Cela se passe près de chez vous

Islamisme : Erdogan soutient les revendications de ses frères musulmans sur les actes sexuels avec les moins de 15 ans et réagit …

Erdogan soutient les revendications de ses frères musulmans sur les actes sexuels avec les moins de 15 ans et réagit …

Le chargé d’affaires autrichien à Ankara a été convoqué samedi soir au ministère turc des Affaires étrangères pour un incident survenu à l’aéroport de Vienne, a-t-on appris dimanche de source diplomatique turque.

La Turquie a protesté à propos d’un bandeau d’information diffusé sur des écrans dans l’aéroport de Vienne affirmant que la Turquie autorise les relations sexuelles avec des enfants de moins de 15 ans.  Ce qui est vrai comme on le verra ci-dessous :

La cour constitutionnelle turque s’est prononcée le mois dernier en faveur du retrait d’une disposition du code pénal qui caractérise tout acte sexuel avec un enfant de moins de 15 ans comme un abus sexuel, un jugement dénoncé par la société civile.

La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a dénoncé dimanche la décision de la plus haute autorité judiciaire de Turquie.

« La décision turque de permettre des rapports sexuels avec des enfants de moins de 15 ans doit être inversée. Les enfants ont besoin de plus de protection, pas moins, contre la violence et les abus sexuels, a-t-elle écrit sur son compte Twitter. »

1 réponse »

Laisser un commentaire