Commentaire de Marché

New Normal/Pimco : Bill Gross réitère sa mise en garde sur les obligations britanniques

Le directeur général du fonds américain d’investissement obligataire Pimco, Bill Gross, a de nouveau conseillé cette semaine d’éviter d’investir dans les obligations d’Etat britanniques, même si le pays semble «convenablement placé» pour échapper à terme au problème de la dette.

PLUS DE DETTES EN SUIVANT :

Dans sa lettre mensuelle, M. Gross rappelle que le Royaume-Uni figure dans sa liste des pays «à éviter » pour l’investissement en obligations, tout en faisant partie de ceux qui sont  convenablement placés pour échapper à leurs problèmes de dette». Le pays répond en effet selon lui aux critères de base permettant d’estimer qu’un pays peut se sortir de ce problème en créant encore plus de dette, c’est-à-dire en émettant des obligations.

Toutefois, Pimco va continuer à «sous-pondérer» les titres britanniques. En effet, notet- il, «la dette que le Royaume-Uni émettra à l’avenir devrait amener à des conditions inflationnistes et à une monnaie dépréciée par rapport aux autres pays, ce qui amoindrira en définitive les profits réalisés sur ses obligations».

Et «si cette opinion devient l’opinion générale, à un certain moment le Royaume-Uni pourrait ne pas parvenir à se sortir de sa dette», note-t-il. Pour l’instant, «on ne peut pas qualifier leur situation de crise, mais ce lit de nitroglycérine (M. Gross avait déjà utilisé cette expression en janvier en évoquant les obligations d’Etat, ou» Gilts «, britanniques) doit être manipulé avec précaution». «Evitez le Royaume-Uni, il y a des choix plus attractifs», conclut-il.

Trappe à Dettes : Pimco pessimiste pour la Grande-Bretagne (cliquez sur le lien)

Bill Gross , Pimco et le « new normal » (cliquez sur le lien)

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : New Normal : Pimco/Perspectives économiques et conséquences (cliquez sur le lien)

EN RAPPEL :

Commentaire : Royaume uni / Le patient est en vie mais le pronostic demeure défavorable (cliquez sur le lien)

Commentaire : Trappe à Dettes/le Royaume Uni va t-il se joindre aux PIIGS ??? (cliquez sur le lien)

 WSJ : Trappe à Dettes/La grandeur perdue des emprunts britanniques (cliquez sur le lien)

Commentaire : Trappe à Dettes / Royaume-Uni – l’empereur nu. (cliquez sur le lien)

Trappe à Dettes : Pimco pessimiste pour la Grande-Bretagne (cliquez sur le lien)

La trappe à dette versus France et Royaume uni (cliquez sur le lien)

Bruno Bertez : Le Royaume-Uni pire que les Piigs (cliquez sur le lien)

Le Graphique du Jour : Dettes Publiques les chiffres « officiels » et les chiffres incluant les engagements  » hors bilan «  (cliquez sur le lien)

Un autre nuage vient obscurcir l’ horizon « Petite Maison dans la prairie » : la part «hors bilan» des dettes gouvernementales (cliquez sur le lien)

Commentaire : La discrète déchéance de l’Angleterre (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Laisser un commentaire