Cycle Economique et Financier

Immobilier US : Indicateur au plus bas

Indicateur au plus bas

USA. Les ventes de maisons neuves évoluent très légèrement Grâce à des prix et des taux intéressants.

 Les ventes de maisons individuelles neuves aux Etats-Unis ont affiché une légère hausse en octobre. Le ministère a évalué les ventes sur le mois à 307.000 en rythme annuel, contre 303.000 (chiffre révisé à la baisse) en septembre. Les analystes tablaient en moyenne sur 312.000.

En données brutes, le tableau reste toujours déprimant pour le secteur: les promoteurs ont vendu 25.000 maisons, soit autant qu’en septembre, et pas beaucoup plus que les 20.000 de novembre 2010, qui étaient le chiffre le plus faible depuis un demi-siècle, voire plus.

Pour parvenir à ce résultat, ils ont dû baisser leurs prix lors de ce mois où l’activité commence traditionnellement à ralentir. Le prix médian d’une maison neuve s’est établi à 212.300 dollars, le plus faible depuis octobre 2010. Le marché du neuf n’a cessé de rétrécir depuis l’éclatement en 2006-2007 d’une bulle qui avait nourri une construction florissante. Et cette crise persiste malgré des prix et taux d’intérêt attrayants pour les candidats à l’achat.

Fin octobre, il n’y avait 162.000 maisons à vendre, autant que fin septembre. C’est le plus bas niveau depuis que ces statistiques sont établies, soit depuis 1963.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s