REBLOG

Mark Zuckerberg annonce qu’il sera celui qui décidera qui remportera l’élection Américaine – Vote par correspondance / Une caméra de surveillance a filmé une énorme pile de courrier jetée dans un parking en Californie

 

Mark Zuckerberg a annoncé qu’il ne permettra pas aux entreprises de médias de déclarer que Donald Trump a gagné l’élection le soir du scrutin.

C’est lui qui décidera.

Nous vous assurons que le but de cette mesure est de réduire les risques de troubles civils.

Via Business Insider :

Facebook doit prendre des mesures pour informer les utilisateurs sur l’élection présidentielle américaine de 2020 afin de réduire les risques de troubles civils après le jour du scrutin, a déclaré le PDG Mark Zuckerberg à Axios.

Dans une interview qui diffusée mardi, M. Zuckerberg a déclaré que le réseau social souhaite signaler aux utilisateurs que les résultats de l’élection prendraient probablement plus de temps à être connus que les précédents en raison de la pandémie de coronavirus.

« Nous ne connaîtrons peut-être pas le résultat final le soir des élections », a-t-il déclaré à Axios. « L’une des choses que nous et les autres médias devons commencer à faire est de préparer le peuple américain au fait qu’il n’y a rien d’illégitime à ce que cette élection prenne des jours, voire des semaines supplémentaires, pour s’assurer que tous les votes soient comptés. En fait, cela pourrait être important pour s’assurer qu’il s’agit d’une élection légitime et équitable ».

« Nous allons donc faire passer un tas de messages différents autour de cela, juste pour s’assurer que les gens savent que c’est normal », a-t-il ajouté.

M. Zuckerberg a donné l’exemple suivant : si un candidat revendique la victoire avant qu’il n’y ait un résultat consensuel, Facebook ajoutera une note à ce message pour informer les utilisateurs.

« C’est important parce que je pense malheureusement qu’il y a un risque accru de troubles civils entre le moment du vote et l’annonce d’un résultat, ou après cela », a-t-il déclaré. « Je pense simplement que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les risques de violence ou de troubles civils au lendemain de cette élection ».

[…]

M. Zuckerberg a ajouté que la plateforme s’efforcerait également d’éradiquer activement toute organisation violente sur sa plateforme. « Nous essayons de nous assurer que nous faisons notre part pour que rien de tout cela ne soit organisé sur Facebook », a-t-il déclaré.

Dans un ensemble de précautions exposées par le géant des médias sociaux jeudi, Facebook a déclaré qu’il allait sévir contre les groupes conspirationnistes et les milices de QAnon à l’approche des élections.

« Le pays est très chargé en ce moment », a-t-il déclaré. « Je pense que quoi que nous fassions, il y a une chance que cela se produise dans tout le pays – je veux juste m’assurer que nous faisons notre part pour ne pas y contribuer ».

Parmi les mesures de précaution annoncées par Facebook jeudi, il y a aussi la nouvelle politique selon laquelle il ne permettra aucune nouvelle publicité politique dans les sept jours précédant le scrutin. Cela a attiré l’attention de la campagne Trump, qui a affirmé que cette politique musellerait le président et « l’interdirait de se défendre sur la plus grande plateforme d’Amérique ».

Après l’élection, si ces personnes parviennent à démettre Donald Trump de ses fonctions, vous n’aurez pas d’avertissement avant que Facebook ne décide de changer la réalité.

Ils iront simplement de l’avant et changeront la réalité.

Il s’agit d’une annonce selon laquelle non seulement ils décideront de cette élection, mais ils décideront de toutes les élections futures.

Ils décideront également du reste de la réalité.

Des gens comme Andy Ngo vont se faire bannir des médias sociaux.

Ensuite, le gouvernement, CNN et Mark Zuckerberg pourront vous le dire : « les émeutes sont un mythe ».

Rappelez-vous que Jerrold Nadler a dit : « les émeutes sont un mythe ».

Ils vont former une réalité complètement nouvelle.

Si Donald Trump l’emporte, je vous dirai ceci : sa priorité numéro une doit être de rétablir la liberté d’expression en ligne. C’est un million de fois plus important que sa priorité numéro deux.

Source : Mark Zuckerberg annonce qu’il sera celui qui décidera qui remportera l’élection Américaine

Zuckerberg : Les Américains doivent accepter le résultat des élections, ce qui pourrait prendre des semaines pour être confirmé

Il réitère l’avertissement que des troubles civils sont probables.

zuckerberg

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, insiste sur le fait que les Américains doivent s’habituer à l’idée que le résultat des élections pourrait prendre « des semaines » pour être confirmé après le vote du 3 novembre.

« Une des choses que nous et les médias devons commencer à faire est de préparer le peuple américain à ce qu’il n’y ait rien d’illégitime à ce que cette élection prenne des jours ou des semaines supplémentaires pour s’assurer que tous les votes soient comptés », a déclaré Zuckerberg à Axios.

Il a ajouté que la société allait lancer une campagne de « messages » pour convaincre les Américains qu’un tel scénario est « normal ».

Zuckerberg a ensuite réitéré que la société ne permettrait pas aux candidats d’annoncer la victoire prématurément sans qu’elle soit contestée, ce qui, étant donné le parti pris politique effronté de Facebook, ne peut être déployé que contre les républicains.

Le PDG de Facebook a également répété son avertissement selon lequel le risque de « troubles civils » après le jour de l’élection est élevé et que cela pourrait se propager « à travers le pays ».

Selon une société de sondage pro-Biden, les résultats du soir de l’élection pourraient montrer une victoire écrasante de Trump, mais qu’après le décompte de tous les votes par correspondance, Biden serait victorieux avec de la marge.

Cette annonce a suscité des accusations selon lesquelles l’avertissement n’était qu’une autre tentative de subvertir ou de délégitimer une victoire de Trump.

Election Américaine : Une caméra de surveillance a filmé une énorme pile de courrier jetée dans un parking en Californie

Selon KTLA, plusieurs sacs de courrier ont été jetés dans deux parkings de Glendale, en Californie, dont l’un de ces événements a été filmé par une caméra de surveillance.

Le deuxième incident a été filmé à l’extérieur de 7Q Spa Laser & Aesthetics.

« C’est arrivé tôt le matin, à 5h40, et c’est un gros camion de la société de location Budget qui a fait marche arrière jusqu’au parking. Et ils … comme, lentement, un par un, ils laissent tomber les paquets », a déclaré Lilia Serobian, l’une des propriétaires du spa, ajoutant que l’ »énorme pile » contenait des paquets de différentes tailles, et que tout cela était du courrier américain.

Selon le rapport, une employée du spa a trouvé la pile de boîtes et d’enveloppes dans le parking, après quoi la police a été appelée sur les lieux. Un responsable d’USPS a récupéré le courrier.

D’autres courriers américains ont été trouvés dans une allée à moins d’un kilomètre du spa, selon la police. Il n’a pas été immédiatement possible de savoir si les deux piles avaient été abandonnées par le même camion.

Les enquêteurs du service postal se penchent sur les incidents de dépôt, a déclaré la police de Glendale.

Les inspecteurs vont essayer de déterminer de quel bureau de poste – et plus précisément de quel itinéraire – provenait le courrier, ainsi que qui avait loué le camion. –KTLA

Ce rapport intervient dans le cadre d’un dialogue national sur les votes par correspondance pour l’élection de novembre, le président Trump et ses alliés ayant affirmé à plusieurs reprises que le processus serait entaché de corruption et causerait d’énormes retards.

« Si vous faites des envois postaux universels avec des millions et des millions de bulletins de vote, vous ne saurez jamais quel est le vrai résultat d’une élection », a déclaré le président Trump le mois dernier, ajoutant : « Ce sera un jour très, très triste pour notre pays ».

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s