1984

Génération X-Y-Z-ÉLÉMENTAL, Mon cher Watson ! Par Merci

Génération X-Y-Z-ÉLÉMENTAL, Mon cher Watson !

Pour continuer ce voyage au cœur de la Matrice, il nous fallait des acteurs en chair avec un OS, (Operating System – système d’exploitation in French ) : VOUS ! – YOU – in englisch …

Que vous soyez de la génération X (1960), de à la génération Z (2000) ou entre les deux eaux Y (1980), nous faisons tous partie du scénario, à l’insu de notre plein gré avec nos questions sans réponses, nos humeurs et autres sentiments…

Pour la musique et le grand méchant Groove du final, l’intervention d’une pointure internationale XXL aux doigts d’Or et de lumière…

Pour les sourds et mal entendant, ils ne seront pas oubliés, puisque de la première à la dernière note en musique, c est bien le SILENCE sans lequel nos 7 notes ne pourraient prendre forme, première leçon de solfège qui déchire sa race !

Et enfin les déconnectés du WWW, sans smart-phone, rassurez-les, car au-delà du néant, des trous noirs et autres zones grises, ils ne sont déjà plus dans le vide du gouffre numérique, B.B (le grand frère…) pense à eux…

Alors, qu’est-ce qui cloche avec Assange ? Ding-Dong… la Suisse vient de se poser enfin la question et compte envoyer un courrier avec AR à son ambassade Londonienne pour prendre la température et la nature du dilemme. Être ou ne pas Être avec Assange, That is the question !

Et comme avec notre Grivoirien, tous commencent à baliser d’un click de mulot (mouse mais costo)… Oui, vous savez ce truc avec plein de puces dedans, sans queue ni tête !

Rassurez-vous, il y a aussi un clavier, un écran, une chaise avec une carte maman branchée sur le 220 V . (Attention ne mettez pas vos doigts dans les prises, et ne chargez pas votre smart phone en prenant votre bain, les notices in english sont souvent très mal traduites.)

Car pour saisir le fonctionnement du réseau, il faut une maîtrise dans la langue Shakespeare (Chat-qui-expire) avec une option US minimum. Ce qui explique pourquoi en Francopholie nous avons perdu le cours de l’histoire.

Mais heureusement toutes les générations X-Y-Z savent appuyer sur le ON-OFF et inversement, OUF…

À suivre…

Notes de l’auteur :

Cher lecteur, excusez-moi de la longueur du contexte que vous pouvez enrichir à votre guise avec vos critiques acidulées, vos commentaires vivants, vos avis cinglants, car après tout il en va de notre devenir commun qui n’est ni rose mis raisin. La mal est fait, le Mal est là.

Votre aimable squatteur numérique bienveillant.

MERCI

EN BANDE SON :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s