REBLOG

Cannibalisme social, suite. Ils vont surtaxer la viande que vous consommez déjà rarement pour financer LEUR lutte contre VOTRE réchauffement climatique. ILS n’ont décidément plus peur de VOUS. L’eau, l’air, le mètre taré, tout VOUS sera surimposé sauf LEUR pognon qui croît géométriquement en bourse. Vous comprenez, LEUR transition énergétique est plus importante que VOTRE santé publique. La presse oligarque extatique approuve VOTRE courageuse taxation, encourageant vos élites bourgeoises écolos et décidément assez sauvages à savourer à terme de VOTRE viande humaine de petit blanc bien trop pauvre ! Que faire ? VOUS revotez pour EUX ou on appelle Guillaume Tell ?

« […] cette société d’“abondance” est à elle-même son propre mythe […]. Une sorte d’immense narcissisme collectif porte la société à se confondre et à s’absoudre dans l’image qu’elle se donne d’elle-même […]. » — Jean Baudrillard, La Société de consommation (1970)

nicolasbonnal.com

Une taxe sur la viande permettrait de compenser les dommages que sa production cause sur l’environnement, selon une étude menée par CE Delft pour l’ONG Tapp Coalition. Cette taxe ferait notamment augmenter de 25% le prix d’un steak de boeuf.

Selon les scientifiques, une telle taxe permettrait de lever des milliards d’euros pour permettre aux éleveurs et aux consommateurs de produire et manger de laviandede meilleure qualité, rapporte leGuardian. Plusieurs associations environnementales souhaitent que cette taxe soit inscrite dans le nouveau Green deal européen.closevolume_off

L’étude a chiffré le coût de la production de bétail en émission degaz à effet de serre, pollution de l’air et de l’eau, et en perte de biodiversité. Pour compenser ces dommages, il faudrait augmenter le prix du boeuf de 0,47 euros pour cent grammes, de 0,36 euros…

Voir l’article original 121 mots de plus

Catégories :REBLOG

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s