REBLOG

Etat Profond : “Même les libertariens” – John Brennan publie une “liste” d’idéologies que les services de renseignements de Biden devraient pourchasser

“Même les libertariens” : John Brennan publie une “liste” d’idéologies que les services de renseignements de Biden devraient pourchasser

PAR JADE · PUBLIÉ 22 JANVIER 2021 · MIS À JOUR 21 JANVIER 2021

C’est pour le moins alarmant et de mauvais augure… L’ancien directeur de la CIA, John Brennan, a déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne MSNBC le jour de l’investiture que la communauté du renseignement, sous la direction du nouveau président Biden, “se déplace à la manière d’un laser” pour tenter de découvrir des complots dangereux contre le pays.

Naturellement, les faucons de la Sécurité nationale ont fait beaucoup de commentaires inquiétants sur les idéologies politiques à cibler et à surveiller à la suite de la pagaille du Capitole du 6 janvier. Mais c’est la première fois qu’un éventail aussi large de groupes est aussi catégoriquement regroupé dans une “insurrection” pro-Trump par un expert médiatique influent et un ancien espion. M. Brennan a expressément déclaré qu’ils sont “violents” et qu’ils constituent une menace intérieure.

Il a déclaré lors de l’interview sur MSNBC, sans le moindre souci de violation des droits des Américains, que les agences de renseignement devraient se pencher sur “les extrémistes religieux, les autoritaires, les fascistes, les bigots, les racistes, les nativistes, même les libertariens…”.

Selon lui, ces systèmes de croyance se sont réunis sous l’égide d’un supposé mouvement pro-Trump capable de commettre des violences.

Ah oui, “même les libertariens”

“J’avais les poings blancs à cause de la nature des menaces”, a-t-il commencé en rappelant son époque de directeur de la CIA. Nous avons vu “la croissance de cette polarisation aux États-Unis et la violence domestique et les groupes suprématistes blancs”, a-t-il poursuivi.

Comparant cette “menace” à une insurrection étrangère contre laquelle les États-Unis se sont récemment battus à l’étranger, il a déclaré qu’elle-

“rassemble une alliance impie d’extrémistes religieux, d’autoritaires, de fascistes, de bigots, de racistes, de nativistes et même de libertariens”.

Il a ajouté : “Et malheureusement, je pense qu’il y a eu cet élan généré par la rhétorique démagogique des personnes qui viennent de quitter le gouvernement, mais aussi de celles qui continuent à siéger dans les couloirs du Congrès. Je pense donc vraiment que les responsables de l’application de la loi, de la sécurité intérieure, du renseignement et même de la défense font tout leur possible pour éradiquer ce qui semble être une menace très très sérieuse et insidieuse pour notre démocratie et notre république.”

Il est intéressant de noter que M. Brennan a parlé comme si ces groupes étaient déjà examinés et mis en lumière par les services de renseignement américains sous la direction de M. Biden. “Même les libertariens”, apparemment.

De plus en plus, il semble que le jour de l’investiture pour les initiés du renseignement comme Brennan représente le “retour de l’État profond au sommet” de l’Amérique.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s