Art de la guerre monétaire et économique

Douce France – Affaires Fillon : François Bayrou, ou le temps des charognards

Affaires Fillon : François Bayrou, ou le temps des charognards

c3fwedawqaaeker

c2om5psxcaavb71

François Fillon a maintenant six affaires sur le dos. On ne sait pas d’où viennent les fuites. Mais on voit des « amis » politiques qui considèrent déjà le candidat comme moribond et attendent la curée. En tête de ces charognards, François Bayrou.
Il faut le répéter aux plus jeunes lecteurs qui ont trop vu de films américains, le journalisme d’investigation n’existe pas. Ce que j’ai rencontré en quarante ans de carrière, ce sont des relations dans la police, dans l’armée, la magistrature, ou chez les politiques, et parfois quelques vérifications vite faites. Les six affaires qui tombent à point nommé sur la tête de ce pauvre Fillon relèvent bien évidemment, même si cela n’en fait pas un saint et qu’il a profité des largesses que la république distribue à ses élus, d’une opération politique menée par des « professionnels ».
 

Les charognards passent par le Canard pour diffuser les affaires

c3gd7u1w8aed0js

 
Qui la dirige ? Nul ne le sait. Les canaux par lesquels elles sont venues à la connaissance du public, le Canard enchaîné et Médiapart, sont les journaux officiels de la délation républicaine. Dès que l’intérieur ou Bercy, ou simplement quelque fonctionnaire frustré a, pour quelque raison que ce soit, une information à diffuser, ils passent par là. Par soucis d’efficacité. Quand Minute raconta la double vie de François Mitterrand avec Anne Pingeot, personne n’y crut dans les beaux quartiers, quoi que tous les initiés sussent que c’était vrai : l’estampille Canard, relayé ensuite par Le Monde et le Nouvel Observateur (aujourd’hui : France Info, BFM TV) est le bon circuit. Donc, même la droite l’utilise. Les affaires Fillon ont pu être lancées par Hollande, Cazeneuve, Valls, Macron, mais aussi par Dati, Sarkozy ou Juppé, ou par n’importe qui d’autre.
 

Les affaires Fillon satisfont tout le monde

c3zaawewyaizmpg

 
Impossible aussi de tirer profit du vieil adage, is fecit cui prodest : les ennuis de François Fillon satisfont trop de monde. Beaucoup de ses amis de droite : lui président, leur carrière était finie. La gauche : dans la confusion qui s’installe, elle rêve, elle qui voyageait depuis trois ans dans le train fantôme, de revenir à l’Elysée en fanfare. Surtout si Marine Le Pen s’embourbe elle aussi dans ses affaires. Enfin le centre jubile. Le vieux centre de toutes les compromissions et toutes les magouilles, le vieux centre issu des radicaux et du MRP, toujours moralisateur, qui se considère déjà comme l’avenir de l’univers, avec son goût de Bruxelles et son économie sociale de marché. Et puis les affaires réjouissent aussi tous ceux qui ne pouvaient pas sacquer Fillon et sa tête de notaire honnête, et cela fait un sacré monde. Les affaires Fillon, c’est du pain bénit pour une campagne présidentielle ennuyeuse que les sondeurs annonçaient déjà pliée.

c2tb4pvwiaipr1e
 

François Bayrou, tueur à froid et éternel candidat

c3hf-goxaaau-exc3lvuinwmaatw4o

 
Elles relancent ainsi un vieux clown qui a déjà orné les scrutins de 2002, 2007 et 2012, François Bayrou. La paupière mi-close et la mâchoire implacable, il a déploré avec des mines d’équarrisseur navré le « trouble énorme » causé par les affaires Fillon, le « désordre et le chaos sans précédent que les citoyens voient avec stupéfaction et désarroi ». Puis il s’est posé « deux questions » gourmandes : « Est-ce que la loi est la même pour tous ? » Et est-ce que ceux qui « demandent des sacrifices » ne « renforcent » pas les « avantages » dont ils jouissent. Tiens, Fillon, prends donc ça dans la figure, en douceur. Ces choses-là sont dites en termes papelards pour être plus efficace : hyènes et chacals mordillent d’abord le cadavre pour s’assurer qu’il est bien mort. Les charognards sont nécessairement prudents, ils ont lu la fable de l’ours.
François Bayrou s’y connaît : n’oublions pas que c’est lui qui a eu la peau de Giscard et lui a piqué l’UDF. Ce tueur à tête de veau, ce janissaire bègue, est un artiste dans son genre. Son ambition l’inspire. Il se rappelle que Chirac et Mitterrand ont chacun échoué deux fois avant de devenir président, lui espère toujours au quatrième essai, Mitterrand lui a dit un jour (pour plaisanter ?) qu’il irait à l’Élysée. Alors, piété sur le corps encore chaud de François Fillon, il déplore la « situation extrêmement grave » de notre pays, et annonce sa « décision » pour mi-février, en promettant : « Je ferai tout pour que la France s’en sorte ». Sans rire.

c24n2njwiaqbbvn c03joucw8aitcii

Pauline Mille

http://reinformation.tv/affaire-fillon-francois-bayrou-charognards-mille-65604-2/

cyrlvwjwiaaipzo

EN BANDE SON : 

6 réponses »

  1. il faut noter que le Canard Enchainé se fait une spécialité de publier des infos génantes pour les candidats aux présidentielles.
    Déjà lors des présidentielles de 1974 ( suite au décès de Pompidou ) le Canard enchaine avait publié la feuille d’impôts de jacques Chaban-delmas qui faisait ressortir que Chaban payait peu d’impôts ( 16808 frs pour 250 000 frs de revenus déclarés) car il a avait un avoir fiscal important . tout cela était légal , mais l’opinion publique le prend mal.
    cette fausse  » affaire  » plus quelques autres ( voir wikipedia pour le détail ) déstabilise Chaban
    Résultat , alors que Chaban était donné favori a droite , au premier tour des présidentielles il se retrouve en 3 e position ( avec 15 % des voix ) derrière Giscard qui au final l’emportera contre Mitterrand
    la défaite de Chaban entrainera la naissance d’un néologisme  » se faire chabaniser » et c’est exactement ce qui est en train d’arriver a Fillon , car s’il se maintient quelque que soit le résultat des enquêtes il est  » chabanisé  » et il peut au mieux espérer arriver en 3 e position!

    l’histoire semble être un éternel recommencement

    J'aime

  2. Le canard enchainé est un journal de gauche qui s’attaque surtout aux politiciens de droite dans le but de favoriser ses amis de gauche. Il se donne une apparence de journal citoyen qui dénonce la corruption mais la grosse majorité des affaires concernant les hommes politiques de gauche ne sont bizarrement jamais publiés par le canard.
    Je me fous de Fillon, par contre si cette affaire salit la droite et fait automatiquement remonter la gauche au point que Macron qui n’avait aucune chance au départ finisse par gagner l’élection, là je m’inquiète.
    Une très grosse majorité de politicards ont des casseroles, c’est le système qui est pourri et on nous ferait croire que les coupables sont tous à droite !!!!
    L’affaire des frais de bouche de Macron est sous-médiatisée et on ne parle pas des mystérieux donateurs de sa campagne. On a proposé de rendre publics la liste des gros donateurs des hommes politiques ( au dessus de 1000 €), le seul qui s’y soit opposé radicalement, c’est Macron, qu’a t-il à cacher ? et ou est le canard ?
    Si j’étais sur que Marine le Pen batte le Macron, cette affaire Fillon ne serait pas grave mais je n’en suis pas sur et MLP est elle aussi impliquée dans une affaire.
    La gauche est inquiète avec l’élection de Trump et le Brexit.
    Je n’ose pas imaginer l’état de la France après le passage de Macron s’il venait à poursuivre l’œuvre de destruction déjà commencé par son mentor Hollande.

    J'aime

    • tout a fait d’accord avec votre analyse et ce qui est le plus inquiétant dans cette affaire est qu’elle ouvre un boulevard a Macron qui a le soutien de tous les merdias français qui sont à la solde de l’oligarchie.D’un autre coté , cela peut aussi donner une chance au FN de gagner la Présidentielle car il y a un vrai ras le bol, mais ensuite encore faudrait -il que le FN est une majorité aux législatives pour gouverner ? Et surtout est ce que le FN veut sortir la France de l’UE ? ce n’est pas clair car vouloir négocier avec l UE pour modifier les statuts est impossible car il faut l’accord unanime des 28 membres pour changer une virgule, ! or le plus important est de sortir de l UE pour retablir la démocratie et ce le plus vite possible

      J'aime

      • Concernant les législatives, je pense qu’il sera de toute façon difficile de gouverner car il ‘n’y a plus deux grands partis mais cinq ou six partis qui ne s’apprécient pas forcément et qui peut tout au plus en cas d’alliance bloquer complétement la France.
        Je pense que les partis anti-système vont tous progresser au détriment de ceux du système mais là aussi, je pense que le FN obtiendra difficilement la majorité législative, donc il ne pourra pas gouverner.
        Logiquement Dupont-Aignan va prendre une partie des voix de Fillon s’il se maintient et vu de la façon dont ce dernier s’enlise chaque jour un peu plus, je pense que Dupont-Aignan peut très bien être au second tour contre Le Pen, ce qui serait une baffe mémorable pour le système.
        Mais le deuxième peut être aussi Mélenchon ( Hamon ce sera plus dur à mon avis) car il n’est pas exclu que Macron soit à son tour touché par des affaires venant cette fois du camp adverse via internet. On voit bien que tous les sondages surestiment les gens de gauche, surtout ceux qui sont pro-système ou ceux de la fausse droite comme Juppé, donc les mondialistes. Je pense que le score réel de Macron est à environ 15%, voire 12%. S’il baisse quelqu’un qui fait 15% peut très bien le battre.
        Je pense qu’il y a six candidats possible pour le deuxième tour et Marine le Pen peut battre Mélenchon ou Hamon mais pas forcément Macron ou Dupont-Aignan à cause de leur positionnement. Fillon aurait largement battu tout le monde avant, maintenant, ce sera plus difficile.
        Tous les sondages ne sont pas publiés et il est possible qu’en coulisse, les républicains testent des combinaisons avec des doublures de Fillon.
        On se demande vraiment à quoi ont servi les primaires de gauche et de droite et je ne parle même pas de celle ridicule des verts mais eux ont l’habitude du ridicule, les autres vont le découvrir.

        J'aime

        • Effectivement se pose la question des législatives et je ne vois pas un seul candidat , quel qu’il soit ayant assez de députes pour gouverner avec une majorité;
          Auquel cas on aura une situation très difficile , digne de la 4 e

          Je ne crois pas une seul minute aux chances de Melenchon , et encore moins de NDA , car il dit des choses et le lendemain , le contraire , par contre il faut désormais tenir compte d’un outsider qui monte , même s’il est actuellement completement censuré par les merdias français , il s’agit de François Asselineau dont le mouvement l ‘UPR vient de dépasser les 15 000 adhérents .
          s’il arrive a avoir les 500 parrainages , il apparaitra a la télé, alors qu’il y est actuellement totalement ostracisé car son programme ( sortie de l ‘UE de l Euro et de l ‘OTAN ) dérange fortement l’oligarchie mondialiste en place
          les prochains mois vont être politiquement passionnant , rien n’est encore joué et tout pronostic est très hasardeux!

          a suivre donc ,

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s