A Chaud!!!!!

Elections aux Pays-Bas : Geert Wilders à l’avant-garde du réveil patriotique en Europe ?

Elections aux Pays-Bas :
Geert Wilders à l’avant-garde du réveil patriotique en Europe ?

c4y-af5xuaisckj

La campagne qui a démarré mercredi dernier aux Pays-Bas a des accents nationalistes : Geert Wilders, chef du PVV (Parti pour la liberté), favori des sondages, pourrait remporter 20 % des suffrages, devant son concurrent du parti conservateur, Mark Rutte. Ce vote permettra de mesurer l’hostilité populaire à l’establishment, qui a déjà poussé les Anglais au Brexit et porté Trump à la présidence américaine. Faut-il y voir le réveil patriotique de l’Europe, alors que des élections sont prévues en France et en Allemagne dans le courant de l’année ?
 

Geert Wilders a dévoilé son programme en vue des élections

 
Dans une interview à l’Associated Press, Wilders a dévoilé cette semaine son programme : fermer les frontières aux demandeurs d’asile et aux migrants issus des pays islamiques, fermer toutes les mosquées et interdire le Coran. D’après Wilders, ces mesures sont légales, même s’il n’exclut pas de changer la Constitution au besoin : « Une Constitution n’est pas gravée dans le marbre, elle peut être modifiée », précise-t-il.
 
Le paysage politique des Pays-Bas est extrêmement fragmenté : pour les élections, pas moins de trente et un partis politiques sont en lice, dont quatorze sont susceptibles de remporter au moins un siège au Parlement. Dans ces conditions, une coalition rassemblant au moins quatre partis est presque inévitable. Le parti de Geert Wilders devrait remporter 20 % des votes devant son concurrent le plus proche, le parti de Rutte, crédité de 16 %. En principe une simple majorité est suffisante pour gouverner, mais aucun parti, à l’exception d’un seul, ne veut faire coalition avec Wilders, dont les idées politiques sont jugées trop offensives et parfois anticonstitutionnelles.
 

Le réveil patriotique aux Pays-Bas à l’approche des élections

Une victoire de Wilders conduirait-t-elle donc les Pays-Bas au Nexit ? Cela semble peu probable. Si le PVV de Wilders ne peut gouverner seul, Rutte tentera de constituer une coalition centriste. Il n’en reste pas moins que le sentiment anti-européen progresse dans le pays. Rappelons qu’en 2005 les Pays-Bas ont rejeté la constitution européenne, et l’année dernière ils ont voté contre un traité européen visant au rapprochement avec l’Ukraine. Dans un sondage récent, 61 % des personnes interrogées jugeaient les hommes politiques néerlandais « élitistes, peu fiables et malhonnêtes ».
 
Actuellement, environ 37 % des votants se disent encore indécis, à l’approche des élections. Le succès grandissant de Wilders révèle en tout cas la montée de l’hostilité populaire à l’immigration et de l’euro-scepticisme, que le succès de Trump ne fait qu’encourager dans les pays de l’Union européenne.

http://reinformation.tv/elections-pays-bas-geert-wilders-reveil-patriotique-europe-breves-66386-2/

Commençons par l’objet du vote, et il est tout simple.

Les Pays-Bas sont un pays éminemment prospère, démocratique et accueillant, et cela depuis fort longtemps. Le débat ne porte en aucune façon sur des questions de niveau de vie, de compétitivité, ou de chômage.

Le débat est beaucoup plus fondamental que cela.

Comme le reste de l’Europe, les Pays-Bas reçoivent des afflux de populations de plus en plus importants en provenance de l’Afrique du Nord ou de l’Afrique Noire. Et la plus grosse partie de ces populations est de religion Musulmane, le contingent Marocain étant de loin le plus nombreux.

Fort bien, nous sommes encore dans le domaine des faits, guère discutables.

Mais une partie de plus en plus importante de la population locale semble croire que les valeurs de l’Islam sont complètement antinomiques avec celles de leur nation de toujours. Par exemple, l’Islam condamne à mort, les homosexuels, consacre l’inégalité de l’homme et de la femme, interdit l’apostasie sous peine de mort, exige que les contempteurs du prophète ou du Koran soient assassinés et établit deux classes de citoyens, les Musulmans et ceux qui ne le sont pas et qui doivent de ce fait payer un impôt spécial. Toutes ces croyances font absolument horreur à l’ethos hollandais.

La question est donc : l’Islam est il compatible avec la Démocratie et les Droits de l’Homme.

Si l’Islam ne l’est pas, alors, dit Geert Wilders, il faut arrêter toute immigration musulmane immédiatement et renvoyer chez eux tous le binationaux  à la première incartade. Quiconque ne respecte pas la Loi et les coutumes des Hollandais doit être expulsé sans ménagement s’il a deux passeports, ou être envoyé en prison s’il n’en a qu’un.  Mais comme le contrôle actuel de l’immigration ainsi que le contrôle de la Justice  sont devenus les prérogatives d’institutions Européennes, la seule façon d’y arriver est de sortir de l’Europe pour retrouver la Souveraineté pleine et entière du Peuple Hollandais tant sur l’immigration que sur la Justice, comme l‘ont fait les Britanniques.

Il faut donc de proposer un référendum sur le maintien de la Hollande en Europe après les législatives du 15 Mars.

C’est ce que dit Wilders depuis des années

Apparemment, Geert Wilders et son parti vont recueillir environ un tiers des voix, le reste étant censé aller aux partis de gouvernement (sociaux démocrates ou sociaux chrétiens) , et comme ces partis ont dit qu’en aucun cas ils ne négocieraient avec l’homme aux cheveux blancs (curieux comme tous les soi-disant démagogues actuels sont chevelus), eh bien ces élections devaient être une formalité.

Mais un nouveau parti, le Forum pour la Démocratie, vient de se créer, qui risque de changer toute la donne.

Ce nouveau  arrivant s’est organisé autour de personnalités de la société civile, hommes d’affaires, juristes éminents, hauts fonctionnaires, journalistes tous plus respectables les uns que les autres.  Il comprend également  de nombreux membres des forces armées Néerlandaises.

Il se situe franchement à droite et correspond assez bien à ce qu’il est convenu d’appeler en France « la droite hors les murs » et est mené par un homme jeune, du nom de Thierry Baudet  et par l’un des grands intellectuels Hollandais, Paul Cliteur (probablement descendants de protestants français tous les deux, au vu de leurs noms).

Et ce parti a fait savoir qu’il n’avait rien contre le parti de monsieur Wilders et que, le cas échéant., il serait tout à  fait prêt à discuter avec lui pour former un gouvernement.

Compte tenu du système électoral Hollandais, si le nouveau parti faisait cinq pour cent des voix ou plus, voila qui pourrait changer toute la donne politique en Hollande.

Et donc, pour la première fois en Europe, les deux questions essentielles vont être posées à l’ occasion d’une élection dans l’un des pays fondateurs de l’Union Européenne.

  1. La religion Musulmane est elle compatible avec la Démocratie ?
  2. Le Peuple Souverain a-t-il encore le choix de qui peut ou ne peut pas vivre sur son territoire. ?

Les hommes de Davos et les Oints du Seigneur qui ne croient pas à la  Souveraineté du Peuple qui s’exprimerait par un vote et qui depuis bien longtemps font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher que ces deux questions ne soient posées risquent bien le 16 Mars au matin de se réveiller avec une solide gueule de bois.

Mais il est quand même  symptomatique que ce soit les pays avec les plus grandes traditions de respect des Libertés individuelles qui se révoltent en premier contre la tyrannie des « imbéciles quoique éduqués » ou IYE  (Idiots yet educated)  comme les appelle Nassim Tayeb

Rien dans tout cela pour surprendre ou peiner l’Institut des Libertés qui appelle de tous ses vœux et depuis longtemps le réveil des peuples.

http://institutdeslibertes.org/la-revolte-des-tolerants/

Bonne nouvelle : Les Pays-Bas commandent un rapport sur la sortie de l’euro

peter-omtzigt-sortir-euro« Les Pays-Bas envisagent-ils de quitter la zone euro ? Des députés néerlandais ont commandé un rapport sur le futur de la monnaie unique, avant un débat au Parlement sur l’opportunité d’abandonner la monnaie unique. Les travaux ont été lancés suite à des inquiétudes concernant la politique de taux bas mise en oeuvre par la Banque centrale européenne, et son impact sur les épargnants néerlandais. 

Le rapport devra aussi imaginer des scénarios de sortie de la zone euro par le pays. Le débat parlementaire est prévu pour démarrer après les élections législatives de mars, qui devraient voir une percée du parti eurosceptique de Geert Wilder, le « Parti pour la Liberté ». Ce n’est toutefois pas lui qui a lancé la motion parlementaire demandant ce débat, mais le député chrétien démocrate d’opposition Pieter Omtzigt. Il explique que « les problèmes de l’euro n’ont pas été réglés ». A propos du rapport, il précise : « C’est pour nous un moyen de regarder vers le futur sans tabous ». 

Les élections législatives néerlandaises, si l’on en croit les sondages, devraient se traduire par la naissance d’une coalition centriste incluant les chrétiens démocrates, opposés à la politique monétaire de la BCE.

Le rapport sera rédigé par le Conseil d’Etat, qui a reçu pour mission de vérifier « les options politiques et institutionnelles concernant l’euro » et « les avantages et inconvénients de chacune ». »

Atlantico, le 25 février 2017

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/02/26/pays-bas-rapport-debat-sortie-euro/

c42f00cuoaaurmr

3 réponses »

  1. Pourquoi se poser la question de la compatibilité de l’islam et de la démocratie ?La cour européenne de justice y a déjà répondu par deux fois ,la première le 31/7/2001 et la deuxième fois en assemblée plènière pour donner plus de poids a son arrêt le 13/8/2003 consacrant l’islam comme » incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme » ,c’est très clair en l’occurence il s’agit donc d’un groupuscule de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste qui veut prendre le pouvoir,l’islam est un système juridique,politique et religieux,toute concession qui lui est faite a l’un de ces titres est une concession faite à l’ensemble et contribue a transformer le pays concerné en terre islamique avec toutes les armes d’un système maffieux religieux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s