A Chaud!!!!!

19 raisons d’être profondément préoccupé par l’économie mondiale à l’aube du 2ème semestre 2013 Par Michael Snyder

19 raisons d’être profondément préoccupé par l’économie mondiale à l’aube du 2ème semestre 2013 Par Michael Snyder

# 1 La vitesse de l’argent aux États-Unis a plongé à un plus bas historique. Il est extrêmement difficile d’avoir une « reprise économique » si les banques ne  prêtent pas de l’argent et si les gens n’en dépense pas suffisament …

 

# 2 La chute du gouvernement égyptien menace d’apporter encore plus d’instabilité au Moyen-Orient. En réponse aux événements en Egypte, le prix du pétrole est passé à plus de 101 dollars le baril mercredi.

# 3 A chaque fois que le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis a augmenté de plus de 3,80 $ au cours des trois dernières années, une baisse du marché boursier a toujours suivi .

# 4 Comme le monde devient de plus en plus instable, les mouvements massifs de protestation des citoyens ont augmenté partout dans le monde …

Ces protestations ont de nombreuses origines différentes. Au Brésil, les gens se sont soulevés contre le prix abusif des tickets de bus, en Turquie contre un projet de construction, en Indonésie ils se sont révoltés contre les prix élevés du carburant, en Bulgarie c’est le clientélisme et la corruption du gouvernement qui a mis le feu aux poudres.Dans la zone euro,l’austérité est devenu le prétexte pour protester contre à peu près tout. 

# 5 La crise de la dette souveraine européenne est s’enflamme à nouveau. Cette fois, c’est au tour du Portugal de revenir sur le devant de la scène …

Portugal: La sortie de l’euro est envisageable!

# 6 Il est d’ores déjà prévu que l’Italie aura besoin d’un grand plan de sauvetage par l’UE dans les prochains six mois .

# 7 Les investisseurs obligataires commencent à paniquer. En fait, même les entreprises de premier plan telles que Pimco voient les investisseurs retirer d’énormes quantités d’argent en ce moment …

En Juin, les investisseurs ont retiré 9,6 milliards de dollars du fonds phare de Bill Gross le gérant star de chez Pimco, le plus grand mouvement de sortie d’argent  jamais observé  depuis que les enregistrements de flux par Morningstar ont commencé en 1993.

Ces sorties  sont venus après que les investisseurs aient déjà  retiré 1,3 milliard de dollars du Fonds Pimco en mai dernier, ce qui avait inauguré  marqué les premières sorties du fond depuis Décembre 2011.

Dans l’ensemble, la bagatelle de 80 milliards de dollars ont été retiré des fonds obligataires au cours du mois de Juin.

# 8 Les banques centrales vendent  des quantités énormes d’obligations du Trésor des États-Unis en ce moment.

# 9 Les obligations hypothécaires américaines viennent de subir leur plus forte baisse trimestrielle en près de 20 ans.

PLUS DECONOMIC COLLAPSE EN SUIVANT:

# 10 Les Etats Unis continue à acheter beaucoup plus du reste du monde que ce qu’ils exportent. Le déficit commercial des États-Unis pour le mois de mai a été de 45,0 milliards de dollars .

U.S. Trade Exports Imports

# 11 La grave sécheresse qui a atteint la moitié ouest des États-Unis ne semble jamais finir . Comment vont se comporter  les prix alimentaires, si les éleveurs et les agriculteurs de l’Ouest doivent passer par un été similaire à celui de  l’année dernière?

N ° 12 Les ventes de voitures européennes ont chuté à un point historiquement bas de plus de 20 ans  .

# 13 Le taux de chômage dans la zone euro a atteint son plus haut  sommet de tous les temps .

Euro zone unemployment

# 14 Pourriez vous penser que la chaîne de Ponzi or papier est sur ​​le point de s’écrouler? Il ya des rapports qui prouvent qu’il y a maintenant un délai de 100 jours pour que les acquéreurs d’or puissent  prendre livraison physique de leur or en provenance des entrepôts appartenant à la London Metal Exchange …

# 15 Le nombre de demandes de prêts hypothécaires aux États-Unis est en baisse au rythme le plus rapide jamais observé en plus de 3 ans  avec un taux  de délinquance encore de près de 10 pour cent.

Graph of Delinquency Rate On Single-Family Residential Mortgages, Booked In Domestic Offices, All Commercial Banks

# 16 Le revenu disponible réel des États-Unis est en baisse au rythme le plus rapide jamais observé en plus de 4 ans .

# 17 Le pourcentage de sociétés qui émettent des prévisions de résultats négatifs pour ce trimestre est à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant .

N ° 18 Des Fonctionnaires européens affirment que 13 grandes banques internationales ont été de connivence pour contrôler le commerce des produits dérivés …

# 19 Il y a 441000000000000 dollars de dérivés de taux d’intérêt dans le monde et  les taux d’intérêt ont augmenté rapidement au cours des dernières semaines. Qu’est-ce qui va se arriver aux dérivés « bombe à retardement » si les taux d’intérêt continuent à aller plus haut?

Par Michael Snyder, The Economic  collapse le 3 Juillet, 2013

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/19-reasons-to-be-deeply-concerned-about-the-global-economy-as-we-enter-the-2nd-half-of-2013

2 réponses »

Laisser un commentaire