisme ont servi de modèle à l’Égypte pharaonique et à son administration très organisée, aussi Thot fut un Dieu modèle pour les mortels. Par le verbe, Thot créa le monde. Ainsi la cosmogonie Hermopolitaine dépeint-elle l’origine du monde. Un monde qui fut certes créé, mais qu’il restait à organiser. L’intelligence siégeait dans le cœur de Thot. C’est à elle, aidée de Sia, personnification de la connaissance, que les mortels doivent le monde tel qu’il est. Parler, calculer, écrire, pour créer était une œuvre gigantesque, Thot inventa alors pour ce faire le langage. Par le verbe rendu intelligible, le monde se construisit selon les désirs du Dieu. La grande mécanique universelle des corps célestes se mit en marche
    Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son œil, mais le retrouve par la suite grâce à Thot. Appelé « Oudjat », cet œil représente la victoire de l’ordre (légitime, Horus étant l’héritier du défunt Osiris) sur le chaos (Seth, qui perturbe l’ordre dynastique, et par conséquent l’ordre du monde).
    Importé dans le monde gréco-romain, Thot y sera assimilé à Hermès/Mercure, plus particulièrement sous le nom d’Hermès Trismégiste. Il peut être assimilé, dans l’Ancien Testament, à Hénoch (Genèse V. 21-24) car il ne meurt pas : il disparaît avec Dieu ; le livre d’Hénoch, considéré comme apocryphe, le décrit comme devenu le scribe de Dieu.
    Thot représente l’intelligence divine, il incarne la parole divine. C’est le dieu de la Lune, le dieu des guérisseurs, le dieu des scribes et le patron des magiciens. C’est le maître de tous les arts, de la parole car son verbe est créateur, de la science des nombres et des signes.
    Tout cela ne date donc pas d’aujourd’hui ni d »hier ni d’avant d’hier.
    En ce jour de Solstice:Que vive le paganisme.

    J'aime

    • Merci Anders. Mon assez jeune fils se passionne pour la mythologie grecque. Je m’y penche enfin, grâce à lui. Allons-y et davantage. Ici ! Leblogalupus, ôte et essence. Hommage à vous (deux).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s