Gold et Métaux Précieux

Piège à Go-Gold….

PIEGE A GO-GOLD…. GOLD  JOHNNY GOLD, GO!!!!!  JOHNNY BE GOOD

Upper  rock and roll que le marché du gold….Avis aux amateurs…Ames sensibles s’abstenir…GOLD IS MACHIAVELIQUE….Entre les affameurs du FMI et les piéces jaunes de nos amis maoistes  les rois du majong de gré à gré, peu de place est faite pour les petits joueurs et les parieurs à la petite semaine…Alors avis d’orage sur fond de météo incertaine ?……. Il semblerait que tous ceux qui espéraient se la jouer  chevauchée fantastique sur bel étalon  dussent se contenter d’une jolie ballade en poney… 🙂

QUELQUES ELEMENTS DE CARTOGRAPHIE : 

 

 Un nouveau pacte sur les ventes d’or semble imminent en date du 28/4/2009   

Un nouvel accord de cinq ans sur les ventes d’or entre banques centrales devrait bientôt être annoncé, avec quelques modifications probables par rapport au premier accord – le Central Bank Gold Agreement -, dont l’arrivée de nouveaux membres et un éventuel changement des quantités d’or pouvant être vendues, ont expliqué mardi à Dow Jones Newswires plusieurs acteurs du secteur.

Comme en mars 2004, la Banque centrale européenne devrait annoncer le nouvel accord dans un communiqué de presse. Nout Wellink, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne et directeur de la banque centrale néerlandaise, a récemment indiqué que la BCE prévoyait de renouveler l’actuel pacte de cinq ans, qui arrive à expiration en septembre.

Les acteurs du marché ont pris ces propos comme une annonce de fait.

Un porte-parole de la BCE n’a pas souhaité faire de commentaire.

Il y a dix ans, 14 banques centrales européennes avaient signé un pacte de cinq ans qui limitait les quantités d’or pouvant être vendues chaque année. Cet accord concerne actuellement 17 banques centrales, en comptant les adhésions informelles des Etats-Unis, de la Banque des règlements internationaux et du Fonds monétaire international.

Les ventes d’or annuelles par les signataires sont plafonnées à 500 tonnes d’or.

ET EN RAPPEL :

https://lupus1.wordpress.com/2009/03/13/gold-is-machiavelique/

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s