REBLOG

Voici une liste de constats qui vous prouvent notre soumission : -La moitié du pays sous antidépresseurs, anxiolytiques, benzodiazépine, neuroleptiques, opiacés etc. -4 heures de télé mainsteam par français, avec pour certains une télé dans chaque pièce. -Tissus social en charpie : le message subliminal des médias : éliminez-vous les uns les autres. Sans parler des jeux vidéo. -Paupérisation / acculturation des masses : On ne sait plus ni lire, ni écrire, ni compter ni… nager (550 noyades cette année dont 125 décès…) -Consommation d’alcool à son plus haut niveau historique, en particulier chez les jeunes. -Par peur de disqualification sociale, de marginalisation, de perte d’emploi, de sortie de route de la norme assénée par les médias, le showbiz, aucune contestation publique ne transpire. -Toute tentative de dissidence est assimilée à du « fascisme », avec les conséquences qui vont avec : la pensée unique fait son œuvre à plein régime.

« L’ÉTAT EST L’INSTITUTION QUI POSSÈDE, DANS UNE COLLECTIVITÉ DONNÉE, LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE LÉGITIME »

« Qu’est-ce qu’un État? […] Celui-ci ne se laisse définir sociologiquement que par le moyen spécifique qui lui est propre, ainsi qu’à tout autre groupement politique, à savoir la violence physique. «Tout État est fondé sur la force», disait un jour Trotsky à Brest-Litovsk. En effet, cela est vrai. […]

La violence n’est évidemment pas l’unique moyen normal de l’État, – cela ne fait aucun doute – mais elle est son moyen spécifique. De nos jours la relation entre État et violence est tout particulièrement intime. Depuis toujours les groupements politiques les plus divers – à commencer par la parentèle – ont tous tenu la violence physique pour le moyen normal du pouvoir.

Par contre il faut concevoir l’État contemporain comme une communauté humaine qui, dans les limites d’un territoire déterminé – la notion de territoire étant une de ses caractéristiques – revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime.

Ce qui est en effet le propre de notre époque, c’est qu’elle n’accorde à tous les autres groupements, ou aux individus, le droit de faire appel à la violence que dans la mesure où l’État le tolère: celui-ci passe donc pour l’unique source du «droit» à la violence. »

Max Weber – Le savant et le politique (1919)

« Le vide créé par la laïcisation a été comblé par une culture permissive qui substitue au concept de péché celui de maladie. […] Le mouvement psychanalytique [est] à la source de cette culture thérapeutique […]. » — Christopher Lasch, La Révolte des élites (1994)

nicolasbonnal.com

Voir l’article original

Catégories :REBLOG

Tagué:

6 réponses »

  1. Quelle découverte! Je suis aujourd’hui un vieil homme et j’ai connu l’ouverture du 1er hypermarché de France :Auchan Englos 1969 50 kilomètres de bouchon sur l’autoroute Lille DunKerque , 1 caisse de Coca achetée 3 gratuites (je n’invente rien).
    Qui se souvient de Giscard ,l’accordéoniste de Chamalières,( si ce n’est sur sa feuille d’impôt) de Mitterand (la Fancisque ,Madagascar…qui l’a vu avec son casque colonial,algérie, trahison de 1983)14 ans président de la république!!!!!
    Chirac , Kouchner, Raffarin dont on sait aujourd’hui qu’ ils ont tout fait pour que ce tristement célèbre labo P4 voit le jour …..J’en passe et des meilleurs.
    Alors rien nouveau sous le soleil, le seul homme d’état qui m’inspire le respect a dit « Les français sont des veaux »

    Aimé par 1 personne

  2. L’armée française fait des stocks de chloroquine « si jamais le traitement marchait »
    Ils ne sont plus simplement incompétents, ils deviennent toxiques

    J'aime

  3. Ruée vers les Mac Do: quelle découverte.En 1969 ,ouverture Auchan Englos,1 caisse de coca achetée,3 caisses gratuites ,50 kms de bouchon entre Lille et Dunkerque.(véridique)
    Le seul homme politique digne d’intérêt dans ma longue vie a dit « les français sont des veaux »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s