REBLOG

John McAfee retrouvé mort dans une cellule de prison suite à la décision de l’extrader aux États-Unis/La lettre « Q » a été publiée sur le compte Instagram de John McAfee quelques heures APRES sa mort

John McAfee retrouvé mort dans une cellule de prison suite à la décision de l’extrader aux États-Unis

Le créateur d’antivirus John McAfee a publié 1 vidéo en juillet 2020, dénonçant le soi-disant « état profond » aux US. 1 semaine plus tard, un mandat d’arrêt a été émis et il a été arrêté en Espagne. Quelques mois plus tard, il est retrouvé mort dans 1 cellule de prison.

Mise à jour : Juste après que l’Audience nationale espagnole a approuvé une demande d’extradition vers les États-Unis, où il risquait de mourir dans une geôle, le journal espagnol El Pais a annoncé mercredi soir que John McAfee s’est suicidé dans sa cellule, à l’âge de 75 ans.

Il était détenu dans une prison de Barcelone. Jusqu’à présent, les premiers indices de sa mort, survenue mercredi après-midi, heure locale, laissent penser à un suicide.

Il a été initialement arrêté par les autorités espagnoles le 3 octobre 2020 à l’aéroport d’El Prat, alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour la Turquie. Il a été arrêté à la demande des États-Unis, où il est recherché pour avoir fraudé des millions de dollars en taxes. Le juge espagnol José de la Mata aurait ordonné son arrestation.

 

Dans le dernier tweet envoyé depuis un compte lié à McAfee, le pionnier des logiciels de cybersécurité avertissait que « tout pouvoir se corrompt ». Ces dernières semaines, ses tweets semblaient être de plus en plus désespérés.

Traduction : Dans une démocratie, le pouvoir est accordé et non pris.

Mais c’est toujours du pouvoir.

L’amour, la compassion, la sollicitude n’en ont pas l’utilité. Mais c’est un carburant pour la cupidité, l’hostilité, la jalousie…

Tout pouvoir corrompt.

Faites attention aux pouvoirs que vous permettez à une démocratie d’exercer.

L’un des tweets de McAfee de 2019 comportait un avertissement énigmatique sur le fondateur excentrique, il a fait fortune avec son logiciel de sécurité éponyme puis l’a dilapidé, étant potentiellement « suicidé » par le gouvernement américain.

Traduction : Recevoir des messages subtils de la part des autorités américaines disant, en fait : « Nous venons pour toi McAfee ! On va te tuer ». Je me suis fait tatouer aujourd’hui, juste au cas où. Si je me suicide, je ne l’ai pas fait. On m’a flingué. Regardez mon bras droit. »

Il a envoyé un autre tweet avec un message similaire sur le fait d’être « Epsteined » un an plus tard.


Traduction : Je suis heureux ici. J’ai des amis.

La nourriture est bonne. Tout va bien.

Sachez que si je me pends, à la Epstein, ce ne sera pas de ma faute.

On ne peut s’empêcher de se demander si des « théories du complot » sur les circonstances de sa mort vont émerger dans les semaines à venir, comme ce fut le cas après le suicide en prison d’un autre Américain notable.

* * *

Le pionnier des logiciels antivirus, John McAfee, pourrait mourir dans une prison américaine, après que l’Audience nationale espagnole a approuvé la demande d’extradition présentée par les États-Unis pour faire face à des accusations criminelles liées à la fiscalité, passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans en cas de condamnation.

M. McAfee, âgé de 76 ans, a été accusé par les procureurs du Tennessee d’avoir fraudé le fisc après avoir omis de déclarer les revenus de consultation qu’il a perçus en promouvant des crypto-monnaies, ainsi que les revenus tirés de conférences et des droits sur l’histoire de sa vie sous forme de documentaire, selon MarketWatch.

La semaine dernière, McAfee a tweeté : « Je n’ai rien. Pourtant, je ne regrette rien ».

Traduction : Les USA pensent que j’ai caché des cryptos. J’aimerais en avoir, mais elles ont été dissoutes par les nombreuses mains de l’équipe McAfee (il n’est pas nécessaire d’y croire), et tous mes biens restants ont été saisis. Mes amis se sont évaporés par peur de toute association.

Je n’ai plus rien.

Pourtant, je ne regrette rien.

* * *

Les accusations portent sur des revenus perçus entre 2014 et 2018. Il a été arrêté en octobre dernier à l’aéroport international de Barcelone, après quoi un juge a décidé qu’il devait être maintenu en prison en attendant les résultats de son audience d’extradition.

Au début du mois, McAfee a fait valoir, lors d’une audience par vidéoconférence, que les accusations portées contre lui sont politiquement motivées et qu’il mourrait en prison s’il était renvoyé aux États-Unis.

Comme le note CoinTelegraph :

La vie de McAfee derrière les barreaux semble être une vie de contemplation, car il tweete régulièrement des messages dont les tons oscillent entre la tristesse, l’acceptation de ses circonstances, mélangée à des étincelles d’agressivité envers les organes directeurs américains.

Dans le tweet du 9 juin, il note qu’ »après d’innombrables procès et l’influence de la FED, je n’ai plus rien. Mais à l’intérieur de ces barreaux de prison, je ne me suis jamais senti aussi libre. Les choses que vous croyez posséder, en réalité vous possèdent. »

Traduction : J’ai un million d’abonnés, mais je serais surpris que seulement 1 % d’entre eux prennent la peine de lire mes tweets.

Les divagations d’un vieil homme perdu dans un univers twittoresque presque infini – comme des larmes dans la pluie.

Comme vous pouvez le deviner, je passe une journée difficile.

* * *

C’est un contraste frappant avec les premières années de McAfee, au cours desquelles sa société de logiciels anti-virus, qui connaissait un grand succès, lui a permis de gagner 100 millions de dollars. M. McAfee possédait un manoir de plus de 5 millions de dollars à Colorado Springs et vivait même sur un yacht de luxe dans les eaux de la République dominicaine, qu’il surnommait « bateau de la liberté ».

Selon l’acte d’accusation de juin 2020 de la division fiscale du ministère de la Justice et des procureurs du Tennessee, McAfee risque un minimum de cinq ans de prison pour chaque chef d’accusation d’évasion fiscale et un minimum d’un an pour chaque chef d’accusation d’omission volontaire de déclaration fiscale. –CoinTelegraph

Traduction : Il y a beaucoup de chagrin en prison, déguisé en hostilité.

La tristesse est clairement visible, même sur les visages les plus en colère.

Je suis vieux et satisfait de la nourriture et d’un lit, mais pour les jeunes, la prison est une horreur – un reflet de l’esprit de ceux qui les ont conçus.

Source AUBE DIGITALE

https://www.aubedigitale.com/john-mcafee-retrouve-mort-dans-une-cellule-de-prison-suite-a-la-decision-de-lextrader-aux-etats-unis/

La lettre « Q » a été publiée sur le compte Instagram de John McAfee quelques heures APRES sa mort

La lettre « Q » a été postée de manière cryptique sur le compte Instagram de John McAfee quelques heures seulement après sa mort mystérieuse mercredi, suscitant des théories selon lesquelles sa mort n’était pas un suicide.

La femme de John McAfee, Janice, aurait publié des messages sur ses comptes à sa place pendant son incarcération, mais on ignore qui a publié le message cryptique « Q ».

Les médias grand public ont immédiatement rapporté la mort de McAfee comme un suicide, cependant, McAfee a averti à plusieurs reprises que s’il était retrouvé mort par suicide, il s’agissait d’un travail interne du gouvernement américain.

En 2019, McAfee s’est même fait tatouer « $WHACKD ». (zigouillé – flingué – crevé, ndlr)

Thegatewaypundit.com rapporte : McAfee a été arrêté par les autorités espagnoles le 3 octobre 2020 à l’aéroport d’El Prat.Il était recherché par le gouvernement américain pour avoir dû des millions de dollars d’impôts.

Zero Hedge rapporte qu’au début du mois, McAfee a fait valoir, lors d’une audience par vidéoconférence, que les accusations portées contre lui étaient motivées par des raisons politiques et qu’il mourrait en prison s’il était renvoyé aux États-Unis.

S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 30 ans de prison.

SOURCE AUBE DIGITALE

https://www.aubedigitale.com/la-lettre-q-a-ete-publiee-sur-le-compte-instagram-de-john-mcafee-quelques-heures-apres-sa-mort/

John McAfee, innovateur en logiciels antivirus, vient de mourir d’un suicide apparent

Cela est arrivé alors que le gouvernement espagnol a approuvé son extradition vers les États-Unis.

John McAfee, l’homme dont le nom est synonyme de logiciel antivirus, a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Barcelone mercredi, selon de multiples sources, dont El Mundo, qui rapporte que les administrateurs de la prison ont trouvé le créateur du logiciel antivirus McAfee mort dans sa cellule.

Des tentatives ont été faites pour le réanimer jusqu’à ce qu’il soit officiellement déclaré mort. D’autres informations concernant le décès de John McAfee ont été confirmées par Reuters mercredi après-midi, lorsque le ministère catalan de la justice a publié un communiqué.

John McAfee était âgé de 75 ans.

John McAfee est décédé après que le gouvernement espagnol a approuvé son extradition vers les États-Unis

« Le cortège judiciaire s’est rendu à la prison et enquête sur les causes du décès », ont déclaré des sources au sein du ministère de la Justice, dans le rapport de Reuters« Tout indique qu’il pourrait s’agir d’une mort par suicide. » Quelques heures après sa mort, le compte Instagram de John McAfee a affiché un grand “Q”, ce qui pourrait signifier n’importe quoi, allant de l’intérêt de McAfee pour les théories du complot, à un simple piratage de son compte en réponse à la nouvelle de sa mort qui balaie actuellement le monde.

Le décès de M. McAfee est survenu un jour après que l’Audience nationale espagnole a approuvé la demande d’extradition des États-Unis pour répondre à des accusations d’évasion fiscale. Les autorités espagnoles l’ont placé en état d’arrestation en octobre dernier en vertu d’un mandat d’arrêt non exécuté du ministère américain de la justice (DOJ). Les accusations comprennent un acte d’accusation scellé que les procureurs américains ont déposé en juin 2020, alléguant que le promoteur de renommée mondiale a omis de déposer ses déclarations fiscales entre 2014 et 2018. Le ministère de la Justice des États-Unis affirme que McAfee a profité à hauteur de millions de dollars de « la promotion de cryptomonnaies, de travaux de conseil, de conférences et de la vente des droits de l’histoire de sa vie pour un documentaire », au cours de cette période.

La gloire de John McAfee s’est transformée en infamie mondiale

Selon une autre plainte distincte de la Securities and Exchange Commission (SEC), John McAfee et un co-conspirateur auraient fait la promotion de plusieurs crypto-monnaies auprès de ses abonnés sur les médias sociaux sans révéler qu’il s’agissait d’une initiative sponsorisée. Selon la SEC, McAfee a gagné plus de 23 millions de dollars grâce à ce système présumé. La plupart d’entre nous connaissent McAfee comme un nom familier pour le populaire logiciel antivirus du même nom que l’homme a quitté pour fonder plusieurs startups. Mais en 2012, sa célébrité s’est transformée en infamie lorsque des histoires ont été révélées sur sa vie en exil au Belize. Finalement, la police locale a déclaré que l’homme était recherché pour être interrogé dans le cadre d’un lien possible avec le meurtre de son voisin, le prochain chapitre de la vie de McAfee a commencé.

La marée haute de l’intrigue publique sur la vie personnelle de McAfee s’est produite lorsque VICE l’a rencontré dans un lieu tenu secret pour réaliser une interview. Mais il a laissé ses données GPS sur une photo qu’il a ensuite téléchargée avec l’article, ce qui a permis à tout le monde de savoir où il se trouvait : une station balnéaire du Guatemala. Les autorités locales l’ont alors placé en garde à vue, après quoi il a été expulsé vers les États-Unis. Depuis lors, sa vie personnelle a été émaillée de cascades et de déclarations inadmissibles. En 2016, il s’est déclaré candidat à la présidence du Parti libertarien, et comme cela ne s’est pas concrétisé, il a vécu le reste de sa vie en jouant avec des crypto-monnaies et en passant beaucoup de temps sur le net.

Il s’agit d’une histoire de dernière minute et elle a été régulièrement mise à jour à mesure que de nouvelles informations étaient disponibles.

Source : Interesting Engineering – Traduit par Anguille sous roche

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

  1. Une signature de l’État Profond dans toute sa splendeur… Avec ou sans Q.

    Comme pour Snowden, toutes les révélations de McAfee sont déjà sur la table, pour ceux qui veulent savoir…

    Est-ce que vous croyez, que la sécurité en informatique, c’est un petit jeu de chat perché ou d’un, deux, trois… Soleil ? Il est évident, dans ce domaine très particulier, que nous sommes à la croisée d’une multitude de savoirs et connaissances hautement sensibles, et les révélations Wikileaks Vault 7 le démontre.

    Pas besoin d’un dessin, tous les États Majors sont sur le pied de guerre avec des armes informatiques lâchées en pleine nature… Le quoi qu’il en coûte a des limites, surtout quand les pertes deviennent…astronomiques et catastrophiques.

    En attendant, Assange est toujours dans le couloir d’une mort inutile, et ça, c’est l’humanité entière qui payait pour cette forfaiture inouïs. La raison se perd dans les raisins de la colère.

Laisser un commentaire