Carmignac Gestion

Edouard peaufine ses investissements…

Pour être sur de ne pas finir séquestré, rançonné et livré bâillonné  à la vindicte de la foule et des tribunaux populaires plus enclins à pardonner à leurs pairs qu’à ces « salauds » de patrons exploiteurs des masses déjà si opprimées, Edouard a une méthode : ne jamais perdre la main sur son entreprise c’est ainsi qu’en plus de ses multiples casquettes d’esclavagiste notoire et non repentant il gère lui même son fond d’actifs vedette : Carmignac Investissement…

Sacré Edouard va !!! Cependant une question me taraude le concernant, à quand le statut d’auto-entrepreneur dans le ghetto fiscal Suisse  ???  

En attendant petit résumé de son dernier commentaire trimestriel :

Carmignac veut capter le rebond des banques américaines

Carmignac Gestion s’est positionné pour capter le rebond des banques  américaines à travers un ®véhicule d’investissement réactif et liquide¯, indique le gestionnaire dans une note. Selon Carmignac, la reprise des marchés ne pourra avoir lieu sans une reprise préalable des banques. ®Toutes les attentions dont elles font l’objet de la part des autorités américaines sont enfin en passe de leur assurer un rétablissement qui, pour nombre d’entre elles, pourrait être spectaculaire¯, s’enthousiasme l’analyste.

Il précise que son positionnement sur les banques s’est effectué ®à hauteur des liquidités détenues dans le portefeuille (9,3%) ¯.

 Marchés émergents : Carmignac parie sur l’amélioration du niveau de vie

 L’évidence d’une accélération du rééquilibrage global nous a conduits à relever la pondération du thème de l’amélioration du niveau de vie dans les pays émergents¯, écrit Carmignac Gestion dans une note. Cette exposition est passée de 18,5% à 25,6% dans Carmignac Investissement, précise-t-il. Le gestionnaire privilégie toujours la Chine, l’Inde et le Brésil, les ®trois poids lourds de l’univers émergents¯. Il constate que les pays émergents connaissent une forte surperformance sur les pays développés depuis le début de l’année.

Carmignac remarque ainsi que le MCI World affiche un repli de 7,1% contre une progression de 8% pour les actions chinoises et brésiliennes. L’indice MSCI Emerging Markets s’est quant à lui apprécié de 6%.

L’analyste souligne que davantage de voitures ont été vendues en Chine qu’aux Etats-Unis sur le mois de mars.

®La dotation supplémentaire de 1000 milliards de dollars accordée au FMI devrait par ailleurs participer à diffuser ce dynamisme à l’ensemble des pays de la sphère émergente¯, ajoute-t-il.

Carmignac reste présent dans les actifs anti-crise

Carmignac Gestion indique avoir conservé son poste valeurs défensives et ses positions aurifères, qui représentent au total près de 40% de ses actifs. ®Si le mouvement de réexposition que nous avons imprimé à nos fonds illustre l’optimisme mesuré que nous inspire le scénario macroéconomique global, nous n’avons toutefois pas aligné l’ensemble de nos facteurs de risques sur l’hypothèse d’une reprise économique¯, écrit le gestionnaire.

Il écrit que les injections ®considérables¯ de liquidités dans le système financier sont un facteur puissant à la fois d’affaiblissement des monnaies et de création à terme d’inflation. Ces injections ®justifient que les investisseurs cherchent dans l’or l’®anti-monnaie¯, l’ultime refuge¯.

®D’une manière générale, notre gestion reste plus que jamais alerte et dispose de tous les moyens adéquats pour adapter notre exposition aux conditions de marché¯, écrit Carmignac.

IN EXTENSO :

http://partenaires2.carmignac.com/docs/trimestriel/investissement/2009_63_3_1.pdf

ET ON NE PEUT PLUS D’ACTUALITE :

https://lupus1.wordpress.com/2009/04/21/edouard-carmignac-quand-la-gestion-de-fortune-se-fait-un-nom/

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s