REBLOG

Le Qatar a signé un accord avec le Forum de Davos

Le Qatar a signé un accord avec le Forum de Davos


Le Forum économique mondial (qui réunit chaque année le gratin mondialiste à Davos en Suisse) s’est déplacé au Qatar, en la personne de son président Klaus Schwab (l’homme du Big Reset) pour signer un accord avec le pays, représenté par son ministre des Finances Ali bin Ahmed Al Kuwari. Au terme de celui-ci, le Forum économique mondial est autorisé à lancer un « Centre d’excellence », de recherche et de communication pour promouvoir la « quatrième révolution industrielle » au Qatar. C’est le début d’une collaboration à long terme portant sur le progrès technique et le développement durable – notamment l’intelligence artificielle, les blockchains et les objets interconnectés.

Le Qatar est très fâché qu’on rappelle qu’il finance le Hamas alors qu’il veut apparaître comme l’État qui fait libérer les otages : le fait que les dirigeants du Hamas soient à Doha est un pur hasard 

 » Et si on commençait par ça.
Taper le Hamas au portefeuille ! En s’en prenant à son sponsor n°1 : le Qatar. Comme le rappelle le Canard Enchaîné du jour, depuis Sarko « les Qataris ou leurs sociétés domiciliées en France, sont exonérés de toutes fiscalités sur les dividendes, sur les revenus locatifs, sur les plus-values immobilières et sur la fortune ». Résultat : les investissements qataris en France s’élèvent à 25Mds€ dont un tiers en immobilier et « des participations importantes dans des fleurons nationaux » (rapport HEC 2022).
Le 09/04/2017 sur BFM TV, le candidat Macron déclarait vouloir « mettre fin aux accords qui favorisent en France le Qatar ». 6 ans après ça reste une idée. Une bonne celle-là. »

Le « Davos du désert » a été maintenu malgré le contexte et le monde entier s’est précipité au Ritz Carlton de Riyadh pour tenter de capter une partie de la manne des pétrodollars

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire