Art de la guerre monétaire et économique

Les bail outs sont inefficaces, immoraux et hypocrites Par Bruno Bertez

Les bail outs sont inefficaces, immoraux et hypocrites !

Les bail outs sont inefficaces, immoraux et hypocrites. Ce sont des tourniquets. Pendant ce temps les banques déclarent des bénéfices records, grâce aux bail outs, grâce aux taux zéro, grâce aux plus- values réalisées sur les rachats de titres à long terme de la BCE. Et les gens comme Hollande en veulent encore plus!

Permalien de l'image intégrée20354039261_8290ae3ccc_h

La crise est l’occasion du plus grand transfert de richesses de tous les temps, ne cessons nous de répéter. Et ce n’est que le début. Elle permet aux classes ploutocratiques de faire le plein de leurs créances (pourries).  Elle permet par les taux zéro de gonfler la fortune de ceux qui ont des actifs financiers considérables. Elle met à la portion congrue les épargnants et les retraités. Elle permet de baisser les salaires directs et indirects. Elle permet d’augmenter le taux d’exploitation des salariés. Elle tue l’ascenseur social. Elle permet aux Etats et à leurs ponctionnaires d’augmenter leurs pouvoirs et leur contrôle des populations.
Les bail outs sont inefficaces, immoraux et ils illustrent parfaitement l’hypocrise sociale-démocrate qui, sous couvert de solidarité ne fait qu’engraisser la classe kleptocratique et les ploutocrates Les socialistes sont les meilleurs alliés des ultra riches.

Les Allemands aussi,  récupèrent dans une main ce qu’ils font semblant de consentir de l’autre. Ils pillent la demande des pays périphériques, il les mettent au chômage, ils accueillent leur main d’oeuvre diplômée et qualifiée qu’ils rémunèrent 3 fois moins que leurs propres diplômés et in fine, quand la question de Target 2 se posera, ils confisqueront les avoirs étrangers déposés dans leurs banques en fonction des origines, le plan est déjà prêt !

Grèce: pillage du capital humain

Selon une étude américaine, ils sont près de 200 000 jeunes à être partis depuis le début de la récession en Grèce: les meilleurs éléments, des étudiants qui ne rentrent pas après leurs études à l’étranger, des professionnels lassés de n’avoir aucune perspective ni reconnaissance, mais aussi des scientifiques bien installés.

8577582577_71cd603ed3_c

Destination l’Allemagne pour les médecins (plus de 35 000 s’y sont installés), le Royaume-Uni pour les universitaires, les Etats-Unis pour les jeunes entrepreneurs. La Suisse, Genève et Zurich en tête, est leur quatrième destination. Souvent avec l’appui logistique de sociétés de chasseurs de têtes étrangères. Ces structures, sous prétexte de participer activement à l’intégration européenne, drainent vers l’Europe du Nord les meilleurs éléments du Sud.

Les Grecs fournissent le plus gros contingent, à cause d’un taux de chômage de plus de 60% chez les jeunes (majoritairement diplômés) et du manque de dynamisme de l’économie du pays. Libres de circuler et de travailler dans l’espace Schengen, ils s’adaptent sans trop de difficultés, si ce n’est l’apprentissage de la langue et l’accoutumance au froid. Ils apprécient surtout d’exercer leur métier, avec un bon salaire et dans de meilleures conditions.

BRUNO BERTEZ Le 06/08/15

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON :  

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

5 réponses »

  1. Commentaire anachronique hors de l histoire du mouvement économique qui seul permet ou non une politique necessaire correspondante. Robespierre représente une fraction radicale de la bourgeoisie révolutionnaire alors car elle affranchit la société des rapports serves qui paralysent le développement des forces productives. L obscurantisme religieux qui accompagnait et soutenait l ancien régime devait disparaître avec les rapports sociaux anciens pour rendre possible ultérieurement l instruction de masse. Un petit séjour aux Philippines convainc de la nuisance de la religion, en l occurance catholique là bas.

    J'aime

  2. très belle photo, et bien sentie
    car dans les villes de province, la totalité des salariées du bel âge et plus photogéniques que la moyenne travaillent pour les banques

    pour une métropole ou une ville plus importante (aux us ou en chine etc…) un indicateur similaire est le % de trophy building occupé par les banques

    Ce sont des faits incontestables de sorte qu’ il est inutile de se lancer dans des baratins à la piketty de 1000pages
    Ces faits participent d’une part trop importante de la chose financière dans les pib.
    (laquelle devrait normalement être divisée par plus de deux donc pendant un certain temps suite à un overshoot liée à la politique ou à la finance peut etre même par 4)

    J'aime

    • il n’est pas impossible d’ailleurs que je connecte avec ma propre conseillère de 25ans

      vais lui offrir « lombard street » avec un nap collé à l’interieur (elle est blonde) pour la remercier pour un pre^t

      J'aime

  3. Nous sommes collectivement embarqué dans un long processus de dissolution et de recomposition de l’organigramme des classes sociales, et il parait judicieux, au regard de cette orchestration grandiose qui opère depuis le séisme de 2008, de considérer cela pour de la DEMOLITION CONTROLEE… L’occident est en mutation mais le reste du monde, par réaction, suit une tendance adaptative… Les pièces du puzzle sont de plus en plus mobiles et redéfinissent les rapports socio-économiques, financiers et psychologiques. La perception de la réalité change car les paradigmes qui sous tendaient celles-ci mutent.
    Demain sera radicalement différent d’hier… demain est déjà l’avant gout d’aujourd’hui.

    Le germe qui éclot du dirigisme étatique accentué par l’état de crise ambiant officialise par force légitimité le recours aux procédés les plus abscons, les plus retords à ce qui constituait, assurément, le socle de nos sociétés démocratiques.

    La migration des compétences, en Europe, des pays du sud en cours d’implosion vers les pays plus riches du nord (Suisse inclue), permet de faire du dumping salarial et fiscal interne… donc de la déflation salariale par une mise en concurrence accrue des « temps de cerveau disponibles ».

    C’est la « libre circulation » des capitaux, des marchandises et maintenant, plus qu’hier de l’Humain qui confère à celui-ci le statut synthétique, au sens hégélien, d’etre un produit quantitatif:
    capital+marchandise= Humain.

    Dans le cadre révolutionnaire du circuit/architecture laboral, on relèvera l’obsolescence programmée de l’Humain puisque l’immixtion de l’Intelligence Artificielle, aussi bien dans les outils de production que des services, range l’Humain à la seule fonction d’accessoire encombrant… Il paraitra évident que pour le rapport d’équilibre fonctionnaliste: salarié=consommateur, il devra etre abordé le principe novateur de « salaire universel de base ».
    Mais in fine, c’est au contact du transhumanisme que la cassure deviendra inévitable puisque un NOUVEL ORDRE HIERARCHIQUE SOCIAL se consolidera. Il offrira à notre société passée par étapes successives de démocratie malade -en stade terminal aujourd’hui- à une société TOTALITAIREMENT régencée par un conclave cartéllisé de ploutocrates transumains qui décideront, comme aujourd’hui la Commission Europeenne, de la vie de ses millions de citoyens… aussi bien de sa psycho-affectivité que de sa perception… La servitude volontaire étant la pierre angulaire du Systeme!.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s