REBLOG

Les Canadiens prennent d’assaut les banques, Trudeau provoque un « Bank Run »

Les Canadiens prennent d’assaut les banques, Trudeau provoque un « Bank Run »

MAX DRIVE

Le 16 février, cinq grandes banques canadiennes se sont déconnectées, empêchant un certain nombre de clients d’utiliser les virements électroniques, les services bancaires en ligne et les services bancaires mobiles. En invoquant la loi d’urgence et son ordonnance de saisie des comptes bancaires, Justin Trudeau a déclenché un « Bank Run » au Canada et dévoile, ainsi, son plan de crédit social à la chinoise aux yeux du monde entier.

Les plus grandes banques canadiennes se déconnectent mystérieusement

Les institutions financières touchées par la panne du 16 février 2022 comprenaient la Banque Royale du Canada (RBC), BMO (Banque de Montréal), la Banque Scotia, la Banque TD Canada et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC).

Le nombre de plaintes de personnes éprouvant des difficultés à accéder à leurs services bancaires en ligne a culminé entre 17 h et 18 h, heure de l’Est, le mercredi 16 février, tandis que des comptes rendus sur ce problème se produisaient encore le jeudi 17 février, selon un rapport de BleepingComputer .

« Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec nos services bancaires en ligne et mobiles, ainsi qu’avec nos systèmes téléphoniques »a confirmé un représentant de RBC.

“Nos experts enquêtent et travaillent pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais nous n’avons pas d’ETA à fournir pour le moment. Nous apprécions votre patience.”

Les clients de BMO ont également signalé des problèmes. Un client  a déclaré : “J’ai des problèmes et le transfert d’argent automatique est rejeté sans raison. Je ne dépasse pas ma limite, toutes les informations sont vérifiées et la banque réceptrice indique qu’il n’y a aucun problème de leur côté.” 

Il y a eu d’innombrables histoires de clients qui ont eu du mal à accéder à leurs fonds. Aucune banque n’a expliqué les raisons de ces pannes, mais il est essentiel de noter qu’elles sont survenues quelques jours après que Trudeau ait invoqué la « Loi sur les mesures d’urgence ».

Par ailleurs, Finbold avait signalé, le 16 février, que la police canadienne avait bloqué plus de 30 portefeuilles cryptographiques associés aux camionneurs du « Freedom Convoy » après avoir émis une ordonnance obligeant toutes les organisations réglementées par CANAFE au Canada à cesser d’interagir avec les portefeuilles.

Les banques doivent, même, signaler aux services secrets les participants aux manifestations parmi leurs clients.

Y aura-t-il une énorme ruée vers les banques au Canada ? Le système bancaire est-il défaillant ? Est-ce le début de la « grande réinitialisation » ?  Nous ne le savons pas, mais les gens signalent des problèmes de retrait et de nombreuses banques sont hors ligne.

Trudeau provoque un « Bank Run »

Il y a eu beaucoup de spéculations sur les pannes. Certains utilisateurs de Twitter ont déclaré que les banques simulent des pannes pour minimiser les ruées bancaires alors que les gens perdent confiance dans le secteur bancaire, à la suite des commentaires de Trudeau plus tôt dans la semaine.

« Pensez-vous que les gens garderont leur argent dans des institutions qui peuvent maintenant facilement le leur confisquer ? » a déclaré un utilisateur de Twitter.

En invoquant des pouvoirs de « guerre » par la loi d’urgence et son ordonnance de saisie des comptes bancaires de toute personne effectuant un don au convoi de la liberté, le premier ministre canadien a (apparemment) déclenché une BANK RUN au Canada.

En effet, les retraits sont si répandus que les plus grandes banques du Canada se sont retrouvées hors ligne.

Il semblerait que les Canadiens comprennent que leur gouvernement s’est transformé en tyrannie et ils ne font tout simplement plus confiance aux politiques ou aux banques. Étant donné que les banques du pays se sont rangées aux ordres de Trudeau pour saisir les fonds de manifestants pacifistes, les Canadiens commencent à réaliser que les banques pourraient tout aussi facilement se retourner contre eux !

De fait, beaucoup de personnes commencent à mettre leurs précieuses économies à l’abri, avant que l’État ne s’en empare. Les distributeurs automatiques de billets sont vidés dans tout le pays, plusieurs grandes banques ont enregistré une augmentation sensible des pannes de guichets automatiques. Selon les premières informations, certaines banques ont déjà commencé à bloquer tous les retraits de tous leurs clients.

Dans une dernière action désespérée, Trudeau et sa clique assimilent désormais les manifestants pacifiques à des terroristes ou des criminels et veulent confisquer leur argent. Mais le peuple semble avoir devancé le plan totalitaire du “Young Global Leader” de Davos en prenant d’assaut les banques.

Hidden Alliance of former WEF Young Global Leaders working in Lockstep to  enforce the Great Reset include Macron, Trudeau, Ardern, & Boris Johnson –  The Expose

Trudeau en bon petit soldat de Davos

Le petit Justin entretient depuis son élection une relation étroite avec Davos. Il est passé par l’école de cadres du WEF, les “Young Global Leaders” et figure sur son site en tant que “Agenda Contributor”. Quelques mois après son entrée en fonction, il s’était déjà rendu à la réunion de 2016. Deux ans plus tard, il a renouvelé sa visite. Il avait alors surtout fait l’éloge des plans du WEF visant à développer l’intelligence artificielle et avait parlé de “l’importance des valeurs progressistes dans le contexte de la mondialisation”.

Il était alors accompagné de Chrystia Freeland, qui n’est justement pas seulement “vice-première ministre et ministre des finances”. Elle dispose en effet d’un excellent réseau parmi les mondialistes.

L’ancienne ministre des Affaires étrangères et du Commerce a été le moteur de l’accord de libre-échange CETA avec l’UE et a reçu un prix de l’influent “Atlantik-Brücke”. Elle est en outre membre du conseil d’administration de la fondation de ce même Forum économique mondial autour de l’architecte du “Great Reset” Klaus Schwab. Elle est donc le choix idéal pour être le bras droit de Trudeau.

Le fait que le WEF s’engage en faveur de la surveillance des monnaies numériques par les banques centrales s’inscrit parfaitement dans les évènements récents qui ont lieu au Canada. Cela faciliterait encore plus l’élimination les « dissidents » de la vie économique.

Les masques tombent et la tentative des élites « davosiennes » de subvertir la démocratie locale est pleinement visible et bien en vue. Trudeau, en grand admirateur de la dictature du PCC, a montré au monde entier comment cette caste tente, par la force, de mettre en place le crédit social.

Mais avec le succès des camionneurs, cette fraude intellectuelle du consentement « unanime » commence à tomber. Cette fraude devenue difficile à faire perdurer, il ne reste plus que la violence au gouvernement de Trudeau.

SOURCE

La vice-première ministre canadienne Chrystia Freeland rit lorsqu’elle est interrogée sur le gel des comptes bancaires d’un citoyen

« Des comptes ont été gelés et d’autres le seront. »

Le Canada a commencé à mettre en œuvre sa mesure radicale et radicalement controversée en vertu de la Loi sur les urgences, qui consiste à priver les gens de leurs biens en gelant leurs comptes bancaires – une façon très inhabituelle pour un régime « démocratique » de traiter la dissidence politique ou sociétale.

Une autre mesure punitive contre les citoyens visés par ce stratagème politique de cooptation des institutions financières et des forces de l’ordre sera de priver éventuellement les camionneurs protestataires de leur assurance.

Et les autorités de ce pays, qui « luttent » ces jours-ci contre les protestations, le font d’une manière typique des élites qui font preuve d’un degré malsain de détachement vis-à-vis de leurs électeurs.

Ainsi, la ministre des finances et vice-première ministre Chrystia Freeland a émis un étrange gloussement en discutant de cette question difficile, qui peut sérieusement affecter la vie de nombreuses personnes ordinaires et nuire aux entreprises qui luttent déjà sous les restrictions du Covid.

Parallèlement à ce sourire étrange – peut-être nerveux – Mme Freeland a confirmé que les comptes bancaires des entreprises et des particuliers sont gelés, et que cette situation va se poursuivre.

La prétention des crypto-monnaies décentralisées à être « impossibles à confisquer » doit sembler très bonne en ce moment pour ceux qui, au Canada, sont punis pour avoir protesté contre les politiques gouvernementales, avec leur monnaie papier effectivement confisquée par les banques.

Mais, dit Freedland : « Les noms des individus et des entités ainsi que les portefeuilles de crypto-monnaie ont été partagés par la GRC avec les institutions financières et les comptes ont été gelés et d’autres comptes le seront. » (La mention « GRC » fait référence à la Gendarmerie royale du Canada).

Elle a également déclaré que les institutions financières et les forces de l’ordre travailleront ensemble pour identifier le prochain compte à geler.

Cela laisse « un nombre inconnu de manifestants dans l’incertitude financière », a rapporté CBC.

En même temps, cette ministre du gouvernement a affirmé lors d’un point de presse jeudi que l’application régulière de la loi et les droits garantis par la Charte restent en place, ajoutant : « Bien sûr, les tribunaux sont là. »

Ils sont là pour quoi, vous pourriez vous demander à ce stade ? Comme l’une des institutions qui sont là pour « soutenir les Canadiens », a déclaré Freedland.

Les médias canadiens rapportent que les camionneurs protestataires pourraient également perdre leur assurance, autre avertissement lancé par le ministre. Et – les autorités canadiennes n’ont pas oublié les moyens dont disposent encore les gens pour exercer leur indépendance financière – l’argent liquide et les crypto-monnaies – affirmant que les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour recueillir des informations sur les manifestants et leurs partisans, et collaborent avec les banques pour « restreindre l’accès » à ces formes d’argent également.

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Le Canada veut rendre permanents les aspects financiers de la Loi sur les urgences

L’attaque contre les libertés civiles s’intensifie rapidement.

La vice-première ministre canadienne Chrystia Freeland souhaite rendre permanent le système de surveillance financière invasif mis en place dans le cadre de la « Loi d’urgence » pour écraser les manifestations en faveur des libertés civiles.

Freeland avait annoncé les pouvoirs initiaux plus tôt cette semaine pour geler les comptes bancaires de ceux qui soutiennent les protestations.

« À partir d’aujourd’hui, toutes les plateformes de crowdfunding, ainsi que les fournisseurs de services de paiement qu’elles utilisent, doivent s’inscrire auprès du CANAFE et doivent signaler les transactions importantes et suspectes au CANAFE (Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada) », avait alors déclaré Freeland. « Cela permettra d’atténuer le risque que ces plateformes reçoivent des fonds illicites, d’accroître la qualité et la quantité des renseignements reçus par le CANAFE et de disposer de plus d’informations pour appuyer les enquêtes menées par les organismes d’application de la loi sur ces blocages illégaux. »

« Il s’agit de suivre l’argent. Il s’agit de mettre fin au financement de ces blocages illégaux. Nous vous avertissons aujourd’hui que si votre camion est utilisé dans ces blocus illégaux, vos comptes d’entreprise seront gelés. »

En vertu de la loi sur les urgences, les banques sont tenues de geler les comptes sans avoir besoin d’une décision de justice.

Freeland a expliqué : « Le gouvernement émet un ordre avec effet immédiat en vertu de la Loi sur les urgences, autorisant les institutions financières canadiennes à cesser temporairement de fournir des services financiers lorsque l’institution soupçonne qu’un compte est utilisé pour favoriser les blocus et occupations illégaux. Cette ordonnance couvre à la fois les comptes personnels et les comptes d’entreprise. »

Mais maintenant, Mme Freeland a annoncé qu’elle envisageait de rendre permanentes certaines des mesures d’urgence.

Le gouvernement a également l’intention d’introduire une nouvelle législation afin de conférer de nouveaux pouvoirs au CANAFE.

« Nous avons utilisé tous les outils dont nous disposions avant l’invocation de la Loi sur les mesures d’urgence et nous avons déterminé que nous avions besoin d’outils supplémentaires », a annoncé Mme Freeland lors d’un entretien avec un groupe de discussion sur Zoom.

« Certains de ces outils, nous allons proposer des mesures pour mettre ces outils en place de façon permanente. Les pouvoirs du CANAFE, je crois, doivent effectivement être élargis pour couvrir les plateformes de crowdsourcing et les plateformes de paiement. »

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Le ministre de la Justice du Canada déclare que les partisans de Trump devraient s’inquiéter du gel de leurs comptes bancaires

Le régime double sa mesure draconienne.

Le ministre canadien de la Justice, David Lametti, affirme que les partisans de Trump qui ont donné de l’argent au Convoi canadien pour la liberté devraient « s’inquiéter » de voir leurs comptes bancaires gelés.

Oui, vraiment.

Lametti a fait ce commentaire obscène lors d’une interview avec CTV après avoir comparé une personne soutenant financièrement les camionneurs au financement d’un mouvement terroriste.

« Vous venez de comparer les personnes qui ont peut-être fait des dons à ces derniers aux mêmes personnes qui financent peut-être un terroriste », a déclaré le journaliste. « Je veux juste être clair ici, monsieur. Beaucoup de gens disent : ‘Ecoutez, je n’aime pas vos mandats de vaccination et j’ai fait un don, maintenant c’est illégal, dois-je m’inquiéter que la banque puisse geler mon compte?’. Quelle est votre réponse à cela ? »

« Eh bien, je pense que si vous êtes un membre d’un mouvement pro-Trump qui donne des centaines de milliers de dollars et des millions de dollars à ce genre de choses, ils devraient être inquiets », a répondu Lametti.

 

En début de semaine, le régime Trudeau a prévenu que toute personne ayant soutenu ou fait un don à la manifestation du Convoi de la liberté pourrait voir son compte bancaire gelé en vertu d’une loi sur les pouvoirs d’urgence.

« Il s’agit de suivre l’argent. Il s’agit de mettre fin au financement de ces blocages illégaux », a déclaré Chrystia Freeland, vice-première ministre de Trudeau, lors d’une conférence de presse lundi. « Nous vous signifions aujourd’hui que si votre camion est utilisé dans ces blocages illégaux, vos comptes d’entreprise seront gelés. »

M. Lametti a également menacé les camionneurs, qui protestent contre les mandats de vaccination, de leur retirer leur permis s’ils continuaient à participer à la manifestation.

 

La diabolisation de la manifestation des camionneurs par le gouvernement canadien, qui la considère comme un mouvement extrémiste, a provoqué le piratage de GiveSendGo, qui a révélé les noms de 90 000 personnes ayant fait des dons au Freedom Convoy.

Ce piratage a ensuite été exploité sans pitié par des médias comme la CBC et le Washington Post, qui ont passé les derniers jours à identifier et à harceler les personnes figurant sur la liste des donateurs qui a été divulguée.

Comme nous l’avons souligné précédemment, même la députée d’extrême gauche Ilhan Omar s’est élevée contre cette pratique, la qualifiant de « déraisonnable ».

JAWS FUDEAU

« Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous apprend à nous gouverner nous-mêmes »

Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous apprend à nous gouverner nous-mêmes.

Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832) – Maximes et réflexions

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire