Behaviorisme et Finance Comportementale

« La plus grande escroquerie de tous les temps ! »

« La plus grande escroquerie de tous les temps ! »

Madoff n’est qu’un petit racketteur de cour de récré comparé au vol institutionnalisé mis en place dans le système monétaire américain.

Oubliez Madoff (1)et tous ces aigrefins de haut vol qui ont abusé de la crédulité de leurs semblables pour se remplir abondamment les poches. Si l’on en croit une vidéo qui circule actuellement sur internet, ce ne sont là que des petits joueurs sans talent et sans ambition. Des racketteurs de cours de récré

D’une durée de 29 minutes ce petit film très documenté et hautement didactique veut démontrer que c’est tout le système monétaire américain dans son ensemble qui  » est la plus grande arnaque de l’histoire de l’humanité « .

Evidemment, cela fleure bon la théorie du grand complot ou de la conspiration des illuminati(2).

Mais je vous invite tout de même à regarder cette vidéo particulièrement bien ficelée et qui sait, par moments, se montrer très convaincante.

Le point de départ de la démonstration, et sa clé de voûte, c’est la création de monnaie. Elle s’opère via l’émission des bons du Trésor qui sont acquis par les banques et échangés ensuite en monnaie auprès de la Federal Reserve sous la forme d’un chèque tiré à partir d’un compte sur lequel il n’y a rien. En accordant des prêts à leurs clients les banques seraient à l’origine de 92 à 96% de la création de monnaie.

La majeure partie des taxes prélevées au niveau fédéral ne sont pas destinées aux routes ou aux écoles mais bien à payer les intérêts des bons du Trésor acquis par la Fed en émettant des chèques sur un compte vide.  » La Fed commet une fraude  » affirment les auteurs.  » Vos taxes sont siphonnées par un système qui est aux mains de quelques uns « .

Non seulement, il s’agirait d’une fraude mais aussi d’agissements anti-constitutionnels. Pour protéger les générations futures d’un vol institutionnel comme celui qui a vu le jour dernièrement, les auteurs de la Constitution avaient, en effet, prévu que seul l’or et l’argent pouvaient être acceptés comme monnaie.

Au final (et pour faire court), le système monétaire n’est rien d’autre qu’une  » forme de vol légalisé, de la fraude, un système en pyramide, une escroquerie  » au centre duquel se trouve la Federal Reserve et ses actionnaires secrets qui touchent un dividende de 6% : les banques. Des banques qui font sonner le tiroir caisse a chaque étape de la création de monnaie….

Pour finir, une petite astuce pour ceux qui ont des difficultés de compréhension de l’anglais oral: il y a moyen d’activer des sous-titres en anglais en cliquant sur la deuxième des icônes alignées en bas, à droite.

21 octobre 2013 par Stéphane Wuille / L’Echo

http://www.lecho.be/les_cracks_en_action/La_plus_grande_escroquerie_de_tous_les_temps.9421948-7474.art?itm_campaign=newsticker

1 reply »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s