Crony Capitalism

Humeur de Loup du Samedi 22 mars 2014: DSK “The pusher”: Klepto égale socialo! Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Samedi 22 mars 2014: DSK “The pusher”: Klepto égale socialo! Par Bruno Bertez

Je lis que Strauss Kahn cherche deux milliards pour créer un Hedge Fund!

Tenez-vous bien, ce n’est pas une plaisanterie, la presse américaine indique que DSK va leverager, faire levier sur ses compétences et son carnet d’adresses pour créer un maquereau hedge fund: Un macro hedge fund est un fond qui joue des scénarios macro, c’est à dire des tendances économiques. Nous vous rappelons que DSK est déjà soupçonné d’être un pimp, c’est à dire …. un maquereau !

DSK va créer un hedge-fund de 2 milliards de dollars

Dominique Strauss-Kahn prévoit de lever deux milliards de dollars (1,4 milliard d’euros) pour un fonds spéculatif (« hedge fund ») dédié à la macro-économie, a annoncé jeudi LSK & Partners, la société présidée par l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Ce dernier va gérer ce fonds de concert avec sa fille, Vanessa Strauss-Kahn, une économiste, a dit à Reuters Mohamad Zaidan, directeur général de LSK & Partners, ajoutant que Dominique Strauss-Kahn était actuellement en déplacement en Chine pour lever des capitaux auprès d’investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés.

« La Chine joue et jouera un rôle de premier plan dans ce fonds », a ajouté Mohamad Zaida, précisant que ce fonds attendait les autorisations nécessaires du Luxembourg avant de pouvoir commencer à collecter les fonds.

Depuis qu’il a quitté la direction du FMI en 2011 en raison des accusations d’agression sexuelle qui pesaient sur lui, « DSK » conseille de nombreux gouvernements étrangers, notamment la Serbie ou le Soudan du Sud, et plusieurs entreprises, telles que la Banque russe de développement des régions, le Russian Direct InvestmentFund, la National Credit Bank ou un consortium de banques marocaines.

Dominique Strauss-Kahn a pris la présidence du conseil d’administration de LSK (Leyne, Strauss-Kahn) Partners – auparavant connu sous le nom de Groupe Anatevka – fin septembre 2013.

Challenges.fr Publié le 20-03-2014  (Avec Reuters)

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140320.CHA1816/dsk-va-creer-un-hedge-fund-de-2-milliards-de-dollars.html

C’est cela le socialisme, on ne peut mieux en administrer, en montrer la nature profonde. Non ce n’est pas le socialisme caviar, c’est la nature profonde du socialisme fabien, celui de Hollande, celui de Blair, celui de DSK, celui des Bergé et Pigasse.

« Souvenons-nous de la gauche au pouvoir il y a trente ans. La France s’était alors engagée dans une politique de désinflation compétitive. Deux mots, un slogan, assumés par un gouvernement de gauche, et une mise en œuvre déterminée. Les oppositions étaient violentes, les critiques féroces, les procureurs nombreux, mais les hommes de gauche qui étaient aux commandes ont tenu le cap ».(A Propos le tournant de la rigueur auquel s’était astreint François Mitterrand en 1983.

Matthieu Pigasse  banquier d’affaires (Lazard) et actionnaire du Monde

Le socialisme fabien a été produit par les ultras riches britanniques afin de dépasser les contradictions du capitalisme mises à jour par Marx. Ils ont retenu et validé les analyses de Marx et les ont détournées pour faire durer le capitalisme, non pas au profit du progrès, de la prospérité et de la liberté, mais à leur profit à eux, de kleptos et ploutos réunis. Le socialisme fabien est l’invention la plus honteuse que l’on ait pu imaginer, invention de super élites pour les élites, fondée sur la tromperie du peuple dont on canalise les forces pour mieux les retourner contre lui.

  • Honte aux soit disants libéraux, type MEDEF qui ne sont pas capables de les démasquer et qui font alliance avec eux pour gagner de l’argent et pour pouvoir se reproduire entre eux.
  • Honte aux soi disants hommes de gauche du type Mélenchon qui mettent leur impuissance au service du détournement de la colère des dominés, pour mieux les émasculer!
  • Et, on verra, peut -être honte également à Marine qui semble au-delà même de la tactique, avoir renoncé à pas mal de choses…. on verra…

Le combat central, le seul qui vaille car c’est lui qui détermine tout, c’est le combat des européennes, combat central? Oui, car c’est à ce seul niveau qu’une marge de manœuvre peut être retrouvée par le succès des eurosceptiques. C’est au niveau des européennes que se joue la possibilité de remettre à leur place les DSK, les Lagarde et Gattaz.

BRUNO BERTEZ Le Samedi 22 Mars 2014

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s