REBLOG

Disséquer la pilule rouge (II).

— Frédéric Beigbeder , Causeur n°7, novembre 2013.

https://lestroisetendards.com/2020/02/14/dissequer-la-pilule-rouge-ii/

Les trois étendards.

Disséquer la pilule rouge : première partie.


Une femme est intervenue sur /r/theredpill la semaine dernière pour poser des questions sur ce qu’est la philosophie de la pilule rouge, je lui ai répondu avec un commentaire assez long, qui a obtenu beaucoup d’attention de la part des lecteurs (et de nombreux « likes »), ce qui est assez rare pour un long commentaire, alors me voilà ici, pour le republier, avec des corrections et quelques ajouts, pour votre plaisir, ce sont là mes réponses à ses questions. 

Les questions qui ont été posées représentent un bon exemple de questions courantes que se posent celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la philosophie de la pilule rouge, et donc, ma décision de reposter ma réponse sous la forme d’un billet de blog vous permettra de mieux comprendre les idées fausses, les désinformations et les incertitudes qui circulent sur ce sujet…

Voir l’article original 2 645 mots de plus

Catégories :REBLOG

5 réponses »

  1. Cet article a le mérite de dire ce que la doxa pseudo féministe interdit de dire certaines vérités concernant la pseudo libération des femmes et le désastre en conséquence ..un fossé désormais entre les hommes et les femmes …entouré de barbelés que nous a construit au fil du temps…. la pilule bleue ….poncifs, conformisme lieux communs inspirés par la loi coercitive des religions monothéistes dont le but est de chasser de l’Eden les hommes et les femmes ..depuis la fable d’Eve et du serpent …alors je préconise pour retrouver la joie Dionysiaque de lire Julius Evola de
    soulever le voile d’ISIS, pouvoir découvrir la Vraie nature des hommes et des femmes et surtout celle de l’Amour dont il est peu question dans ce texte d’un homme en colère.

    https://books.google.fr/books?id=08-e42cn_PsC&pg=PA261&lpg=PA261&dq=la+m%C3%A9thaphysique+dusexe+citations&source=bl&ots=7nXWtwb9B2&sig=ACfU3U2-C_wplGcE3VS-K-BdM5PtHB00NQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwifmdPr7tvnAhVFQBoKHXo3BesQ6AEwAnoECAkQAQ#v=onepage&q=la%20m%C3%A9thaphysique%20dusexe%20citations&f=false

    J'aime

    • Tout a fait d’accord avec vous pour dire que la charge est grossière et que le hussard pourtant bien monté en début d’article sombre rapidement dans la gaudriole et la rhétorique machiste facile. Mais que voulez vous n’est pas loup qui veut et un agneau même quand il montre ses dents de lait reste un agneau en proie aux déficiences dues sans doute à une dialectique insuffisante ne lui permettant pas de dépasser le stade reptilien de son état colérique…C’est que nos néo féministes aux forts accents LGBTPLUS lui donne du fil à retordre à notre torero d’opérette, mais quand on veut manier la cape il ne s’agit pas d’oublier l’épée et surtout il est impératif de viser juste c’est-à-dire entre les 2 oreilles…Dans ce domaine l’on sait que depuis Nietzsche si l’on n’y prend garde la volonté de puissance confère souvent plus à l’impuissance qu’à l’agitation torride. Aussi il s’agit d’avancer bien « burné » sous peine de se la faire couper…Dailleurs c’est bien le rêve de nos lesbos en folie que de voir les mâles dominants ainsi castrés et ramenés à l’état de mignons efféminés esclaves de l’unique plaisir féminin ! L’on parle dailleurs déjà plus dans ces milieux là d’égalité des sexes mais uniquement de volonté de domination sur fond de pseudo matriarcat…Vous avez bien raison de citer Evola qui nous fera bien vite oublier ces incessants marivaudages et remettra le débat là ou il doit être c’est-à-dire très haut dans les étoiles et pas seulement en dessous du niveau et de la mère et de la ceinture !

      J'aime

  2. A qui profite le crime? Cette guerre des sexes qui a pour but « divide and conquer » nouveau « genre »
    genré …! Du jamais vu sous cette forme dans l’histoire des civilisations …oublier le troisiéme oeil et l’ouverture des portes de la perception voici venu le temps du troisième sexe ..en voiture Simone.!
    De BEAUVOIR est mise au rancart,.le temps de l’Amour est cons-damnés et son obsolescence programmée en route pour le meilleur des mondes!…

    J'aime

    • Est arrivé ce qui devait arriver : au début des années 80 l’individualisme marchand, le fameux freedom of choice propre à la société de consommation, à rencontré la culture homosexuelle, le Sida ayant entre temps fait passé l’Homo comme ils disent, de super victime à super héro. De cette rencontre au départ improbable mais qui a pris corps et gestes au sein d’une financiarisation repoussant sans cesse les limites de la marchandisation à commencer par celle du corps, de cette rencontre dis je est née un nouveau modèle empruntant ses schémas de pensée et ses valeurs totems au sein d’une forme totalitaire de narcissisme : c’est la thérapie familiale ou des flics de la pensée issu de « Palo-Dolto » observent derrière des vitres sans tain des familles s’entredéchirer préfigure de qui sera quelques années plus tard le concept phare de la TV réalité, c’est le pervers narcissique qui règne en maitre aux sommet des entreprises et des états , c’est le narcissique flamboyant qui s’ objective au travers des réseaux sociaux, secouant sa bite comme si elle lui appartenait déjà plus. Tout est prétexte à l’effet miroir pourvu qu’on ait l’ivresse de se voir si beau dans l’œil de spectateurs qui deviennent eux mêmes des purs objets de distraction, c’est le concept du reality show toujours plus chaud ou le principe de l’échangisme permanent. Le mateur ainsi maté peut jouir sans retenue et sans entrave d’un plaisir sans cesse renouvelé. La technologie aidant et le genre masculin et féminin étant devenus des freins à l’hermaphrodisme ambiant il est devenu de bon ton et de bonnes mœurs au sein d’un puritanisme puant d’être à la fois à voile et à vapeur et de rouler ainsi tous feux éteints…les Feux de l’amour ne sont plus de mise seul les backrooms ont désormais droit de cité ! La lunette des wc servant accessoirement à observer en guise d’étoile tous les trous du cul du monde !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s