Douce France

Les Français préfèrent la Dette : Les Institutionnels français hostiles aux actions

Les Français préfèrent la Dette : Les Institutionnels français hostiles aux actions

 Une écrasante majorité d’investisseurs institutionnels (banques, assureurs, fonds de pensions) en France souhaitent maintenir voire diminuer leur exposition aux actifs risqués comme les actions, en raison de la crise européenne, révèle une enquête de Morningstar.

Au total, ils sont 38% à vouloir maintenir leur allocation stratégique d’actifs risqués et 41% à souhaiter la diminuer, dans les années à venir, en réponse à la crise européenne. Ils sont seulement 12% à envisager de l’augmenter.Ces investisseurs privilégient largement les actifs de rendement, de type obligations. Dans ce domaine, les obligations d’entreprises les mieux notées et l’immobilier sont particulièrement prisés.

L’enquête remarque que dans cette catégorie d’actifs, les obligations à haut rendement et la dette émergente sont autant recherchées que les emprunts d’Etat en zone euro.

Par ailleurs, parmi les actifs les plus risqués, les actions internationales et de pays émergents prennent le pas sur les actions de la zone euro

1 réponse »

Laisser un commentaire