REBLOG

« Dans le conflit ukrainien, on peut observer la relation entre le gaz, le pétrole et l’OTAN dans toute sa splendeur » (D. Ganser)

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. Les anglo-américains sont obsédés par la doctrine selon laquelle la domination mondiale dépend de la domination de l’espace euro-asiatique, en particulier cette Europe de l’Est (dont l’Ukraine est partie) et cette Asie centrale (dont l’Afghanistan est au coeur). Ils ont combatu plusieurs guerres pour assoir leur hégémonie sur ces parties du monde (bien distantes de leur propre territoire) depuis le XIXe siècle. Mais commme ils ont adopté la doctrine que tout ce qui pouvait mettre en péril leur controle sur ce couloir Euro-Asiatique était menaçant pour leur survivance, ils n’hésitent pas à lancer des guerres meurtrières, dressant les peuples les uns contre les autres, les «false flag» d’attaques terroristes et propagande délirante étant les armes préférées avant de se mettre directement à occuper le le terrain. Ils ont subit une défaite cuisante en Irak et ne l’ont pas enconre digérée, une aune en Afghanistan, une troisième en Lybie: ils vont aussi perdre la guerre de Syrie, qu’ils ont menée sous couvert («by proxi»), avec l’appui et les capitaux de l’Arabie Saudite et du Qatar. Ils ont fourni les armes et l’entrainement aux jihadistes du IS (ex ISIS). Les politiciens aux commandes l’empire sont des médiocres qui précipitent la fin de cet empire, car ils agissent de façon tout à fait incoérente et sans vergogne. Cyniquement, ils n’ont pas dégards pour leurs vassals (gouvernements de l’OTAN) qu’ils traitent en lacquais. Les dirigeants de l’UE s’y pretent, mais les peuples (une partie du moins) ont déjá compris et votent contre eux, ils veulent expulser les globalistes, les eurcrates, ils ont raison.
    Pourquoi l’onde de rejet des eurocrates n’est pas encore arrivée en toute sa force? à cause des médias, qui sont ouvertement défenseurs du status quo. Mais celá ne vas pas tarder.

  2. Le système ukrainien poursuit son effondrement politique, économique et militaire. Le calcul du Kremlin, qui consistait à attendre, que les réalités économiques ramènent le gouvernement oligarchique à la raison, semble fonctionner. La question qui se pose aujourd’hui, est de savoir s’il restera quelqu’un pour assumer les réformes constitutionnelles qui aboutiront à la fédéralisation du pays.

    Le 19 août dernier, Kiev a lancé une nouvelle fois ses forces à l’assaut, et de nouveau sans résultats. En fait, les rebelles laissent approcher les troupes ukrainiennes, et en combat rapproché, la supériorité de l’infanterie de Nouvelle Russie fait la différence, particulièrement contre des troupes démoralisées, ou trop habituées aux beuveries de Maïdan.
    L’artillerie rebelle, plus professionnelle et manœuvrière, emporte régulièrement les duels contre celle de Kiev, qui ne peut que riposter en bombardant les agglomérations à l’aveuglette.

    La suite ici : http://www.realpolitik.tv/2014/08/republique-bananiere-dukraine-episode-4-saison-2/

    • la réponse de la russie aux usa et cie : patience est mère de sureté ; tout vient à qui sait attendre ;les usa et leurs valets européens sont des enfants capricieux ; ils veulent tout , tout de suite , même ce qui ne leur appartiens pas , surtout ce qui ne leur appartiens pas ;et finalement , ils n’auront rien ;

Laisser un commentaire