Aristote contre Platon

Coronado : un mal pour des biens ?

Coronado : un mal pour des biens ?

« La métropole moderne n’est pas une ville ; c’est une maladie. » — Nicolás Gómez Dávila, Escolios a un Texto Implícito: Selección

mars 17, 2020 LE ROUSCAILLEUR

Vous avez vu toutes ces merveilleuses publicités TV qui semblent nous parler d’un monde d’avant la fin du monde ? « CNP, assurons un monde plus ouvert » détient sans nul doute la palme du positionnement qui tombe mal. Notre vie d’hier était en stuc et on distingue maintenant le plâtre qu’il cachait.

Un seul truc ne change guère : le réel et son indécrottable manque de bienveillance. Parce que le meilleur conseil individuel à suivre, finalement, serait d’attraper le coronavirus le plus vite possible, avant les autres, avant que les salles de réanimation ne puissent plus accueillir personne. Histoire d’être sûr d’être entubé si on a le palpitant qui ne suit pas. Après, ce n’est pas aux dés qu’on jouera les patients mais… à l’âge ! 

Donc, à vos marques et que le meilleur gagne !

Pour le reste, à y bien regarder, le verre est à moitié plein.

Comme une mer tranquille inondant la vallée, Coronado a réussi en quinze jours un exploit qu’aucun gouvernement européen n’avait réalisé en trente ans : le rétablissement de frontières contrôlées. A Paris et dans les grandes villes, l’air n’a jamais été aussi pur : le châtiment climatique recule ! Sans parler du terrorisme : Daesh s’est fendu d’un communiqué pour exhorter ses « combattants » à éviter la France. Coronado, plus fort que tous les longs discours et les services secrets réunis !

Sans causer des possibles conséquences annexes : toujours à la pointe de l’éveil intellectuel, nos journalistes sont allés ce matin dans les quartiers chics ou touristiques de Paris pour vérifier que le confinement était respecté. Faut être con ou nous prendre pour des cons quand même : depuis quand le bourgeois ou le chinois ne font pas ce qu’on leur dit ? Et dans les banlieues, il se passe quoi ? Les dealers sont confinés dans les halls d’immeuble ? Pour une fois, on ne croit pas à une manipulation des babtous en général et du Mossad en particulier ?

Non, décidément, Sire, ce n’est pas un virus, c’est une révolution !

LE ROUSCAILLEUR

https://rouscailleur.blogspot.com/2020/03/coronado-un-mal-pour-des-biens.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+LeRouscailleur+%28Le+Rouscailleur%29

EN BANDE SON :

6 réponses »

  1. Mieux vaut trop que pas assez, dit-on. Si on traite dans le doute toutes les verrues comme les mélanomes, on va couper beaucoup de bras pour rien. Quand la somme des réactions à l’épidémie ayant un taux de létalité de 2% provoque en même temps 1929 et la suppression de libertés élémentaires, de droits imprescriptibles et naturels, inaliénables dans notre droit, ou des actes vitaux primaires vieux de dizaines de milliers d’années, comme de se promener seul dans un chemin de campagne ou d’être avec ses enfants, ou encore d’enterrer ses morts, il est hors de doute qu’il existe une forme de dérèglement pathologique du fonctionnement cognitif collectif. On confine massivement des catégories sans risques, on porte des masques chirurgicaux qui ne protègent pas en se croyant protégé, on sacrifie toute réalité humaine plutôt que d’assumer la moindre responsabilité vitale collective en acceptant des morts inévitables liées à des comorbidités lourdes. Les plus éminents scientifiques sont classés fake news par des journalistes ignorants. C’est l’acharnement thérapeutique devenu un fonctionnement délirant de l’intelligence collective, délirant au sens qu’il en menace la survie même du groupe au nom de sa protection. Nous sommes devenus des lemmings.

    J'aime

  2. – cancers : 30 161
    – cardio-vasculaire : 28 383
    – accidents domestiques : 6 000
    – grippe: 2 000
    – suicides: 1 898
    – accidents de la route : 709
    – meurtres : 194
    – #COVID19 : 79

    LE 14 MARS 2020
    NOMBRES DE Décés en FRANCE §

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s