Art de la guerre monétaire et économique

« Dissident Hoenig » (FED) préconise toujours et encore le démantèlement des plus grandes banques US

« Dissident Hoenig » (FED)  préconise toujours et encore le démantèlement des plus grandes banques US

Le système financier américain risque un nouvel effondrement si les autorités n’obligent pas les plus grandes banques des Etats-Unis à réduire leur taille, a affirmé mardi le président de la Réserve fédérale de Kansas City, Thomas Hoenig.

Le banquier central, reprenant des propos qu’il a déjà tenus à plusieurs reprises, a notamment estimé que la réponse apportée par les autorités américaines à la crise des banques dites « à risque systémique » ne résolvait pas les problèmes de fond et laissait l’économie dans son ensemble à la merci de crises futures.

Les dispositions de la loi Dodd-Frank de régulation de Wall Street ne permettront pas de soutenir le système financier, a déclaré le responsables. En raison du fait que la taille des plus grandes institutions financières a encore augmenté après la crise financière, elles sont devenues d’autant plus puissantes politiquement et jouent un rôle encore plus crucial dans le fonctionnement du système financier, ce qui les rend plus susceptibles de devoir être secourues aux frais du contribuable en cas de défaillance, a-t-il averti.

Même les exigences de fonds propres plus élevées émanant des accord Bâle III ne suffiront pas à prévenir ce rique, a ajouté T.Hoenig, d’après le texte préparatoire d’une intervention devant la National Association of Attorneys General.

Source dow jones avril11 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s