REBLOG

Entrepreneur : La ville de New York est morte et ne reviendra plus jamais

Fuite en avant !

Les rues sont désertes en raison du COVID et les gens fuient en raison de la criminalité et des émeutes.

L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs et entrepreneur James Altucher affirme que la ville de New York est morte et qu’elle ne reviendra pas.

Né et élevé à New York, Altucher a pris sa famille et s’est enfui en Floride après les émeutes de Black Lives Matter en juin, lorsque quelqu’un a tenté de s’introduire dans son appartement.

Depuis lors, la ville a continué à souffrir d’une énorme recrudescence de fusillades et de crimes violents ainsi que d’un redressement financier anémique suite au blocage du coronavirus.

Lors de son apparition sur Fox News Business, M. Altucher a fait référence à des images diffusées lors de l’interview montrant 6th avenue pratiquement vide.

« Nous avons quelque chose comme 30 à 50 % des restaurants de New York City qui sont probablement déjà en faillite et qui ne rouvriront jamais », a-t-il souligné.

Selon M. Altucher, bien que les bureaux du centre ville soient autorisés à être ouverts, ils sont encore largement vides parce que des entreprises comme Citigroup, JP Morgan, Google, Twitter et Facebook encouragent leurs employés à travailler à distance depuis leur domicile « pendant des années, voire de façon permanente ».

« Cela endommage complètement non seulement l’écosystème économique de la ville de New York… mais qu’arrive-t-il à votre base d’imposition lorsque tous vos travailleurs peuvent maintenant vivre où ils veulent dans le pays », a demandé l’entrepreneur, notant que beaucoup fuyaient vers des endroits où il est moins cher de vivre comme Nashville, Austin, Miami et Denver.

Mettant en garde contre le fait que la situation « ne fera qu’empirer », M. Altucher a déclaré que l’ancienne ville de New York ne reviendra jamais et que les opportunités créatives et commerciales seront désormais dispersées dans tout le pays.

« Ce qui rend la situation différente maintenant, c’est que la bande passante est dix fois plus rapide qu’en 2008, ce qui permet aux gens de travailler à distance maintenant et d’avoir une augmentation de la productivité », a-t-il ajouté.

Source : Entrepreneur : La ville de New York est morte et ne reviendra plus jamais

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s