Douce France

Politique Friction : Non à l’unité, à l’union, Oui aux affrontements et aux débats Par Bruno Bertez

Politique Friction : Non à l’unité, à l’union, Oui aux affrontements et aux débats Par Bruno Bertez

Permalien de l'image intégrée22751397649_11e87fa9c5_n

Sur les blogs, dans les conversations, on constate beaucoup d’interrogations, d’esprit critique et par conséquent de colère.

Pour autant très peu de choses transparaissent dans les médias MSM, la presse et la parole politique. C’est comme si le discours dominant ne rencontrait aucune opposition. Le discours alternatif existe, mais il n’est pas transmis, pas relayé, il va dans des impasses. Il est insuffisant pour forcer au débat, insuffisant pour forcer à examiner d’autres politiques que celles qui sont actuellement suivies. C’est dramatique en ces temps ou plus que jamais, dans tous les cas, et quelques soient les opinions, il faudrait imposer l’ouverture du débat.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

En particulier, le vrai débat sur les choix de Hollande qui consistent à intensifier la guerre au lieu de considérer que le seul objectif est de donner une chance à la paix, de faire taire les armes et de commencer à envisager des solutions politiques. Le modèle de ce qu’a fait Obama avec l’Iran est sous nos yeux.

22808548950_123677800a_b

Le fait islamique est là il est là, pour longtemps, c’est un ordre du monde différent du nôtre, il reflète une coupure, il exprime un refus de notre vision de l’homme, un rejet de notre mode de vie dominé par la consommation et le matérialisme sans morale, c’est une affirmation d’un homme différent, dominé par une spiritualité qui nous est étrangère, c’est un autre du monde et il faut d’abord l’admettre, ensuite l’analyser et enfin examiner si une cohabitation sur la même planète est possible ou si il faut se résoudre à l’extermination.

12239942_412505832278776_3383328158557708563_n

Car que l’on ne s’y trompe pas, je ne suis pas contre la guerre de je ne suis pas pacifiste, je ne fais pas d’angélisme, ce n’est pas un hasard si je répète que l’homme est un loup pour l’homme. Si nous arrivons à la conviction que c’est une lutte à mort, pour la survie, alors il faut y aller et surtout y mettre les moyens ce que l’on ne fait pas. Dans cette hypothèse, c’est à dire dans le cas  où la conclusion est qu’ il n’y a pas d’autres issues que l’affrontement, l’accueil de leurs réfugiés  est une imbécillité, ils doivent rester chez eux  et si ils partagent notre vision du monde, ils doivent lutter, de l’intérieur  pour nous renforcer dans notre combat à mort; en se réfugiant chez nous, ils nous affaiblissent.

11988442_10153757735044111_5092790477366364200_nPermalien de l'image intégrée11222057_10206545569650400_2201704037205717924_n

Rien n’est joué, il faut cesser les politiques jusqu’auboutistes: En face ce sont des millions et des millions d’hommes qui ne pensent pas comme nous. La référence aux croisades ou aux temps noirs de l’Inquisition ne nous paraît pas stupide. Les musulmans l’utilisent, et elle est moins stupide que la division que nous cherchons à imposer entre islam modéré et islam radical.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Ce qui est en cause, ce ne sont pas une ou des pratiques, ce sont des conceptions de l’homme, du sujet humain, des rapports entre le ciel et la terre. Les musulmans n’ont pas fait ce mouvement par lequel l’homme croit avoir récupéré sa liberté et son destin, ce mouvement par lequel il a tout redescendu sur terre, sans rien au-dessus. Même pour les croyants, chez nous, la réalité de la vie est dominée par l’ici-bas. Nos sociétés n’ont qu’un dieu, le marché et ses déclinaisons et avatars: la consommation des signes, l’exacerbation du désir, la jouissance sans limite,  l’aiguillon du manque et de la concurrence, le moteur de la peur de manquer, l’angoisse dont savent si bien profiter les puissants pour nous dominer etc.

Permalien de l'image intégrée

Hélas ce ne sont pas les propos « fascistoides » de certaines élites de haut niveau, comme Juppé qui vont nous amener vers ce débat salutaire. Juppé vient une fois de plus de laisser tomber la chape de plomb définitive de la nécessaire union sacrée, nationale, pour justement empêcher toute discussion, laquelle est ainsi radicalement rejetée hors du champ de la politique dominante.

Permalien de l'image intégrée

Les Maîtres, sujets supposés sachant tout sur tout, ont parlé, ils détiennent la vérité, l’efficacité, et on doit faire l’unité derrière eux, Enanistes tout puissants créateurs du chaos ici et là-bas, par exemple en Libye. Créateurs des extrêmes comme le Front. Ces gens traitent le peuple comme un gouvernement, pas comme dans une république ou une démocratie : quand l ‘élite a décidé, il faut, derrière, que la solidarité règne ! Silence dans les rangs. « Un ministre cela ferme sa gueule sinon cela part », voilà leur règle antidémocratique, anti pluraliste, anti dialogue, et ils veulent qu’elle s’applique aux citoyens. Hélas, la plupart des citoyens n’ont pas les moyens de partir.

12003860_1059064407438613_1722405563785931511_n

De temps à autre une parole de vérité trouve son chemin vers le public, mais alors, elle manque de poids d’une part et d’effet multiplicateur d’autre part. On ne peut pas dire qu’il y a censure tous azimuts, serait faux, sinon exagéré. Nous pensons plutôt que ce qui fait défaut, c’est la résonnance, ces paroles de raison ne résonnent pas, elles n’amplifient pas, à ce titre, elles restent donc inaudibles. Cela tient certainement à la technique, aux aspects « hiérarchisation » des médias.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Le télévisuel domine, il est bien plus puissant que l’écrit ; même si ses messages sont simplets, simplistes et peu informatifs quant au fond des choses. Le télévisuel dispose du nombre, de l’impact, des images, de la gestion de l’émotionnel et face à ces caractéristiques, les qualités de l’écrit sont très différentes, elles tournent autour de la profondeur, de la conviction, du sens. Le télévisuel gère la surface, le superficiel, il impose un monde en deux dimensions, plan et plat, l’écrit passe le scalpel, met à jour les articulations cachées, les causes, les effets. L ‘écrit préserve l’épaisseur des choses de la vie, de la mémoire, de l’histoire. Le monde télévisuel manipule des signes qui peu à peu se donnent pour le monde réel. Ce n’est pas une question de mensonge ou de fausseté, c’est une question radicale, il y a substitution d’un monde à un autre avec une autre logique, un autre code et bien sur d’autres tenant et aboutissants. Car on a du mal à tirer les ficelles de l ‘écrit et de l’intelligence. C’est plus facile avec la répétition des images chocs. Qui a remarqué par exemple que le format, le canevas qui structure les messages audiovisuels était structuré de la même façon que celui de la publicité ? Juxtapositions, associations, découpages, hiérarchisation, recherches métaphoriques ou métonymiques, les parties pour le tout etc….

12243280_706774899421968_1775534851463100437_n

Faire plus de tout ce qui a provoqué la crise

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

La cause de la crise sécuritaire actuelle est l’entrée en guerre de la France au Moyen-Orient en tant que supplétif des Américains, des Saoudiens et du Qatar. Les Américains   ne tenaient pas à être trop impliqués, en raison des nouveaux choix plus isolationnistes d’Obama. La France a pris une position en pointe, en particulier dans les bombardements d’ISIS en Irak. Elle a été relativement absente des bombardements dans la partie syrienne. Le gouvernement a décidé à titre de riposte » d’intensifier » les interventions françaises tous azimuts. Le Charles de Gaulle est en mer afin de faciliter la logistique des opérations.

Ceci amène plusieurs remarques purement logiques :

  • – La cause de la terreur en France est constituée par l’intervention française dans les conflits du Moyen-Orient et singulièrement en Irak et Syrie.
  • – Ces interventions ont été considérées comme ne ressortant pas du domaine de la guerre, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’être approuvées par le peuple et les Assemblées.
  • – La doctrine du gouvernement a changé, il ne cesse de répéter depuis le vendredi 13 que « nous sommes en guerre ». Il le fait pour obtenir les pleins pouvoirs et faire passer les législations qu’il considère comme devant être prises pour faire face à la situation. Il le fait aussi pour obtenir le soutien de ses partenaires européens et  internationaux.

Au vu de l’évolution de la situation et de son interprétation, on peut conclure les points suivants :

  • – La riposte gouvernementale consiste à intensifier, c’est-à-dire à faire plus de tout ce qui a provoqué la crise.
  • – La reconnaissance de l’état de guerre implique normalement débats populaires et votes qui légitiment les actions.
  • – La reconnaissance de l’état de guerre ipso facto implique reconnaissance de ISIS comme un Etat puisqu’on ne peut déclarer la guerre qu’à un Etat.
  • – Ceci est à l’opposé de la doctrine antérieure. Ceci est à l’opposé de la doctrine américaine encore rappelée par Obama ce week-end.

21857988801_3678384e28_b

En revanche nulle question de faire le nécessaire pour empêcher le Qatar et l’Arabie Saoudite de continuer de jouer le jeu trouble qui a favorisé le développement de la crise et notre malheur Ce sont vos mouvements bancaires, vos courriels, votre vie privée qui vont être scrutés pas ceux des émirs et salafistes qui financent les attaques contre vous.

Permalien de l'image intégrée21970541873_35f7365832_n12241344_1015284048509895_7671402918121568899_n

BRUNO BERTEZ Le 21/11/2015

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

8 réponses »

  1. il s’agit d’un complot pur et simple

    qui finance? qui achete le petrole a isis? (turquie otan+isarel probablement)
    qui deplace les armées au nORD? (face a poutine) l’otan commision europeenne
    qui ne deplace pas les armées au sud?
    qui pense en bons drh qu’il ya besoin de sang neuf? (la comission europeenne)
    qui a besoin de velocité de la monnaie ? la commision europeenne
    comment chaque migrants reunit-il 5000e ? par un organe financier europeen (les ouvriers avec qui je travaille n’ont pas cette somme sur leur compte)
    qui veut faire la directive bolkenstein pour les peuples au niveau mondial? (la commission europeenne hidalgo source ockrent france culture ce matin qui ne se cache mêm p^lus)
    qui nous dicte de ne plus faire d’amalgame? l’histrion fils GLUKSMANN « intellectuel francais » sur canal bollore, le dimanche des attentats (et bhl et enthoven), fils dont la femme va se retrouver au chomage en ukraine aprés avoir ete licenciée en Georgie à la maniere d’hunter Biden
    qui reprend la doctrine de guillaume 2(?) : la guerre c’est la santé des peuples? la commission europeenne
    qui utilise la strategie du choc? la commission europeenne
    qui utilise la doctrine goering sur la menace de mort violente? la commision europeenne

    http://www.maxkeiser.com/2015/11/the-war-on-encryption-and-bitcoin-nothing-to-do-with-terrorism-everything-to-do-with-state-control/

    j’ai donc une question pour ces tdc (j’ai bcp etudié la phase d’hyper inflation pour comprendre son pendant et actuel miroir)
    qui a voté hitler (en fait qui a voté Schacht) :
    les ouvriers ?
    ou
    les classes moyennes et professions intellectuelles?

    Et peut-on avoir un pays, dépourvu d’immigrés, construisant des camps pour immigrés?

    A washington , ils connaissent les reponses:
    circa 2000/2005 mauldin a publié une lettre de stratfor qui sans forfanterie prevoyait la construction de camps en France

    J'aime

  2. la totalité de ces problemes n’ont que peu de rapport originellement avec l’islam fabriqué par la commision europeenne (a cout de subventions et APL et allocs)

    la seule personne pour gérer l’islam est le Roi du Maroc (Driss Basri , azoulay..)
    les freres musulmans ou les whaabiites ou autres ne sont que des tocards incultes qui ne savaient que garder des chèvres
    Pour faire simple; si les choses dégénèrent: il ne resterait peut etre plus que les marocains et les perses (l’iran va se relever) soit ceux à qui les dirigeants sauraient parler, eu europe dans dix ans.
    les autres musulmans seraient bannis ,sauf à mettre 40000e/100000e(?) de collateral par immigré comme au canada par exemple

    De la même maniere que le deutschmark a été lié au destin d’hitler, pourquoi les choses pourraient dégénérer ? a cause du dollar monnaie de reserve dont les us ne voudraient plus qu’il soit de reserve par exemple.
    Ou au contraire son maintien forcé (ce qui présuppose un euro moribond et donc une europe affaiblie, sous tutelle &sous tension cf sapir)

    J'aime

  3. Comment se fait-il qu’il ait fallu des attentats en plein Paris pour que l’on rejoigne ou presque la position russe? Sommes nous à ce point idiots ? Comment se fait-il qu’on ait laissé se monter durant des années une armée de bras cassés qui a commencé avec des 4*4 Toyota d’occase… Comments se fait-il qu’on ait cassé l’état Lybien et que jusqu’à récemment encore nous voulions casser l’état Syrien ? Je crois qu’un de vos livres favori s’appelle « la fabrication de l’ennemi » et j’ai l’impression que depuis une dizaine d’année on nous en fabrique un beau… je me demande où l’on veut nous emmener. Je ne crois pas du tout à la théorie d’un islam incompatible avec notre mode de vie… quand j’étais enfant il y avait déjà des problèmes sociaux et mêmes ethniques liés aux banlieues mais ça ne prenait jamais une dimension religieuse… or que je sache l’islam existait déjà… et depuis longtemps. Je m’interroge aussi sur ses kamikazes dont on découvre qu’ils buvaient dealaient… Rien de très religieux. Même la femme qu’on nous montre à la télé est maquillée sous son voile… C’est à pleurer de rire, Nous avons manifestement affaire à des paumés et en aucun cas à des gens animés par une foi transcendentale… Alors qui actionne ces marionnettes ?

    J'aime

  4. Tant que ces salariés ou munitionnaires ne seront pas intégralement virés (donc bannis), la France l’europe continueront à sombrer

    http://www.lopinion.fr/edition/politique/a-18-mois-presidentielle-hollande-honore-elkabbach-khiroun-hommes-cles-91049

    ils pensent bcp aimer les us et connaître son système : qu’ils y aillent, qu’ils y travaillent et qu’ils y restent
    j’ai des copains marines ou passés par Annapolis: je sais qu’ils ne seront JAMAIS Francais et moi jamais Américain: et heureusement! car c’est la compétition qui fait le sel
    Eux bossent ni pour les us ni pour la france, mais a contrario pour un cartel informel dont, comme idiots, ils ignoreront toujours l’existence

    (bcp à dire sur le « milliardaire » bolloré , ses plans en Afrique qui nous coûtent à nous en impot et en militaires et en immigration:

    sur une decision de l’amf il pourrait sauter:

    12636627 12:09 – 03.11.2015 0
    C’est la première fois que je lis sur un papier consacré par la presse à BOLLORE :
    « En effet, Bolloré Participations (holding appartenant à la famille Bolloré) ne détient que 4,6% du groupe Bolloré SA, mais en conserve le contrôle grâce à une cascade de holdings, qui est décrite dans le document de référence ».
    Si le rédacteur continue sur cette vois, il va pouvoir remettre en cause les publications de CHALLENGEs concernant l’évaluation de la fortune professionnelle BOLLORE.
    Naturellement, les 4,6% dont il est fait judicieusement état deviennent très voisine de 10% si on inclut l’auto détention à laquelle cette participation indirecte de 4,6% donne accès.
    Deux commentaires toutefois :
    1) La prise de contrôle de HAVAS n’est pas du tout géniale, compte tenu de la rémunération par 9 actions BOLLORE de 5 actions HAVAS (12 euros minimum par action HAVAS pour en prendre le vrai contrôle majoritaire)
    2) Si le groupe BOLLORE tient juridiquement 14,5% des actions BOLLORE, il n’est en exposition économique que sur 12,5%. Il faudra donner du cash au prix du moment venu pour conserver les 14,5%, sinon les 2,5% devront être abandonnés.
    « Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée »
    recommanderreporter un abus

    12636627 12:13 – 03.11.2015 0
    erratum
    2) Si le groupe BOLLORE tient juridiquement 14,5% des actions BOLLORE, il n’est en exposition économique que sur 11,9%. Il faudra donner du cash au prix du moment venu pour conserver les 14,4%, sinon les 2,5% devront être abandonnés.

    J'aime

  5. Et les prochains attentats à Paris ?

    Ils seront conventionnels ?

    Ou alors ils seront chimiques ?

    Samedi 21 novembre 2015 :

    Des protections contre des agents chimiques volées à Paris.

    Du matériel conçu pour résister aux agents chimiques a été dérobé dans un local sécurisé cette semaine dans l’hôpital Necker à Paris, a révélé le Parisien samedi. 

    Un larcin qui suscite l’inquiétude. Cette semaine, plusieurs équipements ont disparu d’un local sécurisé de l’hôpital pédiatrique Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, a révélé samedi le Parisien. Il s’agit de plusieurs combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées contre le virus Ebola, mais aussi des bottes en polyéthylène, conçues pour résister aux agents chimiques, et des masques antibactériens.

    La crainte d’éventuelles attaques chimiques

    L’hôpital Necker a confirmé que « la disparition de ces éléments de tenue, en nombre limité, a été constatée mercredi et une plainte déposée le lendemain ». En outre, le local, bien que sécurisé, est ouvert à « beaucoup de monde, pour l’approvisionnement en matériel courant ». Difficile donc, de trouver les coupables.

    Mais en tous les cas, le vol provoque le trouble.

    « Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d’éventuelles attaques chimiques, c’est forcément inquiétant », pointe Philippe Goujon, maire LR du 15e arrondissement. Aux alarmistes, l’AP-HP répond que « les conditions de sécurité ont été renforcées sur le site ». 

    http://www.lejdd.fr/Societe/Des-protections-contre-des-agents-chimiques-volees-a-Paris-760747

    J'aime

  6. Nous sommes rentrés de plain pieds dans la stratégie de la tension, le changement c’est maintenant, ces promesses n’ont pas été comprises car biaisées, mais ils feront tout pour les tenir.

    J'aime

  7. Il ne Manque plus que les enveloppes et/ou colis de noël à l’anthrax..un peu de patience les fêtes de fin d’année arrivent.
    Tiens en discutant avec une employée de mairie de ma commune, elle m’a dit que dernièrement un lot de passeport vierge avait été volé à la préfecture….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s