Etats-Unis

Kakistocratie américaine

Kakistocratie américaine

Kakistocratie

La kakistocratie est un système de gouvernement dirigé par les citoyens les moins qualifiés, les moins qualifiés et / ou les moins scrupuleux. Le mot a été inventé dès le XVIIe siècle, mais a gagné une utilisation significative dans les premières décennies du XXe siècle pour critiquer les gouvernements populistes émergeant dans différentes démocraties à travers le monde. – Wiki

Préparez-vous à un grand et faux match de lutte entre les gouvernements des États et Trump en ce qui concerne la manière de gérer la fin des confinements. Notez cependant que Trump fait tellement volte-face entre le pouvoir étatique et le pouvoir exécutif que personne ne sait vraiment quelle est sa position sur la question ; c’est voulu.

Nous entendons beaucoup de plaintes sur le fait que l’Organisation mondiale de la santé et la Chine cachent ou suppriment des informations sur le coronavirus et l’étendue du danger pour le public. Pourtant, M. Trump a EXACTEMENT minimisé la pandémie de la même manière en janvier, en affirmant que les données chinoises étaient fiables et que le virus était sous contrôle. La semaine dernière, Trump semble avoir pris à partie l’OMS et la Chine, mais tout cela est-il réel ?

Le personnage de Trump est censé être ambigu et caméléon, afin de pouvoir être présenté à tous les gens comme étant tout ce qu’il y a. Pour la gauche politique, c’est un croque-mitaine, un méchant conservateur maladroit et un étatiste qui détruit le pays ; il agit comme un catalyseur pour les rendre encore plus fous qu’ils ne le sont déjà. Pour certains membres de la droite politique, Trump est un sauveur, ou un martyr. Ils le placent sur un piédestal si haut qu’il ne peut faire aucun mal et certains pensent même qu’il mène en fait une « guerre secrète » avec les élites en utilisant des tactiques subversives, malgré le fait que la moitié de son cabinet soit composée d’anciens élèves du secteur bancaire et du Council on Foreign Relations.

Cette absurdité a divisé le mouvement pour la liberté en différents camps – ceux qui réalisent que Trump est une fraude, et ceux qui le traitent comme un dieu jouant aux échecs en 4D.

Je m’attends à ce que Trump fasse de nouveau volte-face dans les deux prochains mois. Pour l’instant, il se comporte comme un champion du peuple en défendant les manifestants contre les confinements et en faisant pression pour une réouverture rapide. Après la prochaine vague d’infections et de décès, ne soyez pas surpris qu’il réclame soudainement des procédures de confinement strictes.

BRANDON SMITH

 

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/24/pandemie-et-effondrement-economique-les-60-prochains-jours-brandon-smith/

« […] la société bourgeoise américaine est devenue une pâle copie du ghetto noir, et l’appropriation de son langage peut paraître une illustration de cette mutation. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme (1979)

EN BANDE SON :

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s