Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise

Douce France: La reprise est passée elle ne repassera pas par là!

Douce France: La reprise est passée elle ne repassera pas par là!

 (Boursier.com) — La reprise française est-elle vraiment au rendez-vous ? A en croire les derniers indicateurs PMI compilés par Markit Economics, la réponse est négative… L’indice flash Composite de l’activité globale se replie à 47,9 points après 49,1 points en juillet, tandis que l’indice Flash des services recule à 47,7 (48,6 en juillet). Celui de l’industrie manufacturière recule à 48,6 (51,4 en juillet), alors que l’indice flash de la production manufacturière s’inscrit à 49,7, stable, alors que les économistes espéraient 50,2 en moyenne.

 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Baisse des créations d’entreprise, auto-entrepreneurs en tête

Le nombre de créations d’entreprise en France a une nouvelle fois reculé en juillet, selon des chiffres publiés jeudi par l’Insee, qui démontrent en particulier un fléchissement continu du côté des auto-entrepreneurs, dont le statut fait l’objet de tous les débats. |

 Les créations d’entreprises, corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables, ont fléchi de 1,4% en juillet par rapport à juin, si l’on prend en compte les auto-entrepreneurs, a indiqué l’Institut national de la statistique et des études économiques dans un communiqué.

La baisse avait déjà été de 2,0% en juin et 2,6% en mai, a rappelé l’Insee, précisant que les chiffres concernant l’auto-entreprise sont eux des données brutes.

En excluant ce statut particulier, la baisse est atténuée: -0,7% en juillet par rapport à juin pour les créations d’entreprises, après -2,7% en juin et un chiffre au contraire positif (+4,7%) pour mai.

Le nombre de sociétés créées sous le régime de l’auto-entrepreneuriat a atteint 21.544 en juillet, contre 22.001 en juin et 22.291 en mai.

Malgré ce ralentissement, l’Insee signale qu’en France, depuis le début de l’année, plus d’une création d’entreprise sur deux s’est faite via ce régime.

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s